Pour l'année millésime le doute était possible : 1ère mise en circulation 83 ? avant de 78/79 ; arrière de 80/82. Logo du capot de 82, logo sur la trape essence de 80
Dans une grande majorité des cas, on change pour du plus récent, pas l'inverse donc une 79 avec l'arrière de 80 ou + .
Mais ça pourrais aussi être une 80 ayant cassé son avant et ne trouvant qu'une pièce de 78/79.
Côté V.I.N. c'est une numérotation typiquement Suisse reprenant une partie du V.I.N. d'origine : OTCH407513 ce qui nous avance en rien de savoir que c'est la 7513ème de la série millésime, OTCH ne nous aidant en rien.
Côté moteur et BV là aussi un problème
VO505CHA 15S427159 nous donne :
V = Flint
0505 = 5ème mois et 5ème jour du mois
CHA = code de 75 pour un 350 L48 BV4M
15S427159 = Il y a toujours le "1" et le reste du V.I.N. 5S427159 ce qui confirme le code "CHA" pour une corvette de 75.
Sur la BV, la même reprise du V.I.N. 15S427159 et date 12/05/1974 qui nous donne 05 déc 1974
Le moteur et la boite provienne donc de la même voiture (probablement accidentée et donneuse de ces deux élément.
Mais de quelle année est la voiture, élément de réponse sur un autocolant dans le compartiment moteur
En bas à gauche : applicable au model 1979.
Voilà une énigme résolue, donc un modèle 79, avec un moteur L48 de 75 et kit Eckler's "Greenwood GT turbo" et logo "fantaisistes" importée en Suisse en 1983.
Ceci n'enlève pas le charme de cette voiture, qui à mon goût, à aussi une certaine valeur et reste dans le mouvement du début des années 80.
Voilà une vrais GT turbo Greenwood pour comparer :
La suite demain
