Trop cher ! 1968 door lock
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Trop cher ! 1968 door lock
Parce que c'est introuvable sur les sites classique, je me suis penché sur ebay pour trouver de nouvelles serrures de porte.
J'ai trouvé ça:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1968-Cor ... ccessories
Maintenant Pour 450 dollars, je remplace mes serrures........ euh... dans mes rêves !!
J'hallucine grave alors que pour 50 dollars on refait ceux d'une 69 !!
Deux solutions:
Démonter ceux que j'ai. Trouver un moyen de les faire fonctionner, Trouver le moyen de refaire une clé (rekeyed comme ils disent).
Ou passer les portes en modèle 69..... dommage ça perd de son charme. Ch'uis deg là !!
J'ai trouvé ça:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1968-Cor ... ccessories
Maintenant Pour 450 dollars, je remplace mes serrures........ euh... dans mes rêves !!
J'hallucine grave alors que pour 50 dollars on refait ceux d'une 69 !!
Deux solutions:
Démonter ceux que j'ai. Trouver un moyen de les faire fonctionner, Trouver le moyen de refaire une clé (rekeyed comme ils disent).
Ou passer les portes en modèle 69..... dommage ça perd de son charme. Ch'uis deg là !!
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Re: Trop cher ! 1968 door lock
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa tu vois pourquoi j'ais du mal avec cet caisses .
pas kool,elles sont vraiment hs les tiennes
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Re: Trop cher ! 1968 door lock
Démonte les et examine si elles sont réparables, un pote avait du faire comme ça pour la même raison, avec l'aide d'un artisan serrurier, et ils avaient réussi à les sauver
Re: Trop cher ! 1968 door lock
De toute manière, j'avais prévu de les démonter, vu que je vais enlever les panneaux de porte pour régler les vitres.
Je n'ai pas de clé. En 68, la clé de contact n'est pas la même que la clé des portes. Donc je ne peux pas dire si elles fonctionnent ou pas.
Je n'ai vraiment aucune idée de comment on refait une clé à partir d'un canon .....
Je n'ai pas de clé. En 68, la clé de contact n'est pas la même que la clé des portes. Donc je ne peux pas dire si elles fonctionnent ou pas.
Je n'ai vraiment aucune idée de comment on refait une clé à partir d'un canon .....
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Re: Trop cher ! 1968 door lock
la vache
je suis content d'avoir une 82 sur ce coup là
mais comme c'est une pièce unique pour les 68, ça explique le prix. très peu de production donc ventes très limitées.
essaye de voir avec un serrurier s'il ne pourrait pas te refaire une clé à partir du barillet effectivement.
je suis content d'avoir une 82 sur ce coup là
mais comme c'est une pièce unique pour les 68, ça explique le prix. très peu de production donc ventes très limitées.
essaye de voir avec un serrurier s'il ne pourrait pas te refaire une clé à partir du barillet effectivement.
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Re: Trop cher ! 1968 door lock
sinon, autre soluce : recoder le barillet (si tu as d'autres clés compatibles niveau profil)
on trouve des tutos en français pas mal faits
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Re: Trop cher ! 1968 door lock
Recoder ??? euh.... tu peux être plus clair là ?Vince wrote:sinon, autre soluce : recoder le barillet (si tu as d'autres clés compatibles niveau profil)
on trouve des tutos en français pas mal faits
Trouver une clé du bon profil, n'est pas un problème, ça se commande vierge sur n'importe quel site. J'en prendrais une d'ailleurs pour faire un double de la clé de contact. Rien ne m'empêche d'en prendre trois...
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Re: Trop cher ! 1968 door lock
ce que je veux dire, c'est que si ta clé de contact a le bon profil (lire "rentre dans le barillet"), il est possible de modifier le barillet de porte pour qu'il corresponde à ta clé.
maintenant, il faut déjà une clé pour adapter le barillet à cette clé.
mais un serrurier (pas le mec qui fait les clés dans la galerie marchande de carrouf hein ) devrait être capable de te faire une clé à partir du barillet.
voilà une piste qui te permet de comprendre comment ça marche :
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=30433
après, avec quelques clés vierges, une lime (ou une dremel), tu dois pouvoir te faire une clé toi même
maintenant, il faut déjà une clé pour adapter le barillet à cette clé.
