Gros carter d'huile
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Gros carter d'huile
Bonjour à tous
Afin de continuer mon amélioration de la fiabilité au quotidien je vais faire installer un radiateur d'huile moteur,
on en a déja pas mal parlé ici
Un autre truc déja évoqué aussi est la pose d'un carter de grosse capacité étant entendu que
ça n'est pas évident vu la faible hauteur de caisse de nos autos
J'ai un peu trainé chez Summit ces derniers jours et je me suis arrêté sur ce modèle, le Milodon 30800 :
http://www.summitracing.com/parts/MIL-30900/
La capacité est d'environ 7L, c'est déja plus sérieux, AMHA
Il est donné pour être low profile, ce qui me semble indispensable.....
la profondeur interne du carter est d'environ 21cm, peut on déduire la taille externe
Questions subsidiaires
J'imagine qu'il faut changer la crépine pour profiter de la profondeur accrue, mais quel modèle prendre ?
en affinant au max, il reste encore 3 modèles possible ?
http://www.summitracing.com/search/Bran ... toview=SKU
Y a t il d'autres choses à prévoir ?
Faut il changer la pompe à huile pour passer sur un modèle gros débit ?
Merci pour vos avis
Olivier
Afin de continuer mon amélioration de la fiabilité au quotidien je vais faire installer un radiateur d'huile moteur,
on en a déja pas mal parlé ici
Un autre truc déja évoqué aussi est la pose d'un carter de grosse capacité étant entendu que
ça n'est pas évident vu la faible hauteur de caisse de nos autos
J'ai un peu trainé chez Summit ces derniers jours et je me suis arrêté sur ce modèle, le Milodon 30800 :
http://www.summitracing.com/parts/MIL-30900/
La capacité est d'environ 7L, c'est déja plus sérieux, AMHA
Il est donné pour être low profile, ce qui me semble indispensable.....
la profondeur interne du carter est d'environ 21cm, peut on déduire la taille externe
Questions subsidiaires
J'imagine qu'il faut changer la crépine pour profiter de la profondeur accrue, mais quel modèle prendre ?
en affinant au max, il reste encore 3 modèles possible ?
http://www.summitracing.com/search/Bran ... toview=SKU
Y a t il d'autres choses à prévoir ?
Faut il changer la pompe à huile pour passer sur un modèle gros débit ?
Merci pour vos avis
Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
Re: Gros carter d'huile
J'ai aussi "trainé" chez Summit pour le même sujet, dans tes recherche, afine en mettant "oil pan packages" ce qui te donnera toutcequifautquivabien.
Click sur compare après avoir coché ce qui t'intéresse et fait ton choix
Click sur compare après avoir coché ce qui t'intéresse et fait ton choix
Re: Gros carter d'huile
Et pour répondre à que choisir : tout dépent de l'utilisation que tu veux en faire, à savoir que le mieux est souvent l'ennemi du bien.
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Re: Gros carter d'huile
Salut,
merci de ton passage
Bien vu, les "oil pan packages"
Par contre, les prix pratiqué ne me paraissent pas très avantageux de la sorte....
En prenant mon carter Milodon au dessus, 1 joint fel pro 1 pièce thick, la crépine, une pompe Melling haut débit
et un axe de pompe Heavy Duty, je suis à 275$
Et dans les kits, pour avoir la même chose (mais pas dans les marques citées) je suis autour de 300$....
Mais bon, comme tu dis, pour avoir une idée, c'est pas mal
Ce que je veux, c'est pouvoir accélérer en assurant une lubrification sans faille et aussi (surtout ?)aider à préserver la
température moteur...
Vu que les Vette chauffent quand même pas mal (par conception), un gros volume d'huile ne doit pas nuire, je pense....
Olivier
merci de ton passage
Bien vu, les "oil pan packages"
Par contre, les prix pratiqué ne me paraissent pas très avantageux de la sorte....
En prenant mon carter Milodon au dessus, 1 joint fel pro 1 pièce thick, la crépine, une pompe Melling haut débit
et un axe de pompe Heavy Duty, je suis à 275$
Et dans les kits, pour avoir la même chose (mais pas dans les marques citées) je suis autour de 300$....
