Trop cher ! 1968 door lock

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Trop cher ! 1968 door lock

Post by DENIS » 27 Dec 2009 2:41

Parce que c'est introuvable sur les sites classique, je me suis penché sur ebay pour trouver de nouvelles serrures de porte.

J'ai trouvé ça:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1968-Cor ... ccessories

Maintenant Pour 450 dollars, je remplace mes serrures........ euh... dans mes rêves !! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

J'hallucine grave alors que pour 50 dollars on refait ceux d'une 69 !!
Deux solutions:
Démonter ceux que j'ai. Trouver un moyen de les faire fonctionner, Trouver le moyen de refaire une clé (rekeyed comme ils disent).
Ou passer les portes en modèle 69..... dommage ça perd de son charme. Ch'uis deg là !! :cry:
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Re: Trop cher ! 1968 door lock

Post by darkdog1 » 27 Dec 2009 4:48

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa :evil: tu vois pourquoi j'ais du mal avec cet caisses .
pas kool,elles sont vraiment hs les tiennes

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Re: Trop cher ! 1968 door lock

Post by vette69avus » 27 Dec 2009 12:03

Démonte les et examine si elles sont réparables, un pote avait du faire comme ça pour la même raison, avec l'aide d'un artisan serrurier, et ils avaient réussi à les sauver :roll:
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Re: Trop cher ! 1968 door lock

Post by DENIS » 27 Dec 2009 12:11

De toute manière, j'avais prévu de les démonter, vu que je vais enlever les panneaux de porte pour régler les vitres.
Je n'ai pas de clé. En 68, la clé de contact n'est pas la même que la clé des portes. Donc je ne peux pas dire si elles fonctionnent ou pas.

Je n'ai vraiment aucune idée de comment on refait une clé à partir d'un canon ..... :?
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Re: Trop cher ! 1968 door lock

Post by Vince » 27 Dec 2009 13:45

la vache :shock:
je suis content d'avoir une 82 sur ce coup là ;)

mais comme c'est une pièce unique pour les 68, ça explique le prix. très peu de production donc ventes très limitées.

essaye de voir avec un serrurier s'il ne pourrait pas te refaire une clé à partir du barillet effectivement.
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Re: Trop cher ! 1968 door lock

Post by Vince » 27 Dec 2009 16:01

sinon, autre soluce : recoder le barillet (si tu as d'autres clés compatibles niveau profil)
on trouve des tutos en français pas mal faits ;)
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Re: Trop cher ! 1968 door lock

Post by DENIS » 27 Dec 2009 17:40

Vince wrote:sinon, autre soluce : recoder le barillet (si tu as d'autres clés compatibles niveau profil)
on trouve des tutos en français pas mal faits ;)
Recoder ??? euh.... tu peux être plus clair là ?

Trouver une clé du bon profil, n'est pas un problème, ça se commande vierge sur n'importe quel site. J'en prendrais une d'ailleurs pour faire un double de la clé de contact. Rien ne m'empêche d'en prendre trois...
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Re: Trop cher ! 1968 door lock

Post by Vince » 27 Dec 2009 19:15

ce que je veux dire, c'est que si ta clé de contact a le bon profil (lire "rentre dans le barillet"), il est possible de modifier le barillet de porte pour qu'il corresponde à ta clé.
maintenant, il faut déjà une clé pour adapter le barillet à cette clé.

mais un serrurier (pas le mec qui fait les clés dans la galerie marchande de carrouf hein ;)) devrait être capable de te faire une clé à partir du barillet.

voilà une piste qui te permet de comprendre comment ça marche :
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=30433

après, avec quelques clés vierges, une lime (ou une dremel), tu dois pouvoir te faire une clé toi même ;)
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Re: Trop cher ! 1968 door lock

Post by Vince » 27 Dec 2009 20:13

c'est rien en fait tes serrures à 450$ la paire ;)

regarde ça :shock:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 0526477512
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Re: Trop cher ! 1968 door lock

Post by vette69avus » 27 Dec 2009 21:44

Oui mais d'un autre côté, rien à voir avec des serrures :shock: :lol:

Une injection Rochester de 65, dernière année de production depuis 57 :wink:
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Re: Trop cher ! 1968 door lock

Post by DENIS » 28 Dec 2009 5:16

Ouais pour ce prix là vous m'en mettez une demi douzaine !! :mrgreen: :mrgreen:

J'ai vu sur des sites de motards qui traitait le sujet en réglant le barillet avec de petites pièces. Idem avec un site US pour une clé de Scorpio. Je vois mieux de quoi il en retourne.

Et sur le lien que tu donnes, le barillet a la même tronche que les barillets de top case BMW !

Ma clé de contact entre bien dans le barillet mais j'ai l'impression qu'elle ne va pas jusqu'au bout. Bref rien ne sert de tergiverser, j'en saurais plus lorsque j'aurais démonté....

Mais ça me redonne espoir. Donc si le mécanisme poussoir fonctionne correctement, que ma clé rentre suffisamment, au pire, ... j'achète un modèle de 69 pour récupérer les éléments mobiles...

