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Probleme de frein
Posted: 13 Mar 2010 9:18
by encoor
Bonjour a tous voila mon souci, j'ai changer mes etriers arrieres, disques, plaquette, et durites metalliques qui se raccordent aux etriers, et le maitre-cylindre.
Apres une bonne purge je n'ai toujour pas de frein, en position Drive et debout sur les frein la voiture avance, il n'y a que sur le neutre que j'arrive a l'arreter et pas sans mal.
Mais la question se pose et je serai ravi d'avoir un debut de reponse

car mon maitre cylindre et comme celui ci:
le premier reservoir A alimente ma Proportioning Valve en 1 et mon deuxieme reservoir B alimente ma Proportioning Valve en 2
il y a t'il un probleme de connection? invertion ou autre? ma corvette est un modele 1977 si vous avez une vette de ces annee là pouvez vous regarder comment est ce branche merci.
Re: Probleme de frein
Posted: 13 Mar 2010 9:20
by encoor
j'ai oublier de preciser que ma lumiere au tableau de bord (brake) reste allumer il n'y a que sur la Proportioning Valve que l'on trouve un connecteur electrique d'apres mes connaissances...
Re: Probleme de frein
Posted: 13 Mar 2010 12:28
by Vince
si la lampe reste allumée, c'est qu'un des deux circuit fuit ou n'a pas été bien purgé
tu avais bien purgé ton maitre cylindre neuf avant montage ?
Re: Probleme de frein
Posted: 13 Mar 2010 17:22
by encoor
Heu oui je pense,

j'ai purger le maitre-cylindre sur l'etabli puis sur le vehicule, mais oui il peut y avoir encore de l'air dans le systeme... que pense tu aussi d'un probleme de raccordement a la proportioning valve?
Re: Probleme de frein
Posted: 13 Mar 2010 19:48
by KAPLAN
Désolé j"ai aucune réponse et j'ai même une question complémentaire.......comment fait on pour purger le maitre cylindre ??????

Re: Probleme de frein
Posted: 14 Mar 2010 0:12
by encoor
Oui il ya peut etre de l'air encore dans le systeme mais il y a aussi un truc qui me tracasse sur le maitre cylindre il y a 2 sorties la premiere proche du booster est relie en arriere de la proportioning valve, et la deuxieme sortie cote alternateur est relie en avant de la propotioning valve comme le montre le shema 1.
Mais sur ma vette c'est le contraire la premiere sortie est relie en avant de la proportioning valve, et la deuxieme en arriere de la proportioning valve, shema 2
Je sais que ce n'est qu'un dessin dans un magasine mais bon ca fout le doute quand meme...
si quelqu'un peut regarder sur la sienne c'est facile a voir il faut juste suivre les tuyaux qui sorte du maitre cylindre .
petit rappel ma corvette est de 77 si qqn a un modele proche de cette date il doit pas y avoir eut 300 montage different merci.

Re: Probleme de frein
Posted: 14 Mar 2010 10:05
by le loup
Salut,
C'est bien comme le schéma 1, tes tuyaux ne doivent pas se croiser.... donc A2 B1.
Je sais pas si cela a une incidence....
les deux circuit sont en principe bien séparés.. donc si tu n'as refait que les étriers arrière ,tu ne dois purger que l'arrière..
Re: Probleme de frein
Posted: 14 Mar 2010 12:19
by Vince
ça fait longtemps que j'ai démonté, mais il me semble qu'effectivement le réservoir avant correspondait aux freins avant et que les durites ne se croisaient pas.
mais il me semblait aussi que les diamètres de raccords étaient différents sur les deux circuits pour ne pas être inversés non !?
pour la purge du maitre cylindre, il faut le coincer dans un étau, et mettre des tuyaux temporaires qui sortent du maitre cylindre et plongent dans les réservoirs.
après, à l'aide d'une tige (un tournevis par exemple), on pompe sur le piston du maitre cylindre tant qu'il y a des bulles qui sortent des tuyaux.
Re: Probleme de frein
Posted: 14 Mar 2010 13:08
by le loup
mais il me semblait aussi que les diamètres de raccords étaient différents sur les deux circuits pour ne pas être inversés non !?
ce qui est sur c'est que les diamètres des tuyaux sont différents...
La ligne AR qui en principe part du A est plus importante.
je viens juste de remonter ma valve mais sur le raccord en lui meme j'ai pas fait attention!
Re: Probleme de frein
Posted: 14 Mar 2010 13:13
by KAPLAN
OK Vince merci pour la méthode de purge du maître cylindre
Re: Probleme de frein
Posted: 21 Mar 2010 12:22
by galaga
Salut,
Tu dis que tu n'arrives pas à arrêter la voiture debout sur les freins. Ta pédale de frein est-elle "au plancher" ?
J'ai eu pas mal de soucis de ce côté. En fait j'ai changé durite, MC et enfin les pistons des étriers.
EN fait après une bonne purge, la voiture freinait bien mais après quelques freinage appuyer, voyant rouge et pédale au plancher...en fait, les joints des étriers étaient en cause. Pas de fuite apparente mais plus asser de pression.
Voilà pour ma petite expérience sur ce sujet.
Bon courage.
A+
Re: Probleme de frein
Posted: 23 Mar 2010 0:03
by billmit
bonjour,
le maitre-cylindre se purge par le bas sur chaque circuit: il faut injecter le liquide de frein par les deux sorties, c'est le meilleur moyen pour éliminer l'air emprisonné au niveau des épaulements du piston.Une fois la purge réalisée, MC en position légèrement incliné, rebranche les durits et purge le circuit.(un bidon souple avec un tuyau raccordé à la sortie permet en le pressant d' envoyer le liquide du bas vers le haut.) un pré-remplissage des étriers à l'établi améliore la procédure.
Re: Probleme de frein
Posted: 23 Mar 2010 0:52
by encoor
Salut mon probleme est quasi resolu, j'ai changer ma porportioning valve et le voyant "brake" c'est eteint, donc deja un probleme de regler puis toute mes durites metalliques, et j'ai remis mon ancien maitre-cylindre.
le vieux est carré apparament pour les modeles avec tambour en arriere, je recoit un nouveau MC demain mais cette fois si un neuf car le dernier etait un rebilt, et il semblerait que le rebilt ne fonctionner pas comme il faut.
A present sa freine, mais il me tarde de voir avec le nouveau MC. VIVE la mecanique