Mais bon, comme tu dis, pour avoir une idée, c'est pas mal
ça c'est intéressant comme remarque....Peux tu préciser ?Gazzz wrote:Et pour répondre à que choisir : tout dépent de l'utilisation que tu veux en faire, à savoir que le mieux est souvent l'ennemi du bien.
Ce que je veux, c'est pouvoir accélérer en assurant une lubrification sans faille et aussi (surtout ?)aider à préserver la
température moteur...
Vu que les Vette chauffent quand même pas mal (par conception), un gros volume d'huile ne doit pas nuire, je pense....
Olivier
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Re: Gros carter d'huile
la crépine, tu prends celle qui est recommandée par le fabriquant de carter. et pour la pompe à huile, tu prends celle qui est compatible avec la crépine.
pour la profondeur, il me semble (j'ai pas mesuré, c'est ce que j'ai pu lire sur différents forums) que celui d'origine fait 7" de profond.
perso, j'ai monté un hamburger 7" road race (que je ne recommenderais pas car j'ai des fuites)
sur une vette, le moteur est posé très bas. j'ai eu peur qu'un 8.25" soit vraiment très/trop bas (ça fait une belle cible pour les cailloux).
par contre, vu la conception merdique de mon carter, je vais commander ce qui à la base était mon premier choix : un carter Canton spécifique C4 (et compatible C3).
5 cloisons et 7" de haut aussi. mais des fuites en moins.
pour la profondeur, il me semble (j'ai pas mesuré, c'est ce que j'ai pu lire sur différents forums) que celui d'origine fait 7" de profond.
perso, j'ai monté un hamburger 7" road race (que je ne recommenderais pas car j'ai des fuites)
sur une vette, le moteur est posé très bas. j'ai eu peur qu'un 8.25" soit vraiment très/trop bas (ça fait une belle cible pour les cailloux).
par contre, vu la conception merdique de mon carter, je vais commander ce qui à la base était mon premier choix : un carter Canton spécifique C4 (et compatible C3).
5 cloisons et 7" de haut aussi. mais des fuites en moins.
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Re: Gros carter d'huile
j'ai pris le canton dont parle vince avec la crépine adapté et franchement c'est le top
bien rigide pour éviter les fuites par contre il faut pas oublier les bouchons qui sont hyper spécifique et qu'on ne trouve que chez eux.
http://www.cantonracingproducts.com/cgi ... key=15-240
si quelqu'un me trouve une ref pour la sonde de niveau bas d'huile en 20mm compatible je suis preneur.
bien rigide pour éviter les fuites par contre il faut pas oublier les bouchons qui sont hyper spécifique et qu'on ne trouve que chez eux.
http://www.cantonracingproducts.com/cgi ... key=15-240
si quelqu'un me trouve une ref pour la sonde de niveau bas d'huile en 20mm compatible je suis preneur.
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Re: Gros carter d'huile
regarde chez rockauto au rayon C4 pour la sonde.
le pb, ça va être la jauge
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Re: Gros carter d'huile
la jauge manuelle j'ai adapté une milodon
si tu parles de la jauge qui va avec la sonde c'est pas un simple voyant ??
si tu parles de la jauge qui va avec la sonde c'est pas un simple voyant ??
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Re: Gros carter d'huile
aucune idée.
essaye de poser la question chez les C4istes
essaye de poser la question chez les C4istes
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Re: Gros carter d'huile
Hello
mais comment faire quand il en reste 3
regarde sur mon lien au dessus, je ne vois pas la différence entre les 3 modèles de crépine proposés....
Je le note et vais voir ce qui existe en 7" alors....
372$ le bout, la vache, c'est pas donné
Les Milodons qui passent tout de même pour du matos sérieux sont moitié moins cher quand même....
Tu pourrais nous faire une photo ? j'aimerais bien voir, de l'avant, la largeur que ça prends...
