Lame de suspension
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
- Newbie
- Corvette: c3 1978
Lame de suspension
Bonjour a tous et bonne année, juste une question pour la lame arriere est ce que ca vaut le coup de la changer pour une en composite ou vaut mieu la retaper, j'ai vu que vince a retaper celle d'origine et a remis des calles en alu entre chaque lame j'aimerai savoir a quoi ca sert, je sais je suis curieux....
Merci a tous...
Merci a tous...
- vette69avus
- Big block
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
Re: Lame de suspension
Perso, la lame composite c'est de la m.....
Garde tes sioux pour autre chose
Je pense que plusieurs post ont déjà abordé le sujet 

avec une lame composite, on a soit disant une suspension plus saine, moi, j'ai jamais vraiment vu la difference, de plus ca necessite de changer les amortisseur pour profiter de l'amelioration. mais franchement, il y a d'autre chose a faire avant question chassis.
l'autre avantage est la perte de poids, mais sur l'arriere, du coup, ca desequilibre d'avantage la repartition.
donc pas vraiment d'avantage....
si tu garde ta lame d'origine, graisse bien entre les lames ou mets des cales pour eviter les couinements
l'autre avantage est la perte de poids, mais sur l'arriere, du coup, ca desequilibre d'avantage la repartition.
donc pas vraiment d'avantage....
si tu garde ta lame d'origine, graisse bien entre les lames ou mets des cales pour eviter les couinements
-
- Newbie
Je pense que ma lame a deja ete demonte car il a des cales entre les lames, par contre j'aimerai redonné un coup de neuf au chassi. Maleureusement je n'ai pas la place pour decoquer et je voudrai quand meme en profiter cet ete donc je pense poncer ce qui est accesible est repeindre tout ca!
Par contre apres le poncage vaut mieux mettre de l'ote rouille ou l'inverse genre frameto avant de mettre de la peinture epoxy?
Par contre apres le poncage vaut mieux mettre de l'ote rouille ou l'inverse genre frameto avant de mettre de la peinture epoxy?
- vette69avus
- Big block
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
Sur ma 69 à l'époque, après sablage du chassis, apprêt phosphatant, apprêt epoxy et peinture epoxy
Mais si tu fait le dessous en ponçant, tu peut effectivement mettre un anti rouille qui peut être peint type Rustol, en bombe, pratique et efficace pour ce type de boulot

Mais si tu fait le dessous en ponçant, tu peut effectivement mettre un anti rouille qui peut être peint type Rustol, en bombe, pratique et efficace pour ce type de boulot

-
- Newbie
Par contre pour apres le poncage vaut mieux un destructure de rouille ou un transformateur de rouille car je crois que pour le destructure de rouille il faut rincer car sinon la peinture n'adhere pas?
J'ai lu sur d'autre site que certains mettaient directement la peinture epoxy car sinon elle tient moins que sur un apres, toi ca n'a pas bougé sur ta vette?
J'ai lu sur d'autre site que certains mettaient directement la peinture epoxy car sinon elle tient moins que sur un apres, toi ca n'a pas bougé sur ta vette?
Je me permet de répondre même si je n'ai jamais refait de châssis de vette. Mais j'ai pas mal utilisé de produit contre de la rouille.
Le rustol est un bon produit car il permet de peindre directement sur la rouille. Mais cela ne marche que si la rouille n'est que superficielle. Le produit ne convient pas à la chaleur. ça ne tient pas sur un silencieux d'échappement.
Le frameto.... je n'y est jamais cru. Juste bon pour de la rouille superficielle, et un objet peu exposé aux attaques. Autrement dit, c'est bon pour l'intérieur mais pas pour une voiture.
Le dérouillant phosphatant, dérouille... mais ne protège pas ou peu. Il rend le métal sain. D'ou le rinçage obligatoire pour l'application d'un vrai antirouille.
Maintenant ce n'est que mon avis. Je ne connais pas tous les produits non plus.
Le rustol est un bon produit car il permet de peindre directement sur la rouille. Mais cela ne marche que si la rouille n'est que superficielle. Le produit ne convient pas à la chaleur. ça ne tient pas sur un silencieux d'échappement.
Le frameto.... je n'y est jamais cru. Juste bon pour de la rouille superficielle, et un objet peu exposé aux attaques. Autrement dit, c'est bon pour l'intérieur mais pas pour une voiture.
Le dérouillant phosphatant, dérouille... mais ne protège pas ou peu. Il rend le métal sain. D'ou le rinçage obligatoire pour l'application d'un vrai antirouille.
Maintenant ce n'est que mon avis. Je ne connais pas tous les produits non plus.

les produits style rustol ou frameto sont tous a base d'acide phosphorique. sur une rouille superficielle, l'acide transforme cette rouille en une couche dure noire par reaction chimique, le metal devient donc isolé de l'air et logiquement, la rouille est arrêtée. ensuite, on peut repeindre par dessus.
Tu peux acheter directement l'acide phosphorique dans une droguerie et l'appliquer au pinceau (mets des gants!).Je l'ai fait sur un vieux voilier en ferraille et ca a tenu quelques années. apres l'application (une fois que la reaction est faite et que tu as un rendu dur), bien rincer avant de peindre.
Ca ne sert a rien de repeindre a l'epoxy sur un traitement au phosphate, l'epoxy c'est tres bien uniquement quand c'est nikel dessous (sablage), il vaut mieux prendre un appret antirouille monocomposant qui sera moins cher et durera aussi longtemps.
Tu peux acheter directement l'acide phosphorique dans une droguerie et l'appliquer au pinceau (mets des gants!).Je l'ai fait sur un vieux voilier en ferraille et ca a tenu quelques années. apres l'application (une fois que la reaction est faite et que tu as un rendu dur), bien rincer avant de peindre.
Ca ne sert a rien de repeindre a l'epoxy sur un traitement au phosphate, l'epoxy c'est tres bien uniquement quand c'est nikel dessous (sablage), il vaut mieux prendre un appret antirouille monocomposant qui sera moins cher et durera aussi longtemps.