Reglage hauteur de caisse C3 1970

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
Squeed

Reglage hauteur de caisse C3 1970

Post by Squeed » 20 Oct 2010 11:04

Les restauration de ma C3 est maintenant terminée (réalisée en Caroline du Nord) avec coté suspension des pièces d'origine GM.
Les roues ont été changées pour du 16 pouces avec des pneus modernes en 235/60/16. Le diamètre total est équivalent à celui d'origine.
Le résultat est déjà bien sympa mais la hauteur de caisse est un peu élevée par rapport aux canons esthétiques de notre époque !
Savez vous s'il est possible de la descendre de quelques cms en conservant les ressorts d'origine ?
Merci.
Attachments
p7-1.jpg

Squeed

Re: Reglage hauteur de caisse C3 1970

Post by Squeed » 24 Oct 2010 12:11

Cz inspire pas grand monde ma question !
Bon, on m'a conseillé de jouer sur la longueur des boulons de fixation :
http://www.ecklers.com/corvette-rear-le ... -1982.html
Qu'en pensez vous ?

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: Reglage hauteur de caisse C3 1970

Post by Vince » 24 Oct 2010 12:41

pour l'arrière, on règle effectivement la hauteur via les boulons d'extrémité de lame.
par contre, vu la photo, ta caisse est déjà plus haute que d'origine à l'arrière.
à mon avis, la lame de ressort utilisée n'a pas la bonne courbure comme c'est le cas avec certaines repros.

si tu montes des boulons 8" (20cm), vérifie bien que ça ne passe pas trop près des pneus (au niveau de la lame et des boulons) car avec les déformations dans les virages, tu pourrais toucher et exploser un pneu.

et pour l'avant, si tu ne veux pas changer les ressorts, il faut couper un peu (il faut y aller petit à petit en coupant 1/4 de spire à chaque fois).
avant ça, il faut vérifier que le ressort est bien monté dans son logement supérieur (le ressort n'est pas plat en haut). s'il est décalé ne serait-ce que de quelques centimètres, ça peut influer sur la hauteur.
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Reglage hauteur de caisse C3 1970

Post by vette69avus » 24 Oct 2010 22:10

Vince a raison et vu la monte en 16", normal avec les flancs des pneus moins haut, ça accentue l'écart avec ta caisse, tu devras jouer sur autre chose que les boulons de lame :wink:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

Post Reply