(s'il fait beau, je sens que demain je vais démonter... :lol: )

Merci les gars.
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Re: Trop cher ! 1968 door lock

Post by ZD » 28 Dec 2009 17:02

pleurs pas tu voulais une 68 et bien tu la

mon experience ?
mes serrures ne fonctionne pas et ça ne change rien car personne ne sait ouvrir une porte de 68
la palette descent et n'ouvre rien donc c'est fermé
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Re: Trop cher ! 1968 door lock

Post by DENIS » 28 Dec 2009 18:57

Gnagnagni gnagnagna......

m'enfou :moon2:
na !
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Re: Trop cher ! 1968 door lock

Post by vette69avus » 28 Dec 2009 20:57

ZD wrote:pleurs pas tu voulais une 68 et bien tu la

mon experience ?
mes serrures ne fonctionne pas et ça ne change rien car personne ne sait ouvrir une porte de 68
la palette descent et n'ouvre rien donc c'est fermé

:rolling: :rolling: :rolling:
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Re: Trop cher ! 1968 door lock

Post by DENIS » 30 Dec 2009 18:46

J'ai continué mon démontage, et j'ai pris quelques photos. J'ai de quoi faire un sujet à part entière mais visiblement les rares proprio de 68 s'en branlent. :mrgreen:

En gros voilà comment c'est fait:
IMG_1104.jpg
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En dégageant le petite tôle, on accède aux coulisseaux (ou peignes). Les ressorts sortent et j'en profite pour mettre ma clé en relation, afin de savoir sur quels creux et crêtes, je vais devoir agir.
IMG_1113.jpg
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Voici la gueule des coulisseaux:
IMG_1115.jpg
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Un profil vraiment chaudard à réaliser...

Le big problème c'est que ma clé ne rentrait pas jusqu'au bout. Effectivement elle s'arrête à la première guillotine. On ne voit pas super bien sur la photo.
IMG_1117.jpg
IMG_1117.jpg (18.02 KiB) Viewed 4988 times
J'en conclue que le profil de ma clé n'est pas bon. Je ne peux pas en être sûr puisque je ne peux démonter plus.
D'ou ma question suivante:
En 68, combien de profil étaient disponible ?? hum ça c'est une question de la mort qui tue !!
Une bière pour celui pourra répondre ! (ou un pack !)

Sinon il faudrait que je rencontre plein de corvettiste, et qu'ils essayent le profil de leur clé, mais ça peut durer lonnnnnngtemps. :cry: :cry:
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Re: Trop cher ! 1968 door lock

Post by vette69avus » 30 Dec 2009 23:08

Je pensais qu'en 68 c'était une clé ronde en code D et une octogonale pour le contact :roll: :?
Tu n'a pas une clé ovale pour les portes et carrée pour l'ignition normalement comme moi et à partir de 69, si :?:
Last edited by vette69avus on 01 Jan 2010 18:28, edited 1 time in total.
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Re: Trop cher ! 1968 door lock

Post by DENIS » 31 Dec 2009 13:32

Je n'ai qu'une clé à tête carré "A" qui me sert pour le contact. L'ancien proprio a retrouvé une clé chez lui et m'a envoyé des photos. C'est la même que la mienne. Je lui ai proposé de l'acheter, ça m'en ferais toujours deux.
Mais je pense acheter un lot complet igniton + rear storage.....

Sur mon ex 68, j'avais aussi une clé carré.

En regardant sur les photos des catalogues, j'ai l'impression que toutes les clés ont le même profil. Il n'y a juste que la forme de la tête qui change. Ou alors c'est le même profil mais de dimensions légèrement différentes. Difficile de juger sur les photos de ZIP.

Pat, tu pourrais m'envoyer une photo de ta clé de porte par email ? pliiiiiizzzzz.......
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Re: Trop cher ! 1968 door lock

Post by vette69avus » 31 Dec 2009 15:23

Tu en as rêvé...Patrick l'a fait :lol: :lol:
Bon réveillon Denis cheers
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Re: Trop cher ! 1968 door lock

Post by Vince » 31 Dec 2009 16:34

Denis :
le profil de clé correspond aux rainures longitudinales sur la clé (position/forme)

pour ma part, j'ai une J et une H (je ne sais plus qui est qui). les rainures ne sont pas au même endroit
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Re: Trop cher ! 1968 door lock

Post by ZD » 01 Jan 2010 13:37

quand j'ai acheter ma corvette je n'avais qu'une clé :tete carré B-50c en metal jaune
le vendeur avait "essayé" d'accordé cette clé de contact au coulisseau de serrure de porte mais apres 2 utilisations j'ai failli resté enfermé dehors donc depuis je n'essaye plus de la fermer
mais finalement je vais peut etre essayé de refaire cette serrure !!!!!!!!!!!!!!!
merci pour ce post denis

depuis ,le contact moteur du tableau de bord a rendu l'ame (fondu)et j'ai racheté tous l'ensemble support de barillet et le barillet+clé (tete octogonale C )
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