LA BELLE INCONNUE c3 - SUITE

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
oldneo
Newbie
Posts: 27
Joined: 02 Oct 2008 18:29
Corvette: C3 81, C4 91
Location: suisse

LA BELLE INCONNUE c3 - SUITE

Post by oldneo » 03 May 2010 20:04

Bonsoir,

mon dernier message date du 29 novembre 2008 :lol: .
C'est vendredi passé que la C3 est enfin ma propriété dans l'état où je l'avais vu à l'époque. Elle a couché tout ce temps dans un garage et c'est déjà ça.
La difficulté à l'époque était de savoir quelle était l'année de construction :?: .
Le permis (carte grise) porte 1983, ce qui est impossible.
Le VIN est inaccessible. Il me restait à me déterminer avec d'autres éléments de construction et comme c'est une carbu avec bvm, c'est donc une 1981 importée en suisse en 1983, homologuée X.
L'affaire est entendue et maintenant qu'elle est dans mes mains, je vais tenter de changer cette bvm qui est pratiquement HS par une bva que j'ai dans mon stock.
Je vais donc essayer de faire un compte rendu de cette transformation avec des photos pour autant que j'arrive à faire cet échange :!: . Je précise que je ne veux pas de bvm et que c'est volontairement que j'ai choisis la bva.
Si l'un d'entre vous a fait ce genre de travail, je suis toute oreille pour entendre ses conseils :idea: .
Il faut que je trouve le type exact de la boite qui doit être un TH350C ou une TH400. Le convertisseur est déjà avec et je vais retourner cette pièce pour trouver des indications. Il faut aussi que je trouve le levier et la fixation et là peut être chez Ecklers ou Browlie j'aurai ce qui s'adaptera.
Donc l'aventure (le post de 2008 avait pour titre bonjour l'avanture) commence sérieusement et j'espère compte tenu de ma lenteur que 2011 verra rouler l'engin.
Entre temps, j'ai remis en route une Chrysler New Yorker 1996, une Buick Park Avenue Ultra 1995 et deux Chrysler Le Baron 1993. Je n'ai pas dormi mais je n'avais pas encore cette dernière version carbu... ce qui me rappelle mes très anciennes US.
Si Gazzz voit ce message, mon invitation tient toujours.
bientôt la suite,
bien cordialement. oldneo

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: LA BELLE INCONNUE c3 - SUITE

Post by DENIS » 04 May 2010 11:35

C'est "marrant" car la plupart du temps, c'est l'opération inverse qui est effectuée !

BVA >> BVM ! :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Re: LA BELLE INCONNUE c3 - SUITE

Post by ZD » 04 May 2010 14:45

trouve un proprio de 80/81 bva qui veut passer en bvm et faite echange de tous ce qui manque
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

oldneo
Newbie
Posts: 27
Joined: 02 Oct 2008 18:29
Corvette: C3 81, C4 91
Location: suisse

Re: LA BELLE INCONNUE c3 - SUITE

Post by oldneo » 05 May 2010 7:24

bonjour,

D'accord, en général c'est l'inverse. La raison de mon changement de bvm en bva est que avec les limitations de vitesses et les routes actuelles la conduite "sportive" devient impossible. En plus, ces C3 ne sont pas des modèles de tenue de route. Donc la bvm n'a plus de raison d'être d'autant que s'il fallait aller dans un projet pour circuit, ce serait une quatre ou cinq rapports qu'il faudrait, ce qui est inadapté par rapport à ce modèle.
Pour l'échange de pièces, il n'y a pas grand chose à récupérer excepté les accessoires de la boite qui elle même n'est plus en bon état. Tout ce qui est autour oui, la boite non, comme dirait Bourvil.
Je me lance dans une réfection qui ne va pas être simple et qui va me réserver certainement des surprises pour la transformation.
bien cordialement
oldneo

User avatar
Gazzz
blue flame
Posts: 639
Joined: 11 Jan 2007 14:26
Corvette: C3 1972 454
Location: Genève

Re: LA BELLE INCONNUE c3 - SUITE

Post by Gazzz » 05 May 2010 11:45

oldneo wrote:Bonsoir,

mon dernier message date du 29 novembre 2008 :lol: .
C'est vendredi passé que la C3 est enfin ma propriété dans l'état où je l'avais vu à l'époque. Elle a couché tout ce temps dans un garage et c'est déjà ça.

Salut Oldneo, content de te relire et bravo pour ton aquisition

oldneo wrote:La difficulté à l'époque était de savoir quelle était l'année de construction :?: .
Le permis (carte grise) porte 1983, ce qui est impossible.
Le VIN est inaccessible. Il me restait à me déterminer avec d'autres éléments de construction et comme c'est une carbu avec bvm, c'est donc une 1981 importée en suisse en 1983, homologuée X.

