Différentiel et ressorts rebelles...
Posted: 27 Dec 2009 12:52
bonjour à tous. Je viens de démonter le pont arrière de ma corvette 76 pour réglage puisque bruyant à certains régimes.
surprise au démontage : 2 ressorts sur 4 du "positraction clutch" sont un peu orientés vers l'extérieur suite à leur compression et ils touchent le pinion gear à chaque tour. de ce fait les spires centrales sont usées à 50%. si je laisse les choses en l'état, ils vont finir par se couper et tomber dans le pont et former une recette métallique assez destructrice.
j'ai une question : Méme si je les change, comment les empêcher avec la force centrifuge de reprendre une position équivalente et donc de toucher le pinion et quelqu'un a t-il eu déjà constaté ce phénomène ?
merci de votre aide
surprise au démontage : 2 ressorts sur 4 du "positraction clutch" sont un peu orientés vers l'extérieur suite à leur compression et ils touchent le pinion gear à chaque tour. de ce fait les spires centrales sont usées à 50%. si je laisse les choses en l'état, ils vont finir par se couper et tomber dans le pont et former une recette métallique assez destructrice.
j'ai une question : Méme si je les change, comment les empêcher avec la force centrifuge de reprendre une position équivalente et donc de toucher le pinion et quelqu'un a t-il eu déjà constaté ce phénomène ?
merci de votre aide