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Ecrou d'alternateur et carbu Holley

Posted: 31 Jan 2010 11:37
by DENIS
Bonjour à tous,

Oui je sais les deux n'ont strictement rien à voir, mais je n'avais pas envie de faire deux sujets séparés.

1) Pour mettre une poulie double gorge sur l'alternateur, j'ai voulu démonter l'écrou central qui retient celle en place. IMPOSSIBLE !! Avec une clé à œil, en croisement d'une clé Allen mise au centre, j'ai forcé comme un malade... rien n'a bougé. J'ai vérifié sur le filetage sortant que je forçais dans le bon sens (au cas ou c'était un pas inversé), mis du dégrippant, toujours rien !!
Je suis un gros blaireau ou il y a une méthode particulière ??

2) L'ancien proprio m'a prévenu que le carbu devait être réglé au mieux. La voiture roule bien, mais si je peux économiser quelques hectolitres à chaque ballade, et si la carburation peut être réglée pile poil ça serait top !! Seulement voilà, je ne trouve rien de rien sur mon carbu:
Holley 8051B (au dessus) - 2 10569 (d'un coté) - 2 4100 0 (l'autre coté)

Pas de notice de réglage, ni de méthode. J'imagine que parmi vous il y a des sorciers du carbu, mais je ne vous pas vous emmerder avec ça. Je souhaite apprendre.

Merci d'avance.

Sinon il faut beau, je vais essayer de régler cette foutu capote...

Re: Ecrou d'alternateur et carbu Holley

Posted: 31 Jan 2010 11:59
by jerome
Salut denis
pour ta poulie d' alternateur utilise une clef a choc et tiens l'helice avec un gant !!!
Par contre les poulies doubles gorges sont pas forcement compatible avec l axe d' alternateur ....

Pour ton carbu je regarde ce que je trouve et te tiens au jus

Ps: un bon réglage carbu passe par un bon réglage de l allumage

Re: Ecrou d'alternateur et carbu Holley

Posted: 31 Jan 2010 12:42
by DENIS
jerome wrote:Salut denis
pour ta poulie d' alternateur utilise une clef a choc et tiens l'helice avec un gant !!!
Par contre les poulies doubles gorges sont pas forcement compatible avec l axe d' alternateur ....
C'est pour ça que je veux le démonter. Pour mesurer l'axe avant de commander, j'ai vu 3 diamètres différents...
Pour ton carbu je regarde ce que je trouve et te tiens au jus

Ps: un bon réglage carbu passe par un bon réglage de l allumage
Merci beaucoup. Je n'ai rien trouvé sur le site de Holley et sur google. Il doit y avoir une astuce.

Ok pour l'allumage, mais là, je n'ai pas le matos, ni les compétences. Bref il faudra que j'aille voir un gourou... :?

Re: Ecrou d'alternateur et carbu Holley

Posted: 31 Jan 2010 12:59
by jerome
Pour tes numéros regarde ça:
http://www.carburetion.com/CarbID/HolleyID.htm

Re: Ecrou d'alternateur et carbu Holley

Posted: 14 Feb 2010 19:36
by DENIS
Impossible de trouver une clé à choc ! c'est la misère !

Et puis je pense à un truc.
Si je bloque l'alternateur dans une main, et le marteau dans l'autre... quelle main tient la clé sur l'écrou ?? :?: :?:

Re: Ecrou d'alternateur et carbu Holley

Posted: 21 Feb 2010 22:03
by DENIS
Je continue sur mon post par flegme d'en créer un autre.

J'ai enfin trouvé quel carbu j'avais.
C'est ça:
http://www.holley.com/0-80770.asp

Un 80770, soit 770 CFM four barrel.

Pour un moulin qui est censé donner son plein potentiel à 5600 tours (383 ci) je trouve que ça fait gros.
Qui peut me redonner le calcul pour vérifier ça ?

