schéma 1 :
schéma 2 :
schéma 3:
dans les explications qui suivent, je ferais référence à des numéros de pièces. il s'agit des numéros notés dans les petits carrés sur les schémas précédents.
ignorez les triangles pour l'explication (ça ne sert que pour retrouver le couple de serrage).
les 3 schémas sont ceux de l'Assembly Instructions Manual de 82. il peut y avoir des différences selon les années, mais il me semble que les phares 70-82 sont les mêmes à quelques détails près. ces détails sont à priori sans importance dans ce sujet.
pour l'explication, je n'ai pas de doc sous les yeux, je commente juste en fonction des schémas. du coup, je dis peut-être des conneries
pour les réglages, il faut déconnecter l'axe qui sort du poumon pneumatique (poumon = pièce n°1 du schéma 2)
on peut le dévisser de la pièce n°4 du schéma 1.
pour le réglage de hauteur, position ouverte (ça influe sur le réglage trappe fermée donc on commence par là) :
- desserrer les deux boulons qui tiennent la patte n°5 du schéma 3. il faut que la patte puisse bouger librement, mais pas la peine de retirer les deux boulons.
- desserrer les trois boulons qui tiennent la patte n°1 du schéma 1 .
- avancer/reculer la patte n°1 du schéma 1 pour monter/descendre le phare ouvert.
- quand la position est bonne, serrer les 3 boulons qui tiennent la patte N°1 du schéma 1.
- positionner la patte n°5 du schéma 3 en butée contre le support de phare (pièce 2 schéma 2)
- reserrer les boulons qui tiennent la patte n°5 du schéma 3. la patte doit toucher le support de phare (c'est la butée maxi en ouverture)
réglage de hauteur position fermée (l'avant de la trappe de phare doit être de niveau avec la carrosserie) :
- phare fermé, ajuster le boulon n°8 du schéma 2
réglage de hauteur de l'arrière de la trappe de phare :
- deserrer les 6 boulons qui tiennent les 2 pièces n°9 du schéma 2 (une de chaque côté, 3 boulons sur chaque).
- quand la position est correcte, reserrer
réglage gauche/droite de la trappe
- deserrer les deux bagues n°4 du schéma 3
- positionner la trappe de phare pour la centrer gauche/droite dans son ouverture)
- positionner les deux bagues pour qu'elles soient au contact des pièces n°9 du schéma 2
- serrer les deux bagues.
réglage de l'axe du poumon :
- phare levé, reconnecter l'axe du poumon (pièce n°1 du schéma 2) dans la rotule (la pièce n°4 du schéma 1)
- dévisser l'axe du poumon jusqu'à ce que la pièce 6 schéma 1 soit en butée dans la "lumière" de la pièce 10 du schéma 1
- ajouter (dévisser) 1/2 tour de précontrainte afin que l'axe pousse bien
hope it helps
