kit steeroids

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

cocapic
Newbie
Posts: 96
Joined: 17 Oct 2010 13:43
Corvette: C3 1975 SB BVA
Location: Paris

Re: kit steeroids

Post by cocapic » 20 Jun 2016 15:08

déterrage :alien:

Mon mécano attaque le montage de mon kit VBP, mais il rencontre le meme problème au niveau de la colonne qui rentre dans le kit, le diam semble être légèrement différent, exactement comme toi Denis !!! sauf la colonne d'origine pour moi

Du coup j'ai vu que tu avais racheté une colonne, la nouvelle est rentré sans problème ?

merci !

User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Re: kit steeroids

Post by Corvette35 » 23 Jun 2016 12:22

Hello :)
DENIS wrote: J'ai fini par commander une nouvelle colonne, car avec une direction toute neuve et une colonne de travers, c'est un peu gâcher le travail. Du coup, j'ai ajusté les rainures de la nouvelle colonne au cardan et basta. J'ai limé copieusement le support moteur pour que le boulon du cardan passe. J'ai décalé la partie droite du support en faisant des trous oblong et des rondelles de forme spécifique afin que le déplacement de la direction se fasse le plus transversalement possible, sans toucher les triangles de suspension.
A priori, si tu relis bien, quand même un nouvel ajustage des rainures :shock:

Perso, il y a quelques années, pour cause de finances limitées j'avais fait changer mon flextor de direction (plutôt que de tout changer) et je me rapelle que mon mécano s'était aussi arraché les cheveux car les
canellures du nouveau ne correspondait pas à la colonne, alors que l'ancien si..... :shock: :evil:
Et j'ai vérifié plusieurs fois, ma référence de flextor était bonne... :roll:

ça c'est aussi terminée par une adaptation sur mesure :lol:

@ +

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

cocapic
Newbie
Posts: 96
Joined: 17 Oct 2010 13:43
Corvette: C3 1975 SB BVA
Location: Paris

Re: kit steeroids

Post by cocapic » 17 Oct 2016 11:49

Hello,

perso je vais lors de ma prochaine commande chez summit prendre un new u-joint, c'est la direction, si ca lache ... :alien:

https://www.summitracing.com/int/search ... ner=SREPD4

Post Reply