Merci d'avance.

(du coup j'ai aussi trouvé les instructions pour un réglage aux petites oignons... à faire quand euh... j'aurais trouvé un demi-dieu du carbu :mrgreen: ).

Re: Ecrou d'alternateur et carbu Holley

Posted: 21 Feb 2010 22:59
by jerome
regarde ici:
http://www.gtsparkplugs.com/CarbCFMCalc.html

sinon oui il est trop gros en théorie mais n'oublie pas que c'est un secondaire a dépression donc l'ouverture des corps secondaire se fera uniquement suivant la demande de ton moteur, pour info un Q-jet est capable de débiter 750cfm et ce carbu est monté sur des petits moteurs 305ci par exemple.

pour le réglage ca va as être facile mais tu doit pouvoir t'en sortir avec de la méthode, c'est un 4160 customisé ton carbu. Dommage que tu habite si loin sinon je t'aurais filé un coup de main avec plaisir!!!!

cheers

Re: Ecrou d'alternateur et carbu Holley

Posted: 21 Feb 2010 23:17
by Vince
tout pareil que Jérôme ;)

pour l'alternateur, je confirme que ça se fait tout seul avec un pistolet à choc.
j'ai fait le mien cet aprem et c'était impec'

Re: Ecrou d'alternateur et carbu Holley

Posted: 22 Feb 2010 15:03
by DENIS
jerome wrote:regarde ici:
http://www.gtsparkplugs.com/CarbCFMCalc.html

sinon oui il est trop gros en théorie mais n'oublie pas que c'est un secondaire a dépression donc l'ouverture des corps secondaire se fera uniquement suivant la demande de ton moteur, pour info un Q-jet est capable de débiter 750cfm et ce carbu est monté sur des petits moteurs 305ci par exemple.

pour le réglage ca va as être facile mais tu doit pouvoir t'en sortir avec de la méthode, c'est un 4160 customisé ton carbu. Dommage que tu habite si loin sinon je t'aurais filé un coup de main avec plaisir!!!!

cheers
Donc trop gros mais pas forcément... c'est une réponse de normand ça ! :mrgreen: :mrgreen:
Bon ok, il est dessus je fais avec. Et le système à dépression m'évite de sur-consommer inutilement (si j'ai bien compris).

Le réglage, je souhaite le faire en présence d'un mec qui y connais un peu. Car moi je n'y connais VRAIMENT rien. L'histoire des niveaux de cuve et tout le tralala, c'est du chinois. Je n'ai pas passé assez de temps pour connaitre la théorie. Je vais potasser.
On se verra peut-être lors d'un futur rencard....
Vince wrote:pour l'alternateur, je confirme que ça se fait tout seul avec un pistolet à choc.
J'imagine que c'est un pistolet à air comprimé. J'ai hésité a acheter un pistolet électrique, mais je me suis dis que ce serait un peu du luxe, voir un achat à la con s'il n'est pas assez puissant. J'ai pas de compresseur. La aussi, ça me saoule mais rien ne presse.

Re: Ecrou d'alternateur et carbu Holley

Posted: 22 Feb 2010 15:35
by Vince
DENIS wrote:
Vince wrote:pour l'alternateur, je confirme que ça se fait tout seul avec un pistolet à choc.
J'imagine que c'est un pistolet à air comprimé. J'ai hésité a acheter un pistolet électrique, mais je me suis dis que ce serait un peu du luxe, voir un achat à la con s'il n'est pas assez puissant. J'ai pas de compresseur. La aussi, ça me saoule mais rien ne presse.
pistolet pneumatique effectivement.
si tu n'étais pas si loin, il suffirait que tu m'amènes ton alternateur

Re: Ecrou d'alternateur et carbu Holley

Posted: 22 Feb 2010 18:27
by DENIS
Quand elle sera immatriculée, je passerais te voir avec. Ce sera encore plus simple. :mrgreen: