Teintre sa moquette

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Teintre sa moquette

Post by DENIS » 19 Jun 2010 11:16

Et non pas la fumer ! :mrgreen:

J'ai lu plusieurs forums sur la question. Globalement, il n'existe rien de bon. Que ce soit de la teinture pour fringue, de la peinture (mouarf !!!), du cirage, rien ne tient dans le temps, voir ne prend pas et déteint sur tout ce qui passe dessus...
La meilleure solution consiste à changer de moquette.
Ouais.
Mais bon. j'ai dit: "non pas maintenant, l'été arrive !"

Etant borné, et accessoirement la vette démontée, je souhaite quand même essayer de faire quelque chose. Que ça tienne suffisamment pour un an ou deux. Sachant que je ne vais monter dedans tous les jours....

Quelqu'un a-t-il déjà testé un produit ? une méthode ?
Avez vous des références ?

Mon idée:
Il me reste du noir à capote (nan pas celles là bande de cochons !) que j'ai déjà appliqué sur mon tableau de bord pour lui donner de l'éclat. ça a plutôt bien marché. J'ai envie d'essyer sur un coin de moquette. Au pire... ça peut pas être pire que son coté violet actuel. :mrgreen:

Des avis ?
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: Teintre sa moquette

Post by Vince » 19 Jun 2010 12:21

j'avais essayé la même bombe de noir que j'avais utilisé sur mes plastiques intérieurs.
du noir mat de chez Foliatec sur des vieux panneaux de portes (il y a de la moquette en bas des panneaux 78-82).
ça teintait bien la moquette, mais ça la rendait plutôt raide aussi (genre scotch brite :shock:)
du coup, j'ai (enfin, le sellier qui m'a fait les nouveaux panneaux) changé la moquette
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
corvette81
blue flame
Posts: 518
Joined: 01 Jun 2004 23:04
Corvette: C3 1981
Location: entre Nice et Monaco

Re: Teintre sa moquette

Post by corvette81 » 19 Jun 2010 17:12

Pour info, je viens de changer celle de la mienne et il s'est écoulé 3 semaines pile entre la commande et la réception.

Si c'est toujours les mêmes délais en ce moment, en passant commande ce week-end, tu pourras la poser le week-end des 10 et 11 juillet...
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Re: Teintre sa moquette

Post by BanditB2 » 19 Jun 2010 18:16

Outre le prix même de la moquette tu peux nous en dire davantage sur le prix du transport vu que c'est quand même volumineux et assez lourd...

Merci cheers
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

Pascal 57
Newbie
Posts: 14
Joined: 08 Jan 2010 9:52
Corvette: C3 1979

Re: Teintre sa moquette

Post by Pascal 57 » 19 Jun 2010 18:44

Salut
ça m'interesse aussi...
La moquette arriere de la mienne a été teinte en "noir" , au début quand je passait la main dessus, j'avais l'impression de la frotter sur un chiffon de cambouis, ma mains était noire....
J'ai décidé de la sortir et de la nettoyer, l'eau coulait violette,presque noire,apres plusieures shampoings, elle est redevenu a sa couleur "d'origine" Bleu , mais tres usée et cuite par le soleil et la chaleur.....
Les moquette de l'avant sont en bonne état et noire:elles....
Je pense changer la partie arriere cet hiver ainsi que les trappes (3) qui a les meilleurs prix.....
A+

:bom:

User avatar
corvette81
blue flame
Posts: 518
Joined: 01 Jun 2004 23:04
Corvette: C3 1981
Location: entre Nice et Monaco

Re: Teintre sa moquette

Post by corvette81 » 19 Jun 2010 21:25

J'ai changé "juste" l'avant.

C'est un kit comprenant :
- Moquette de sol AV gauche,
- Moquette de sol AV droite,
- Côtés de la console,
- "kick panels".
Payé $199 chez Corvette Central.

J'ai ajouté un kit "heat barrier" à $109.

J'avais commandé d'autres pièces en même temps, et les frais de port ont été dans les $120 (un seul très gros carton par USPS, les autres pièces étant peu volumineuses).
La Poste m'a réclamé dans les 100€ de dédouanement (y compris les autres éléments).

Il ne me manquait plus que les plaques d'Isorel que j'ai achetés chez le débitant de bois à côté de chez moi : 1,30€ (ouf !)
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: Teintre sa moquette

Post by DENIS » 19 Jun 2010 21:49

Ce n'est pas vraiment le délai d'acheminement, ni même le prix (mon budget initial n'est pas vide, mais je vais le dépenser en poulies plates - Merci Vince)

Mais je me connais... si j'enlève la moquette, je voudrais refaire ceci ou cela, l'isolation, les câbles, tout nettoyer,.... bref. Je le ferais le jour de la restau totale....
Elle est dans un état moyen, mais largement acceptable. C'est pour ça que je voulais essayer une teinture.
Aujourd'hui j'ai oublié, mais demain, j'essaye sous les sièges, et je vous tiens au jus.
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
redspeed
blue flame
Posts: 432
Joined: 25 May 2007 21:37
Location: Alsace

Re: Teintre sa moquette

Post by redspeed » 20 Jun 2010 22:34

J'avais utilisé une bombe de teinture pour v^etements (ou cuir ?) pour la moquette dans mon A310 il y a une 20 taine d'années....
Cela avait parfaitement tenu..... :wink:
C6 2007 LS7 BVM
Corvette C6 Z06 mod 2007

JUSTICE ARBITRALE OU JUSTICE ARBITRAIRE, SELON QUE VOUS SOYEZ PUISSANT OU MISERABLE...

Post Reply