mais un serrurier (pas le mec qui fait les clés dans la galerie marchande de carrouf hein ) devrait être capable de te faire une clé à partir du barillet.
voilà une piste qui te permet de comprendre comment ça marche :
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=30433
après, avec quelques clés vierges, une lime (ou une dremel), tu dois pouvoir te faire une clé toi même
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Re: Trop cher ! 1968 door lock
c'est rien en fait tes serrures à 450$ la paire
regarde ça
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 0526477512
regarde ça
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Re: Trop cher ! 1968 door lock
Oui mais d'un autre côté, rien à voir avec des serrures
Une injection Rochester de 65, dernière année de production depuis 57
Une injection Rochester de 65, dernière année de production depuis 57
Re: Trop cher ! 1968 door lock
Ouais pour ce prix là vous m'en mettez une demi douzaine !!
J'ai vu sur des sites de motards qui traitait le sujet en réglant le barillet avec de petites pièces. Idem avec un site US pour une clé de Scorpio. Je vois mieux de quoi il en retourne.
Et sur le lien que tu donnes, le barillet a la même tronche que les barillets de top case BMW !
Ma clé de contact entre bien dans le barillet mais j'ai l'impression qu'elle ne va pas jusqu'au bout. Bref rien ne sert de tergiverser, j'en saurais plus lorsque j'aurais démonté....
Mais ça me redonne espoir. Donc si le mécanisme poussoir fonctionne correctement, que ma clé rentre suffisamment, au pire, ... j'achète un modèle de 69 pour récupérer les éléments mobiles...
(s'il fait beau, je sens que demain je vais démonter... )
Merci les gars.
J'ai vu sur des sites de motards qui traitait le sujet en réglant le barillet avec de petites pièces. Idem avec un site US pour une clé de Scorpio. Je vois mieux de quoi il en retourne.
Et sur le lien que tu donnes, le barillet a la même tronche que les barillets de top case BMW !
Ma clé de contact entre bien dans le barillet mais j'ai l'impression qu'elle ne va pas jusqu'au bout. Bref rien ne sert de tergiverser, j'en saurais plus lorsque j'aurais démonté....
Mais ça me redonne espoir. Donc si le mécanisme poussoir fonctionne correctement, que ma clé rentre suffisamment, au pire, ... j'achète un modèle de 69 pour récupérer les éléments mobiles...
(s'il fait beau, je sens que demain je vais démonter... )
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Re: Trop cher ! 1968 door lock
pleurs pas tu voulais une 68 et bien tu la
mon experience ?
mes serrures ne fonctionne pas et ça ne change rien car personne ne sait ouvrir une porte de 68
la palette descent et n'ouvre rien donc c'est fermé
mon experience ?
mes serrures ne fonctionne pas et ça ne change rien car personne ne sait ouvrir une porte de 68
la palette descent et n'ouvre rien donc c'est fermé
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
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Re: Trop cher ! 1968 door lock
Gnagnagni gnagnagna......
m'enfou
na !
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Re: Trop cher ! 1968 door lock
ZD wrote:pleurs pas tu voulais une 68 et bien tu la
mon experience ?
mes serrures ne fonctionne pas et ça ne change rien car personne ne sait ouvrir une porte de 68
la palette descent et n'ouvre rien donc c'est fermé
Re: Trop cher ! 1968 door lock
J'ai continué mon démontage, et j'ai pris quelques photos. J'ai de quoi faire un sujet à part entière mais visiblement les rares proprio de 68 s'en branlent.
En gros voilà comment c'est fait: En dégageant le petite tôle, on accède aux coulisseaux (ou peignes). Les ressorts sortent et j'en profite pour mettre ma clé en relation, afin de savoir sur quels creux et crêtes, je vais devoir agir.
Voici la gueule des coulisseaux: Un profil vraiment chaudard à réaliser...
Le big problème c'est que ma clé ne rentrait pas jusqu'au bout. Effectivement elle s'arrête à la première guillotine. On ne voit pas super bien sur la photo. J'en conclue que le profil de ma clé n'est pas bon. Je ne peux pas en être sûr puisque je ne peux démonter plus.
D'ou ma question suivante:
En 68, combien de profil étaient disponible ?? hum ça c'est une question de la mort qui tue !!
Une bière pour celui pourra répondre ! (ou un pack !)
Sinon il faudrait que je rencontre plein de corvettiste, et qu'ils essayent le profil de leur clé, mais ça peut durer lonnnnnngtemps.