C'est toujours le cas, avec un avant de 79 ou 78, arrière de 80-81, le kit "greenwood"
Sur la carte grise c'est la première immatriculation, pas l'année millésime de l'auto.
Pour moi, ce doit être une 79, a vérifier.

oldneo wrote:L'affaire est entendue et maintenant qu'elle est dans mes mains, je vais tenter de changer cette bvm qui est pratiquement HS par une bva que j'ai dans mon stock.
Je vais donc essayer de faire un compte rendu de cette transformation avec des photos pour autant que j'arrive à faire cet échange :!: . Je précise que je ne veux pas de bvm et que c'est volontairement que j'ai choisis la bva.
Si l'un d'entre vous a fait ce genre de travail, je suis toute oreille pour entendre ses conseils :idea: .
Il faut que je trouve le type exact de la boite qui doit être un TH350C ou une TH400. Le convertisseur est déjà avec et je vais retourner cette pièce pour trouver des indications. Il faut aussi que je trouve le levier et la fixation et là peut être chez Ecklers ou Browlie j'aurai ce qui s'adaptera.

Si je ne me trompe pas il y a aussi la traverse de boite qui diffère en BM et BA et la "platine" de la console, entre autre.


oldneo wrote:Donc l'aventure (le post de 2008 avait pour titre bonjour l'avanture) commence sérieusement et j'espère compte tenu de ma lenteur que 2011 verra rouler l'engin.
Entre temps, j'ai remis en route une Chrysler New Yorker 1996, une Buick Park Avenue Ultra 1995 et deux Chrysler Le Baron 1993. Je n'ai pas dormi mais je n'avais pas encore cette dernière version carbu... ce qui me rappelle mes très anciennes US.
Si Gazzz voit ce message, mon invitation tient toujours.
bientôt la suite,
bien cordialement. oldneo

Va falloir que j'agende un RDV :wink:

oldneo
Newbie
Posts: 27
Joined: 02 Oct 2008 18:29
Corvette: C3 81, C4 91
Location: suisse

Re: LA BELLE INCONNUE c3 - SUITE

Post by oldneo » 06 May 2010 17:45

Bonsoir Gazzz,

merci pour ton message.
Elle est peut-être de 1979 et je ne saurai la réalité que le jour ou je pourrai accéder au VIN.
En attendant elle est maintenant sur une remorque plateforme parceque mon garagiste n'a plus de place et comme je n'ai plus de place chez moi, j'ai 3 véhicules chez lui, et 3 qui stationnent chez mon carrossier dans le canton de VD.
Ceci dit, je commence à regarder tout ce qui manque autour de la bva pour approvisionner et tenter de voir comment ça va se monter.
C'est un véhicule qui a "bénéficié" déjà de modifications avant d'être importé en 1983. Il y a un carbu Holley au lieu de celui d'origine monté par la GM. Il faut que je relève le type à l'occasion pour comprendre quelle était l'usage aux USA...
J'ai même vu il me semble une tirette de starter...
maintenant je ne peux pas voir les détails vu sa position et que je n'ai pas envie de prendre des risques en cavalant sur la remorque.
Je vais voir comment je peux désengorger le stock pour la faire poser sur le sol.
je pourrai peut être donner des nouvelles plus précises la semaine prochaine.
en attendant bon w.e.
bien cordialement, oldneo

User avatar
Gazzz
blue flame
Posts: 639
Joined: 11 Jan 2007 14:26
Corvette: C3 1972 454
Location: Genève

Re: LA BELLE INCONNUE c3 - SUITE

Post by Gazzz » 16 May 2010 15:01

Si tu veux, je peux faire le changement de la BV, si ton mécano n'a pas le temps pour le moment. J'ai du temps et la place pour le faire. Le transport le cas échéant n'est pas un problème, j'ai aussi ce qu'il faut.
Pour l'historique de ta voiture, j'attends d'avoir de nouveau l'accès à la base de donnée du service des autos, je te tiens au courrant dès que c'est bon.

oldneo
Newbie
Posts: 27
Joined: 02 Oct 2008 18:29
Corvette: C3 81, C4 91
Location: suisse

Re: LA BELLE INCONNUE c3 - SUITE

Post by oldneo » 17 May 2010 7:55

bonjour Gazz,

je suis interessé. Peux-tu m'indiquer ton n° de tél et quand je peux t'appeller?
mes n° sont 038 842 25 53 - 078 708 22 71 et 078 602 11 71. le fax: 032 842 25 37.
bine à toi.

User avatar
Gazzz
blue flame
Posts: 639
Joined: 11 Jan 2007 14:26
Corvette: C3 1972 454
Location: Genève

Re: LA BELLE INCONNUE c3 - SUITE

Post by Gazzz » 17 May 2010 8:15

Pour me joindre de 8h à 17h 022 388 55 06 si non par MP ou le soir dès 19h au 022 793 05 37

Post Reply