Bien sûr, il y a les cotes sur le site, mais de visu c'est mieux
Et pour la pompe à huile ? gros débit, débit standard...
Merci de vos avis
Olivier
ça c'est de la réponseVince wrote:la crépine, tu prends celle qui est recommandée par le fabriquant de carter. et pour la pompe à huile, tu prends celle qui est compatible avec la crépine.
mais comment faire quand il en reste 3
regarde sur mon lien au dessus, je ne vois pas la différence entre les 3 modèles de crépine proposés....
Voila une info intéressantepour la profondeur, il me semble (j'ai pas mesuré, c'est ce que j'ai pu lire sur différents forums) que celui d'origine fait 7" de profond.
perso, j'ai monté un hamburger 7" road race (que je ne recommenderais pas car j'ai des fuites)
sur une vette, le moteur est posé très bas. j'ai eu peur qu'un 8.25" soit vraiment très/trop bas (ça fait une belle cible pour les cailloux).
par contre, vu la conception merdique de mon carter, je vais commander ce qui à la base était mon premier choix : un carter Canton spécifique C4 (et compatible C3).
5 cloisons et 7" de haut aussi. mais des fuites en moins.
Je le note et vais voir ce qui existe en 7" alors....
Merci pour le lienlolo3198 wrote:j'ai pris le canton dont parle vince avec la crépine adapté et franchement c'est le top
bien rigide pour éviter les fuites par contre il faut pas oublier les bouchons qui sont hyper spécifique et qu'on ne trouve que chez eux.
http://www.cantonracingproducts.com/cgi ... key=15-240
372$ le bout, la vache, c'est pas donné
Les Milodons qui passent tout de même pour du matos sérieux sont moitié moins cher quand même....
Tu pourrais nous faire une photo ? j'aimerais bien voir, de l'avant, la largeur que ça prends...
Bien sûr, il y a les cotes sur le site, mais de visu c'est mieux
Et pour la pompe à huile ? gros débit, débit standard...
Merci de vos avis
Olivier
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Re: Gros carter d'huile
toujours vérifier sur le site de fabriquant...Corvette35 wrote:ça c'est de la réponseVince wrote:la crépine, tu prends celle qui est recommandée par le fabriquant de carter. et pour la pompe à huile, tu prends celle qui est compatible avec la crépine.
mais comment faire quand il en reste 3
regarde sur mon lien au dessus, je ne vois pas la différence entre les 3 modèles de crépine proposés....
http://www.milodon.com/oil-pans/street- ... bchevy.asp
je reste sur ma réponse.
un peu moins cher chez Summit et "seulement" 300$ sur ebay.372$ le bout, la vache, c'est pas donné
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Re: Gros carter d'huile
Oui, mais même à 300$, on est encore à quasi le double du milodon qui pourtant n'est pas un
carter au rabais made in China....a priori
Franchement, ça se justifie, cet écart pour un usage street
Ok pour le site, je l'avais vu après
Il ne manque que les cotes, c'est dommage, pour le coup, le site Canton est beaucoup plus complet
si tu connais un site ou c'est marqué....
Un de ces jours, j'irais mesurer concrètement ce que font 7" et 8"1/4 de haut sur la voiture....
Et alors pour le type de pompe, pas d'idée ?
Olivier
carter au rabais made in China....a priori
Franchement, ça se justifie, cet écart pour un usage street
Ok pour le site, je l'avais vu après
Il ne manque que les cotes, c'est dommage, pour le coup, le site Canton est beaucoup plus complet
si tu connais un site ou c'est marqué....
Un de ces jours, j'irais mesurer concrètement ce que font 7" et 8"1/4 de haut sur la voiture....
Et alors pour le type de pompe, pas d'idée ?
Olivier
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Re: Gros carter d'huile
Bon, j'ai ressorti l'excellentissime bouquin de David Vizzard
Pour la pompe, a priori, pas besoin de gros volume, je resterais donc sur une "normale"
je continue la lecture.....
Olivier
Pour la pompe, a priori, pas besoin de gros volume, je resterais donc sur une "normale"
je continue la lecture.....
