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direction hyper dure!
Posted: 29 Mar 2010 9:18
by le loup
Salut,
Bon samedi j'ai ressorti la vette après avoir ..enfin..purgé les freins.
Je ne l'avais pas encore testé depuis le changement du train avant (rotules, ressorts, silentbloccs...). Et là j'ai un problème... La direction est hyper dure!!
sans rouler tourner les roues à droite ou a gauche est extremement difficile, par contre sur chandelle ca va tout seul. Je pensais à un problème de DA mais la pompe tourne, et la power valve a l'air de fonctionner également... sur route, elle a un peu tendance à partir à gauche et quand je freine à droite! mais bon je sais qu'avec ces changements je suis bon pour la repasser en géométrie. J'avoue que ce n'est pas agréable de conduire comme cela... il doit y avoir un buzz quelque part mais avec mes maigres connaissances je ne vois pas

donc si quelqu'un peut me donner une piste
merci d'avance
Re: direction hyper dure!
Posted: 29 Mar 2010 10:06
by lolo3198
déjà après remplacement des rotules il te faut régler le train avant c'est sur mais ton soucis me fais plus penser a un soucis de DA
Re: direction hyper dure!
Posted: 29 Mar 2010 11:13
by Vince
pareil
tu as démonté/vidé ta DA à un moment ou un autre ?
Re: direction hyper dure!
Posted: 29 Mar 2010 11:24
by le loup
Vince wrote:pareil
tu as démonté/vidé ta DA à un moment ou un autre ?
Oui! j'ai sorti la pompe de DA que j'ai refait avec un kit, j'ai déposé aussi l'ensemble power steering valve et cylindre! dans mes vérifs j'ai juste controlé que l'huile de DA arrivait bien à la power steering valve par la durite qui part de la pompe de DA....
Re: direction hyper dure!
Posted: 29 Mar 2010 13:42
by Vince
il faut purger alors

roues levées, tu fais plusieurs (20-30) cycles gauche/droite, de butée à butée (moteur coupé) pas trop vite.
tu complètes le niveau dans le réservoir et seulement après, tu peux démarrer.
vérifie que le niveau ne baisse pas (il doit monter un peu en chauffant).
et là, tu devrais avoir de la direction assistée.
ensuite, tu as bien fait le réglage de centrage de la control valve ?
Re: direction hyper dure!
Posted: 29 Mar 2010 14:08
by le loup
il faut purger alors
roues levées, tu fais plusieurs (20-30) cycles gauche/droite, de butée à butée (moteur coupé) pas trop vite.
tu complètes le niveau dans le réservoir et seulement après, tu peux démarrer.
vérifie que le niveau ne baisse pas (il doit monter un peu en chauffant).
et là, tu devrais avoir de la direction assistée.
Ok, je vais faire ça! roues levées je l'ai fait de butée en butée une dizaine de fois, pas plus.. je vais insister!
ensuite, tu as bien fait le réglage de centrage de la control valve ?
non j'y ai pas touché... vu qu'elle était bien réglée avant dépose...
Re: direction hyper dure!
Posted: 29 Mar 2010 15:33
by Vince
le loup wrote:ensuite, tu as bien fait le réglage de centrage de la control valve ?
non j'y ai pas touché... vu qu'elle était bien réglée avant dépose...
si tu as ouvert la control valve pour changer les joints, il faut forcement la régler.
une fois que la DA fonctionnera, le réglage se fait simplement.
roues levées, moteur tournant, tu dois tourner l'écrou de réglage (sous la capsule en bout de control valve). quand la direction commence à bouger, tu notes la position de l'écrou et tu tournes dans l'autre sens. quand la direction bouge à nouveau (mais dans l'autre sens), tu notes la position. le "bon" réglage se trouve pile poil entre tes deux repères.
Re: direction hyper dure!
Posted: 29 Mar 2010 18:40
by le loup
La control valve j'y ai pas touché. Simplement dépose et repose avec le cylindre.
Malgré une tripotée de gauche droite rien n'y fait....
j'ai vérifié, l'huile arrive et repart au niveau du cylindre.
