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taux de compressions

Posted: 16 Jan 2010 13:44
by YVES83
Bonjour à tous, pace é salute
Mon auto à tendance à caler à chaud et à beaucoup de mal à redémarrer, sachant que l'allumage est neuf (allumeur, bobine, faisceaux), que le carbu est pratiquement neuf, cela peut-il venir d'un problème de compression? je vais tout de même faire vérifier les taux de compressions de mes cylindres, quel sont les taux moyens et à partir de combien faut-il envisager une segmentation.
Quels signes extérieur (pas de richesse) :lol: indiquent un problème de segments? Pour info, elle ne fume pas du tout. Elle aurait peut-être un petit manque de "patate", mais bon...
D'avance merci de vos bon conseils.
A+

Re: taux de compressions

Posted: 16 Jan 2010 14:43
by le loup
Il est peut être neuf, mais est-il bien réglé ton allumage ???

Re: taux de compressions

Posted: 16 Jan 2010 22:18
by Corvette35
hello,

J'ai eu un temps ce genre de problème, de mémoire c'était lié au starter..... :roll:

Olivier

Re: taux de compressions

Posted: 17 Jan 2010 11:19
by nicolas
il y a de grandes chances que ce soit lié à ton allumage et principalement à ton reglage d'avance

Re: taux de compressions

Posted: 17 Jan 2010 14:26
by vette69avus
+1 j'ai eu il y a longtemps le même type de soucis et un bon réglage, tout était rentré dans l'ordre cheers

Re: taux de compressions

Posted: 20 Jan 2010 20:24
by YVES83
Dois-je comprendre que la compression n'a rien à voir? :shock:

Re: taux de compressions

Posted: 21 Jan 2010 1:39
by nicolas
si mais avant d'aller chercher le pire, il vaut mieux aller chercher là où c'est plus accessible. Les symptomes sont identiques à un allumage mal reglé.... Maintenant, il est difficile de faire un diagnostic à distance...

Re: taux de compressions

Posted: 21 Jan 2010 20:09
by YVES83
Ok, mais quels sont les symptômes d'une segmentation HS et quels sont les bons taux de compressions? :ane:

Re: taux de compressions

Posted: 21 Jan 2010 20:47
by Vince
segmentation HS => ça fume bleu quand tu mets le pied au fond et au ralenti, ça souffle par les reniflards

c'est quoi ton pb, j'ai pas bien compris.
le démarreur n'arrive pas à lancer le moteur à chaud ou ça tourne bien, mais ça craque pas ?

Re: taux de compressions

Posted: 21 Jan 2010 21:46
by YVES83
Salut vince,
Mon soucis est, lorsque l'auto est bien chaude et que je ralentis, feu rouge, circulation, etc, elle cale et c'est la misère pour redémarrer, cela m'est arrivé deux trois fois dernièrement et j'ai du attendre un bon moment avant quelle ne redémarre et heureusement que j'ai une bonne batterie, sinon j'étais fait comme un rat. :(
Je n'ai pas remarqué spécialement de fumée à l'accélération, mais je ne suis pas non plus toujours dans " le coin"

Re: taux de compressions

Posted: 21 Jan 2010 22:18
by Vince
je dirais vapor lock.
mais j'ai toujours pas compris le pb pour redémarrer.

le démarreur n'arrive pas à lancer le moteur ?
ou il n'y a pas d'explosion ?

Re: taux de compressions

Posted: 22 Jan 2010 7:07
by YVES83
Le démarreur tourne et le moteur avec, aucun pb de ce côté, seulement cela ne démarre pas, comme s'il n'y avait pas d'allumage (exemple), avec une tendance à sentir un peu l'essence (léger).
Que signifie "vapor lock" ?

Re: taux de compressions

Posted: 22 Jan 2010 14:15
by corvette81
Le vapor lock, c'est l'évaporation de l'essence dans ou avant le carburateur.

De toutes façons, c'est manifestement un problème lié à la température sous le capot.
Le premier des tests pour le vérifier serait de voir si le simple fait de soulever le capot suffit à réduire le temps de redémarrage.
Quand le moteur ne démarre pas, il ratatouille, ou il n'y a vraiment aucune explosion ?

Si c'est bien le cas, il faudrait vérifier le cheminement du tuyau d'essence et vérifier qu'il n'est pas trop proche d'une source de chaleur ou du collecteur d'échappement par exemple.
Ce qui est bien aussi, c'est que le moteur n'aspire pas l'air chaud sous le capot.

Re: taux de compressions

Posted: 22 Jan 2010 18:12
by YVES83
Merci pour tous ces conseils, est-ce que quelqu'un connait les pressions compressions, les bonnes et celles où l'on doit commencer à s'inquiéter?
A+

Re: taux de compressions

Posted: 22 Jan 2010 18:53
by Vince
du moment que c'est équilibré entre cylindre, c'est pas critique.

Re: taux de compressions

Posted: 30 Jan 2010 13:35
by YVES83
Problème réglé, il y avait deux soucis: Le starter auto et réglage allumeur. :D
J'avais malgré tout envisagé le pire et en fouinant (je ne dirai pas où) j'ai trouvé une erreur de commande, un 350/290hp neuf (sur palette avec garantie GM) je vous parle même pas du prix de peur de provoquer des suicides.
Toujours est-il que je vais l'acheter, il est interdit de laisser passer une affaire comme ça et du coup le mien est à vendre (voir registre pièces détachées)
Encore merci et à + cheers