refection climatisation

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

refection climatisation

Post by jerome » 28 Apr 2005 16:20

bon j'envisage de remettre en route la clim!
donc que faut il pour pouvoir avoir une clim qui fonctionne avec le gaz actuel!?

je pense changer les durites http://www.ecklers.com/product.asp?dept ... QTWLSC5MNE

je compte refaire le compresseur! mais ou trouver les kit de refection/adaptation?

ya autre chose a changer???

:?:

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 28 Apr 2005 17:08

putainnnn... 90 $ pour deux bouts d'tuyau !!! :shock: :shock: :shock:



Pardon, je ne fais que passer !
Désolé.
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 28 Apr 2005 18:04

l'ideal pour le passage du R12 au R134A c'est de changer ...beaucoup de pieces :evil:


tu sais que tu peux mettre du gaz de substitution qui marche aussi bien que le R12 ....j'en avait mis dans ma R25 et cela a marché parfaitement pendant 4 ans sans recharge...


mais si vraiment tu veux faire un bon retrofit qui ne va pas tomber en panne dans 6 mois :
-changer les durites car les molecules du R134A sont plus petites que les molecules de R12 .
-changer les joints et le compresseur (meme si avec l'ancien compresseur cela marcherai mais...juste untemps car les joints ne sont pas les memes)
-evidemment comme tu aura ouvert le circuit il faudra changer la bouteille deshydratante....
il faudra changer l'huile de l'ancien circuit pour de l'huile compatible.


rremonter le tout , testedr l'etancheité a l'azote , vider ,et remplir au R134A.

maintant si tu as des pieces defectueuses ( condenseur , evaporateur ou detendeur ) evidememnt c'est en plus
:wink:

bref une belle facture :?



l'ideal ( le moins cher et qui dure ) ..c'est le R406A :wink:

Post Reply