Insallation de side pipes
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Insallation de side pipes
Je vais monter des side pipes hooker (revetu ceramique)+ muffler glasspack (silencieux avec laine de roche).
ma question est: quelqu'un a-il des info pour le montage?
Ps:quan je les montes je prends des photos promis!! et peut etre même une vidéo si vous etes sages
ma question est: quelqu'un a-il des info pour le montage?
Ps:quan je les montes je prends des photos promis!! et peut etre même une vidéo si vous etes sages
Last edited by jerome on 18 Feb 2004 10:54, edited 1 time in total.
- Vince
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les collecteurs se montent par le dessous de la voiture.
il se peut que le 4-en-1 touche au niveau du rocker panel (bas de caisse) à l'avant. si c'est le cas, il faut couper/tordre le rocker panel pour que ça passe.
normalement, tu devrais avoir le kit de fixation pour le tube latéral. il se fixe sous le chassis (déjà percé car il y a eu des sidepipes d'origine en 68-69).
avant de mettre en route, nettoie bien tes tubes car la moindre crasse va cuire sur la céramique et sera chiante à nettoyer à postériori
bon courage et fais des photos, ça me servira aussi (dans pas trop longtemps j'espère)
et vu que tu as pris des glasspack, je pense que tu vas te marrer quand il seront rodés. c'est comme les pots de moto : quand la laine de roche a fini par se tasser, ça n'a de silencieux que le nom
/Vincent
il se peut que le 4-en-1 touche au niveau du rocker panel (bas de caisse) à l'avant. si c'est le cas, il faut couper/tordre le rocker panel pour que ça passe.
normalement, tu devrais avoir le kit de fixation pour le tube latéral. il se fixe sous le chassis (déjà percé car il y a eu des sidepipes d'origine en 68-69).
avant de mettre en route, nettoie bien tes tubes car la moindre crasse va cuire sur la céramique et sera chiante à nettoyer à postériori
bon courage et fais des photos, ça me servira aussi (dans pas trop longtemps j'espère)
et vu que tu as pris des glasspack, je pense que tu vas te marrer quand il seront rodés. c'est comme les pots de moto : quand la laine de roche a fini par se tasser, ça n'a de silencieux que le nom
/Vincent
Ben voilà une bonne nouvelle !!
un sourd de plus !!
Tu n'étais pas tenté par l'espèce d'hélice hélocïdale trouvée par Vince il ya un moment ?? pour remplacer le silencieux sans restreindre les gaz !
faut vraiment que je fasse du ménage moi ! je ne retrouve plus rien dans mon bordel !
un sourd de plus !!
Tu n'étais pas tenté par l'espèce d'hélice hélocïdale trouvée par Vince il ya un moment ?? pour remplacer le silencieux sans restreindre les gaz !
faut vraiment que je fasse du ménage moi ! je ne retrouve plus rien dans mon bordel !
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
- Vince
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http://www.spiralturbobaffles.com/DENIS wrote:Tu n'étais pas tenté par l'espèce d'hélice hélocïdale trouvée par Vince il ya un moment ?? pour remplacer le silencieux sans restreindre les gaz !
au niveau performances, il y a très peu de différences entre ces spirales et un tube vide !
mon colloc va tester ça sur sa T/A 78. si ça va bien, je signe pour les mêmes
le montage montré sur la photo ne m'a pas l'air très catholique !
juste un boulon pour le bloquer longitudinalement !
d'ou ma question !
set-ce bien ajusté au niveau diamètre ? entre le diamètre extérieur de la spirale et intérieur du tube ? sinon avec les vibrations, ça va faire un boucan du diable !
de même s'il faut bloquer la spirale par un boulon... ça veut dire qu'il faut percer au bon endroit (sur du chrome + inox c'est pas gagné !) et ajuster pour que la spiarle ne bouge pas !
il a intéret à être bien sérré l'écrou si on ne veut pas démonter le tube tous les week-end !
juste un boulon pour le bloquer longitudinalement !
d'ou ma question !
set-ce bien ajusté au niveau diamètre ? entre le diamètre extérieur de la spirale et intérieur du tube ? sinon avec les vibrations, ça va faire un boucan du diable !
de même s'il faut bloquer la spirale par un boulon... ça veut dire qu'il faut percer au bon endroit (sur du chrome + inox c'est pas gagné !) et ajuster pour que la spiarle ne bouge pas !
il a intéret à être bien sérré l'écrou si on ne veut pas démonter le tube tous les week-end !
