bon j'envisage de remettre en route la clim!
donc que faut il pour pouvoir avoir une clim qui fonctionne avec le gaz actuel!?
je pense changer les durites http://www.ecklers.com/product.asp?dept ... QTWLSC5MNE
je compte refaire le compresseur! mais ou trouver les kit de refection/adaptation?
ya autre chose a changer???
refection climatisation
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- rené
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l'ideal pour le passage du R12 au R134A c'est de changer ...beaucoup de pieces
tu sais que tu peux mettre du gaz de substitution qui marche aussi bien que le R12 ....j'en avait mis dans ma R25 et cela a marché parfaitement pendant 4 ans sans recharge...
mais si vraiment tu veux faire un bon retrofit qui ne va pas tomber en panne dans 6 mois :
-changer les durites car les molecules du R134A sont plus petites que les molecules de R12 .
-changer les joints et le compresseur (meme si avec l'ancien compresseur cela marcherai mais...juste untemps car les joints ne sont pas les memes)
-evidemment comme tu aura ouvert le circuit il faudra changer la bouteille deshydratante....
il faudra changer l'huile de l'ancien circuit pour de l'huile compatible.
rremonter le tout , testedr l'etancheité a l'azote , vider ,et remplir au R134A.
maintant si tu as des pieces defectueuses ( condenseur , evaporateur ou detendeur ) evidememnt c'est en plus
bref une belle facture
l'ideal ( le moins cher et qui dure ) ..c'est le R406A
tu sais que tu peux mettre du gaz de substitution qui marche aussi bien que le R12 ....j'en avait mis dans ma R25 et cela a marché parfaitement pendant 4 ans sans recharge...
mais si vraiment tu veux faire un bon retrofit qui ne va pas tomber en panne dans 6 mois :
-changer les durites car les molecules du R134A sont plus petites que les molecules de R12 .
-changer les joints et le compresseur (meme si avec l'ancien compresseur cela marcherai mais...juste untemps car les joints ne sont pas les memes)
-evidemment comme tu aura ouvert le circuit il faudra changer la bouteille deshydratante....
il faudra changer l'huile de l'ancien circuit pour de l'huile compatible.
rremonter le tout , testedr l'etancheité a l'azote , vider ,et remplir au R134A.
maintant si tu as des pieces defectueuses ( condenseur , evaporateur ou detendeur ) evidememnt c'est en plus
bref une belle facture
l'ideal ( le moins cher et qui dure ) ..c'est le R406A