Olivier
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Re: Gros carter d'huile
Pour faire avancer le schmilblick, au moins au niveau de la profondeur....
J'ai retrouvé chez Summit le carter qui est monté sur la mienne (il était monté à l'achat)
http://www.summitracing.com/parts.aspx?sku=MRG-9781
Profondeur : 7,5" et environ 5l de capacité, ce qui est, il me semble la quantité OEM sur les L82
Olivier
J'ai retrouvé chez Summit le carter qui est monté sur la mienne (il était monté à l'achat)
http://www.summitracing.com/parts.aspx?sku=MRG-9781
Profondeur : 7,5" et environ 5l de capacité, ce qui est, il me semble la quantité OEM sur les L82
Olivier
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Re: Gros carter d'huile
Hello
Merci pour la photo, on se rends mieux compte
J'ai fait de même sur la mienne pour voir
3 de profil, a des angles différents mais en essayant de rester horizontal....
Et une de face....
Bilan, en effet, c'est déja bien bas.....et c'est du 7.5".....
je pense donc que je resterais sur une profondeur identique mais c'est sûr que le choix se restreint....
En 7litres, je ne vois plus que celle là : http://www.summitracing.com/parts/CTR-15-260/
Olivier
Merci pour la photo, on se rends mieux compte
J'ai fait de même sur la mienne pour voir
3 de profil, a des angles différents mais en essayant de rester horizontal....
Et une de face....
Bilan, en effet, c'est déja bien bas.....et c'est du 7.5".....
je pense donc que je resterais sur une profondeur identique mais c'est sûr que le choix se restreint....
En 7litres, je ne vois plus que celle là : http://www.summitracing.com/parts/CTR-15-260/
Olivier
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Re: Gros carter d'huile
Je développe ma remarque :Corvette35 wrote:ça c'est intéressant comme remarque....Peux tu préciser ?Gazzz wrote:Et pour répondre à que choisir : tout dépent de l'utilisation que tu veux en faire, à savoir que le mieux est souvent l'ennemi du bien.
Ce que je veux, c'est pouvoir accélérer en assurant une lubrification sans faille et aussi (surtout ?)aider à préserver la
température moteur...
Vu que les Vette chauffent quand même pas mal (par conception), un gros volume d'huile ne doit pas nuire, je pense....
Olivier
Si GM à conçu leur voiture ainsi c'est pas au petit bonheur la chance, et s'il est vrait que les Corvette ont la fâcheuse habitude de chauffer, la cause en est plus suite à une modification de la voiture ou son utilisation, plus qu'à sa conception.
Toutes modification à une répercution sur le reste, augmenter le débit accélère la vitesse de circulation et augmente la pression. Hors comme le disait Fernand Raynaud : "Combien de temps va mettre le fut du canon à refroidir ? Un certain temps ". Donc si l'on diminue le temps de passage dans un radiateur on refroidit moins d'où surchauffe possible.
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Re: Gros carter d'huile
Merci de ta précision
Il est certain que ma voiture est modifiée, mais je l'ai achetée ainsi, et c'est dans cet état d'esprit que depuis, j'essaie
de fiabiliser la mécanique en améliorant des points très précis...
revenir en arrière sur du full stock reviendrais sans doute encore plus cher, c'est un choix
Vu le carter d'huile que j'ai dessus (50$), monter un modèle plus sérieux/rigide et de grosse capacité ne peux pas faire
de mal, je pense....
Dans son bouquin, David Vizzard explique d'ailleurs que, à l'époque, les carters etait uniquement considérés comme
une "bête" réserve d'huile alors que maintenant, on a 30 ans de recul et d'amélioration du bouzin....
rien que la conception interne est quand même plus chiadée et donc forcément plus efficace ça ne peux pas nuire
On est d'accord qu'il n'y a pas besoin de pompe gros débit, pour le coup, le mieux est clairement l'ennemi du bien
Olivier
Il est certain que ma voiture est modifiée, mais je l'ai achetée ainsi, et c'est dans cet état d'esprit que depuis, j'essaie
de fiabiliser la mécanique en améliorant des points très précis...
revenir en arrière sur du full stock reviendrais sans doute encore plus cher, c'est un choix
Vu le carter d'huile que j'ai dessus (50$), monter un modèle plus sérieux/rigide et de grosse capacité ne peux pas faire
de mal, je pense....