En gros voilà comment c'est fait: En dégageant le petite tôle, on accède aux coulisseaux (ou peignes). Les ressorts sortent et j'en profite pour mettre ma clé en relation, afin de savoir sur quels creux et crêtes, je vais devoir agir.
Voici la gueule des coulisseaux: Un profil vraiment chaudard à réaliser...
Le big problème c'est que ma clé ne rentrait pas jusqu'au bout. Effectivement elle s'arrête à la première guillotine. On ne voit pas super bien sur la photo. J'en conclue que le profil de ma clé n'est pas bon. Je ne peux pas en être sûr puisque je ne peux démonter plus.
D'ou ma question suivante:
En 68, combien de profil étaient disponible ?? hum ça c'est une question de la mort qui tue !!
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Sinon il faudrait que je rencontre plein de corvettiste, et qu'ils essayent le profil de leur clé, mais ça peut durer lonnnnnngtemps.
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Re: Trop cher ! 1968 door lock
Je pensais qu'en 68 c'était une clé ronde en code D et une octogonale pour le contact
Tu n'a pas une clé ovale pour les portes et carrée pour l'ignition normalement comme moi et à partir de 69, si
Tu n'a pas une clé ovale pour les portes et carrée pour l'ignition normalement comme moi et à partir de 69, si
Last edited by vette69avus on 01 Jan 2010 18:28, edited 1 time in total.
Re: Trop cher ! 1968 door lock
Je n'ai qu'une clé à tête carré "A" qui me sert pour le contact. L'ancien proprio a retrouvé une clé chez lui et m'a envoyé des photos. C'est la même que la mienne. Je lui ai proposé de l'acheter, ça m'en ferais toujours deux.
Mais je pense acheter un lot complet igniton + rear storage.....
Sur mon ex 68, j'avais aussi une clé carré.
En regardant sur les photos des catalogues, j'ai l'impression que toutes les clés ont le même profil. Il n'y a juste que la forme de la tête qui change. Ou alors c'est le même profil mais de dimensions légèrement différentes. Difficile de juger sur les photos de ZIP.
Pat, tu pourrais m'envoyer une photo de ta clé de porte par email ? pliiiiiizzzzz.......
Mais je pense acheter un lot complet igniton + rear storage.....
Sur mon ex 68, j'avais aussi une clé carré.
En regardant sur les photos des catalogues, j'ai l'impression que toutes les clés ont le même profil. Il n'y a juste que la forme de la tête qui change. Ou alors c'est le même profil mais de dimensions légèrement différentes. Difficile de juger sur les photos de ZIP.
Pat, tu pourrais m'envoyer une photo de ta clé de porte par email ? pliiiiiizzzzz.......
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Re: Trop cher ! 1968 door lock
Denis :
le profil de clé correspond aux rainures longitudinales sur la clé (position/forme)
pour ma part, j'ai une J et une H (je ne sais plus qui est qui). les rainures ne sont pas au même endroit
le profil de clé correspond aux rainures longitudinales sur la clé (position/forme)
pour ma part, j'ai une J et une H (je ne sais plus qui est qui). les rainures ne sont pas au même endroit
Re: Trop cher ! 1968 door lock
quand j'ai acheter ma corvette je n'avais qu'une clé :tete carré B-50c en metal jaune
le vendeur avait "essayé" d'accordé cette clé de contact au coulisseau de serrure de porte mais apres 2 utilisations j'ai failli resté enfermé dehors donc depuis je n'essaye plus de la fermer
mais finalement je vais peut etre essayé de refaire cette serrure !!!!!!!!!!!!!!!
merci pour ce post denis
depuis ,le contact moteur du tableau de bord a rendu l'ame (fondu)et j'ai racheté tous l'ensemble support de barillet et le barillet+clé (tete octogonale C )
le vendeur avait "essayé" d'accordé cette clé de contact au coulisseau de serrure de porte mais apres 2 utilisations j'ai failli resté enfermé dehors donc depuis je n'essaye plus de la fermer
mais finalement je vais peut etre essayé de refaire cette serrure !!!!!!!!!!!!!!!
merci pour ce post denis
depuis ,le contact moteur du tableau de bord a rendu l'ame (fondu)et j'ai racheté tous l'ensemble support de barillet et le barillet+clé (tete octogonale C )
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