Page 1 of 1
question sur le safety neutral
Posted: 23 Mar 2010 20:47
by THX
bonsoir corvetistes !
Je suis en train de restaurer ma corvette de 1975 coupé T-top et me voila sur la partie faisceau
Mais je me pose une grosse question
Sur le safety neutral (boite auto) ou vont c trois prises? faisceau principal ou faisceau clim/ ventil?

- safety.jpg (31.86 KiB) Viewed 5700 times
Merci pour vos réponses

Re: question sur le safety neutral
Posted: 23 Mar 2010 21:09
by Vince
je vois pas bien pourquoi ils iraient dans le faisceau de clim/ventilo...
le neutral safety switch sert à couper le démarreur quand tu n'es pas au neutre ou en park.
le switch sur le levier de boitoto sert aussi de contact de feu de recul.
pour le 3e connecteur, je vois pas.
je dirais que tout ça part dans le faisceau principal
Re: question sur le safety neutral
Posted: 23 Mar 2010 22:58
by THX
ok merci
d'autre part, ne connaissant pas tres bien le fonctionnement de la boite auto, question qui peut paraitre bete, le mode drive correspond a la vitesse 3?
De plus la switch que lon trouve au pied conducteur a gauche, quel est son but?
Re: question sur le safety neutral
Posted: 23 Mar 2010 23:27
by Corvette35
Salut,
Non, la position drive permet à la boite de passer tous les rapports, les uns après les autres....
Le switch au pied, c'est pas la commande de phare (ou d'appel de phare) sur ce modèle ?
Pas vraiment sûr, mais.....
Olivier
Re: question sur le safety neutral
Posted: 23 Mar 2010 23:36
by THX
ok , je savais ce que c'etait le mode drive mais comme sur d'autre voitures americaines on a 1;2;D , je pensais que la vitesse 3 sur la corvette aurait put etre le D.
Merci pour vos reponses

Re: question sur le safety neutral
Posted: 24 Mar 2010 17:04
by galaga
Le 3 correspond bien à la commande Drive (les 3 vitesses passent successivement), le 2 ne permet que le passage de la 1ere et 2nde et enfin le 1 bloque ta voiture en 1ère.
A+
Re: question sur le safety neutral
Posted: 24 Mar 2010 18:22
by jean corvette 1976
Bonjour le swich sur la pedale sert pour le kik down (glisse un bout de tube plastique sur l'axe pour plus de reprise) jean corvette 1976

[img][/[img][/img]img]
Re: question sur le safety neutral
Posted: 24 Mar 2010 18:59
by Vince
vous devez pas pas parler de la même chose.
le switch de kickdown sur la pédale d'accélérateur, c'est juste sur les TH400 donc normalement 74 maxi.
par contre, il y a aussi un switch au plancher à gauche des pédales qui sert à commuter entre phares et codes. sur la fin des C3, ce switch a disparu et le changement phares/codes se fait avec un levier sur la colonne.
Re: question sur le safety neutral
Posted: 24 Mar 2010 20:58
by Corvette35
Vince wrote:vous devez pas pas parler de la même chose.
le switch de kickdown sur la pédale d'accélérateur, c'est juste sur les TH400 donc normalement 74 maxi.
par contre, il y a aussi un switch au plancher à gauche des pédales qui sert à commuter entre phares et codes. sur la fin des C3, ce switch a disparu et le changement phares/codes se fait avec un levier sur la colonne.
Merci, il me semblait bien......
Olivier
Re: question sur le safety neutral
Posted: 24 Mar 2010 21:12
by MacVette
Effectivement, le switch qui se trouve au pied gauche (sous la moquette) permet de passer en plein phare. Possédant aussi une corvette de 75, je confirme qu'elle est équipée d'un kick down électrique (switch en haut de la pédale d'accélérateur) donc d'une BA TH400.
Re: question sur le safety neutral
Posted: 24 Mar 2010 21:51
by Vince
il me semblait que la TH400 avait été arrêtée en 75 avec l'apparition du catalyseur !?
Re: question sur le safety neutral
Posted: 25 Mar 2010 18:18
by jean corvette 1976
Bonjour j'ai une 1976 et j'ai egalement une TH 400 et le kick dow sur l'acelerateur (mis un morceau de tube plastic) sur l'axe pour + de reprise

Re: question sur le safety neutral
Posted: 25 Mar 2010 22:43
by THX
Merci a tous pour vos réponses
