Allumage électronique ..
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- Stingray
- Newbie
- Posts: 172
- Joined: 31 Jan 2004 14:34
- Corvette: C3 1969 427ci
- Location: 14 - CAEN
- Contact:
Allumage électronique ..
Salut,
Avez-vous un allumage électronique sur votre C3 ?
Perso j'ai encore l'allumage d'origine pour mon 427 ci mais plusieurs contacts m'ont conseillés de changer (gain puissance, économie essence, démarrage plus facile, ...). Qu'en pensez-vous .... avez-vous un modèle particulier à me conseiller ?
@+
Avez-vous un allumage électronique sur votre C3 ?
Perso j'ai encore l'allumage d'origine pour mon 427 ci mais plusieurs contacts m'ont conseillés de changer (gain puissance, économie essence, démarrage plus facile, ...). Qu'en pensez-vous .... avez-vous un modèle particulier à me conseiller ?
@+
- Stingray
- Newbie
- Posts: 172
- Joined: 31 Jan 2004 14:34
- Corvette: C3 1969 427ci
- Location: 14 - CAEN
- Contact:
Je suis bien en phase avec ta remarque ... c'est pour cela que j'ai encore et toujours le max de truc d'origine. Mais je ne suis pas borné ... donc j'écoute de droite de gauche.CHEVY14 wrote:de + tu n'auras plus une voiture comme à l'origine...
Mais à toi de voir...
Pour l'instant, l'option retenu est : je conserve le classique tant que cela ne met pas en danger la voiture.
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
l'avantage du HEI, c'est de ne plus avoir à régler ces putains de vis platinées et un meilleure fiabilité (de l'allumage).
il y a plus de patatte donc meilleur démarrage.
maintenant, pour l'économie de fuel, tu as plus à gagner avec une boite 5 (ou 6) ou une injection !
tu peux convertir ton allumeur (il existe des kits chez quasi tous les fabriquants d'allumeurs) ou le remplacer (tes options sont plus limitées car il te faut le modèle sur lequel tu peux brancher ton compte tour mécanique).
sinon, je crois que Benji vend son "vieil" allumeur vendu par l'autre truand...
/Vincent
il y a plus de patatte donc meilleur démarrage.
maintenant, pour l'économie de fuel, tu as plus à gagner avec une boite 5 (ou 6) ou une injection !
tu peux convertir ton allumeur (il existe des kits chez quasi tous les fabriquants d'allumeurs) ou le remplacer (tes options sont plus limitées car il te faut le modèle sur lequel tu peux brancher ton compte tour mécanique).
sinon, je crois que Benji vend son "vieil" allumeur vendu par l'autre truand...
/Vincent
Bonjour,
Il y a la societe Lectric aux States qui vend un kit avec un seul fil qui se dissimule sous la tete delco. L'aspect original est maintenu.
Ce kit est pour les distributeurs avec vis patinees.
Ma voiture est equipee d'origine d'une allumage transistorisee MP.
Il y a la societe Lectric aux States qui vend un kit avec un seul fil qui se dissimule sous la tete delco. L'aspect original est maintenu.
Ce kit est pour les distributeurs avec vis patinees.
Ma voiture est equipee d'origine d'une allumage transistorisee MP.
C3 1970 V8 manual
riders on the storm
riders on the storm
c'est sur que l'economie d'essence faut pas y compter
il y a aussi le systeme pertronix qui remplace les vis platinées et qui ne se voit pas du tout
chez summit tu en trouveras ou bien chez vantastic
et chez A C S ?
il y a aussi le systeme pertronix qui remplace les vis platinées et qui ne se voit pas du tout
chez summit tu en trouveras ou bien chez vantastic
et chez A C S ?
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
- hotrod666
- Newbie
- Posts: 246
- Joined: 22 May 2005 1:14
- Location: a perpignan au chaud fini la normandie!!! hé hé
bienvenue a toi tout de meme wolf sur ce forum!!!! 

stringray 70 cabrio ZERO assistance le top !!! bm4. side pipe vide. et plus 'ont n'ait fous plus'ont rigoles!!! rock'n roll koi!!! http://img472.imageshack.us/img472/9041 ... 1508uh.gif
- Stingray
- Newbie
- Posts: 172
- Joined: 31 Jan 2004 14:34
- Corvette: C3 1969 427ci
- Location: 14 - CAEN
- Contact:
Merci à tous pour toutes ces infos. Pour l'instant, j'ai pris la décision de rester en allumage classique ... mais je prospecte déjà pour l'électronique.
Ils acceptent que je prenne les pièces de mon coté pour les gros trucs (pas les bougies pour les vidanges ... faut pas abuser !!)
Vivement que la TKO-600 soit montée ....
Exact ZD, tout le monde me le dit, Ma boite 5 est arrivée hier ... départ US mercredi 12 h00 local, arrivée chez moi vendredi 11h30 : ils font forts les ricains.ZD wrote:c'est sur que l'economie d'essence faut pas y compter
ACS entretien effectivement ma corvette mais ne commande pas les pièces aux US : il passe par un fournisseur en France ... du coté de St Denis ...ZD wrote: (pour les pièces) ... et chez A C S ?
Ils acceptent que je prenne les pièces de mon coté pour les gros trucs (pas les bougies pour les vidanges ... faut pas abuser !!)
Vivement que la TKO-600 soit montée ....