Dans son bouquin, David Vizzard explique d'ailleurs que, à l'époque, les carters etait uniquement considérés comme
une "bête" réserve d'huile alors que maintenant, on a 30 ans de recul et d'amélioration du bouzin....
rien que la conception interne est quand même plus chiadée et donc forcément plus efficace ça ne peux pas nuire
On est d'accord qu'il n'y a pas besoin de pompe gros débit, pour le coup, le mieux est clairement l'ennemi du bien
Olivier
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Re: Gros carter d'huile
hello
Petit déterrage de topic comme c'est ma spécialité histoire d'éviter les doublons.....
Comme ma Vette est toujours en mode vidange auto (quand elle est bien chaude), la faute
au joint spi de queue de vilo (et que j'ai le dit joint depuis un certain temps.... ), forcément cette
histoire de carter refait surface....
Entre temps, je me suis quand même fixé sur la marque Moroso, dont le rapport qualité prix est réputé
1ère question : Est il utile de changer la pompe à huile, sachant que je resterais sur un modèle débit standard ?
Je me doute bien que ça ne coutera pas grand chose vu le cout modique de la pièce, mais ce n'est pas la pièce qui
tombe le plus souvent en panne (en même temps, il ne vaut mieux pas, c'est sûr ) et quitte à y être....
2ème question, le type de carter, je m'explique
On a vu au dessus que la hauteur/profondeur du carter un facteur limitant, 7,5" étant l'idéal (c'est la hauteur stock) et 8,5" le maximum
Le problème, déja évoqué également, est le manque de choix en 7l de capacité et 7,5" de profond....
A part le Canton racing de Vince que je trouve un peu cher il n'y a pas grand chose voir rien....
Du coup, la seule alternative serait un carter "circle track" http://www.summitracing.com/parts/MOR-21316/
Prix/capacité/profondeur, ça me va
Mais n'y aurait il pas un inconvénient quelquonque à la forme asymétrique de la réserve pour un usage street ?
Parce que sinon, je pense que je vais tenter le 8,5"....même si, en effet ça risque de faire bas....
J'attends donc vos avis avisés
Olivier
Petit déterrage de topic comme c'est ma spécialité histoire d'éviter les doublons.....
Comme ma Vette est toujours en mode vidange auto (quand elle est bien chaude), la faute
au joint spi de queue de vilo (et que j'ai le dit joint depuis un certain temps.... ), forcément cette
histoire de carter refait surface....
Entre temps, je me suis quand même fixé sur la marque Moroso, dont le rapport qualité prix est réputé
1ère question : Est il utile de changer la pompe à huile, sachant que je resterais sur un modèle débit standard ?
Je me doute bien que ça ne coutera pas grand chose vu le cout modique de la pièce, mais ce n'est pas la pièce qui
tombe le plus souvent en panne (en même temps, il ne vaut mieux pas, c'est sûr ) et quitte à y être....
2ème question, le type de carter, je m'explique
On a vu au dessus que la hauteur/profondeur du carter un facteur limitant, 7,5" étant l'idéal (c'est la hauteur stock) et 8,5" le maximum
Le problème, déja évoqué également, est le manque de choix en 7l de capacité et 7,5" de profond....
A part le Canton racing de Vince que je trouve un peu cher il n'y a pas grand chose voir rien....
Du coup, la seule alternative serait un carter "circle track" http://www.summitracing.com/parts/MOR-21316/
Prix/capacité/profondeur, ça me va
Mais n'y aurait il pas un inconvénient quelquonque à la forme asymétrique de la réserve pour un usage street ?
Parce que sinon, je pense que je vais tenter le 8,5"....même si, en effet ça risque de faire bas....
J'attends donc vos avis avisés
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