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
- Stingray
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Alors, alors, la question est difficile.
J'ai des sides sur la 69 (RPO N14) d'origine.
A l'extérieur le pot est fixé sur le chassis à l'aide d'une tige montée sur silent bloc. Elle se situe à l'arrière au niveau de la sortie.
L'avant est "dans le vide" et n'est tenue que par les 4-en-1 (cf la photo ci-dessous). Le pot longe le chassis à 1 ou 2 cm. Ne pas le mettre trop prêt, ta peinture n'appreciera pas !!
Il faut une monte avec du jeu car sinon cela risque de KC.
Je crois aussi que la monte dépend de clim ou pas clim, boite manuel / automatique.
Attention : Si tu ne mets pas de cache .... c'est très chaud.
Si tu veux plus de photos, c'est possible mais pas immédiatement car je suis absent la semaine prochaine.
@+
J'ai des sides sur la 69 (RPO N14) d'origine.
A l'extérieur le pot est fixé sur le chassis à l'aide d'une tige montée sur silent bloc. Elle se situe à l'arrière au niveau de la sortie.
L'avant est "dans le vide" et n'est tenue que par les 4-en-1 (cf la photo ci-dessous). Le pot longe le chassis à 1 ou 2 cm. Ne pas le mettre trop prêt, ta peinture n'appreciera pas !!
Il faut une monte avec du jeu car sinon cela risque de KC.
Je crois aussi que la monte dépend de clim ou pas clim, boite manuel / automatique.
Attention : Si tu ne mets pas de cache .... c'est très chaud.
Si tu veux plus de photos, c'est possible mais pas immédiatement car je suis absent la semaine prochaine.
@+
Moi j'ai pris des glasspack car c'est plus simple a bidouiller en cas de bruit trop important et les sapins de noel c'est pas cadeaux!
pour le montage plus ou moin loin de la caisse je n'aurai pas le choix, c'est le collecteur qui décidera car mes side pipes ont le 4en1 a l'exterieur
les muffler en glasspack
tubes lateraux+muffler
ce qui donne ca:
edit: j'ai trouvé un "how to" sur le montage des side pipes!!
http://www.corvettefever.com/howto/4680/
pour le montage plus ou moin loin de la caisse je n'aurai pas le choix, c'est le collecteur qui décidera car mes side pipes ont le 4en1 a l'exterieur
les muffler en glasspack
tubes lateraux+muffler
ce qui donne ca:
edit: j'ai trouvé un "how to" sur le montage des side pipes!!
http://www.corvettefever.com/howto/4680/
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non, deuxDENIS wrote:ljuste un boulon pour le bloquer longitudinalement !
ça a l'air juste au niveau diamètre. regarde la photo, le revêtement intérieur est rayé par la spirale au montage !d'ou ma question !
set-ce bien ajusté au niveau diamètre ? entre le diamètre extérieur de la spirale et intérieur du tube ? sinon avec les vibrations, ça va faire un boucan du diable !
percer, ce n'est pas le plus dur. tu mets la spirale à l'extérieur du tube et tu marques les trous. après, tu pointes et tu perces.de même s'il faut bloquer la spirale par un boulon... ça veut dire qu'il faut percer au bon endroit (sur du chrome + inox c'est pas gagné !)
j'imagine qu'il y a une rondelle qui va bien pour freiner le boulonil a intéret à être bien sérré l'écrou si on ne veut pas démonter le tube tous les week-end !
En tout cas, ces spirales font l'unanimité sur le forum C3 du CorvetteForum !
/Vincent
tiens moi au courant sur ces sapin de Noel au cas où !Vince wrote:.......
http://www.spiralturbobaffles.com/
au niveau performances, il y a très peu de différences entre ces spirales et un tube vide !
mon colloc va tester ça sur sa T/A 78. si ça va bien, je signe pour les mêmes
- Vince
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Hooker vient de sortir les même sidepipes en Inox
pas encore visibles sur leur site, mais ils ont passé des pubs dans Corvette Fever ou Vettes, je ne sais plus.
pas craquer.... pas craquer
par le prix est supérieur aux sidepipes chromés.
/Vincent
PS : finalement, je crois que je vais craquer, mais on verra l'hiver prochain
pas encore visibles sur leur site, mais ils ont passé des pubs dans Corvette Fever ou Vettes, je ne sais plus.
pas craquer.... pas craquer
par le prix est supérieur aux sidepipes chromés.
/Vincent
PS : finalement, je crois que je vais craquer, mais on verra l'hiver prochain