Donc ensuite j'ai désolidarisé le (piston du cylindre) du chassis afin que je puisse le faire coulisser. J'ai légèrement dévissé les deux durites en bout de la control valve.
moteur tournant j'ai actionné le piston afin de voir si il n'y a pas trop d'air dans le circuit. La durite du bas (control valve) ca coule bien, celle du haut ca coule avec pas mal de bruit d'air et de bulles mais en plus au début ca dégeulait aussi tout en haut par le bouchon (fermé) de la pompe DA (il est possible que j'avais, d'ailleurs ,un peu trop d'huile dans la pompe).....
est ce que je continue comme ça? je refais le niveau d'huile et j'actionne le piston (moteur tournant) jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air??
Normalement si tout va je devrais pouvoir actionner le piston facilement?
Re: direction hyper dure!
Posted: 23 Jul 2010 18:17
by corvette593
Bonjour a tous,
J'ai le meme probleme que le loup, ma direction est hyper dure j'ai changé mes quatres durites je n'ai pas de fuite et ils sont dans le bons sens, j'ai verifié plusieurs fois.
Maintenant j'ai refait ma pompe de DA egalement qui fuyait un peu.J'ai purgé le circuit sur chandelle en faisant des gauches droites et en completant le niveau.
J'ai touché a la control valve ma voiture va droit maintenant mais est ce que cette valve peut jouer sur la dureté de la direction?
Si tu as a resolu le probleme le loup dis moi ce que tu as fait?
Un grand merci a tous
Re: direction hyper dure!
Posted: 24 Jul 2010 8:45
by corvette593
Personne n'a d'idée?
Re: direction hyper dure!
Posted: 24 Jul 2010 14:27
by jean corvette 1976
Bonjour ,comme je suis mal vu sur les forums je donne une SUGESTION pas une REPONSE au sujet est ce que l'ancien proprietaire n'avait pas serre le boitier de direction pour cache le jeu et maintenant avec nouvelles rotules + pompe etc etc trop serre et simplement defaire legerement le grand ecrous et devisser la vis de 1 ou 2 tours .CECI N'EST PAS UNE REPONSE JEAN
Re: direction hyper dure!
Posted: 24 Jul 2010 18:44
by Corvette Aude
Puisque tu n'as pas démonté la steering valve et que tu as remonté tes durites correctement, j'aurais tendance à penser que ta pompe de DA ne donne pas la pression minimale suffisante. En remontant ton kit de pompe de DA, tu t'es peut être trompé quelque part....
Si c'était l'ensemble mécanique qui bloquait (rotules ou autres), tu le sentirait très nettement en tournant le volant avec le moteur éteint et l'avant de la voiture sur chandelles.
Re: direction hyper dure!
Posted: 24 Jul 2010 21:53
by Corvette35
jean corvette 1976 wrote:Bonjour ,comme je suis mal vu sur les forums je donne une SUGESTION pas une REPONSE au sujet est ce que l'ancien proprietaire n'avait pas serre le boitier de direction pour cache le jeu et maintenant avec nouvelles rotules + pompe etc etc trop serre et simplement defaire legerement le grand ecrous et devisser la vis de 1 ou 2 tours .CECI N'EST PAS UNE REPONSE JEAN
C'est pas si bête, comme suggestion...
C'est comme ça que mon mécano a effectivement rattrapé le jeu que j'avais dans la mienne....
Olivier
Re: direction hyper dure!
Posted: 24 Jul 2010 22:28
by corvette593
Merci pour vos reponses!
Avant ma direction assistée fonctionnait mais faisait un sale bruit de grincement,la voiture tirait a gauche et avait un desequilibre de freinage.
Maintenant elle va droit freine droit mais le voyant brake vient de s'allumer je suis bon pour repurger denouveau.
De tout facon c'est soit la pompe qui debite pas assez ou le verrin qui est mort?
J'ai quand meme du jeu dans la direction donc je sais pas si c'est trop serré je vais voir c'est une piste..
Re: direction hyper dure!
Posted: 25 Jul 2010 10:58
by jean corvette 1976
Bonjour regarde egalement le IDLER ARM si pas bloque ou sans graisse ?je ne vois sur aucun forum l'inspection des silenblocs des stud rot pourtant tres important pour la tenue de route et les pneus ? MERCI JEAN
