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Homologation
Posted: 27 Nov 2010 16:22
by YVES83
Besoin de conseils:
J'ai l'occasion d'acheter une auto immatriculée à MONACO, est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de formalité, cela n'a pas l'air facile.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur!
D'avance merci

Re: Homologation
Posted: 28 Nov 2010 8:20
by gazgab
passe la en carte grise collection. Les formalités sont simplifiés par rapport à une homologation
Re: Homologation
Posted: 28 Nov 2010 11:04
by YVES83
Merci pour ta réponse, pour passer en C.G collection, n'y a-t-il pas des critères bien précis?
Re: Homologation
Posted: 28 Nov 2010 11:55
by wolf
pour la carte grise collection, la vette doit avoir
30ans d'age.

Re: Homologation
Posted: 28 Nov 2010 15:44
by YVES83
Merci pour les infos, mais, cela ne va pas le faire!

Re: Homologation
Posted: 28 Nov 2010 16:03
by wolf
pour plus d'informations
federation francaise des vehicules d'epoques
http://www.ffve.org/index.php

Re: Homologation
Posted: 28 Nov 2010 16:28
by vette69avus
Si - de 30 ans, nos amis inutiles de la Drire

Re: Homologation
Posted: 28 Nov 2010 20:29
by DENIS
Monaco ne faisant pas partie de l'Europe, c'est comme si tu importais une voiture du Rwanda.

Re: Homologation
Posted: 28 Nov 2010 21:32
by YVES83
DENIS wrote:Monaco ne faisant pas partie de l'Europe, c'est comme si tu importais une voiture du Rwanda.

C'est effectivement ce qu'on m'a laissé entendre. Il faut que je précise certaines choses, j'aurai peut-être du commencer par là. Déjà, ce n'est pas une "vette"

, c'est une CAMARO Z28 coupé LT1, 1ère main 70 000kms (garanties), cuir, full options. Elle est vraiment en très bon état et je devrai la toucher vraiment pas cher et après quelques travaux (vraiment pas grand choses) je la revend et je réinvesti dans de la "vette"
Donc je cherche la solution pour l'acquérir sans engager trop de frais (dreal (ex-drire, homologation, etc.), connaissant assez bien l'ancien proprio, je pense pouvoir l'acquérir sans rayer la carte grise.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Je joint des photos pour vous donner une idée de l'état.
Bon, c'est pas une "vette" mais elle est pas trop mal.
Si quelqu'un veut plus d'info ou serait intéressé: "MP"
A+
Re: Homologation
Posted: 29 Nov 2010 13:07
by DENIS
Vu que le modèle a déjà été importé en Europe, peut-être, je dis bien "peut-être", qu'en passant par l'Allemagne ou la Belgique afin d'obtenir une carte grise... ils ont peut-être des procédures simplifiées ??
Car ce qui te manque, c'est juste le certificat d'homologation européen.
Re: Homologation
Posted: 29 Nov 2010 20:14
by YVES83
Tout à fait, la dreal m'a informé qu'il fallait faire homologuer le véhicule pour pouvoir le faire immatriculer et que pour cela il fallait prendre rdv (entre deux et quatre mois, si tout se passe bien) et que le tarif était de environ de 2000,00€ (sans garantie de l'homologation).
Cela fait beaucoup. Le but étant d'acheter l'auto, de la faire belle et de la revendre. Sachant que ce modèle (en bon état) se négocie aux alentours de 10 000,00€, le calcul est vite fait.
L'idée serait de revendre l'auto tel quelle (moins cher que le prix, genre 8000€) et laisser l'acheteur s'occuper des formalités.
Si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé !!!
Re: Homologation
Posted: 29 Nov 2010 20:32
by vette69avus
Il est interdit en France de revendre un véhicule fn carte grise étrangère et de plus pas à ton nom. Tu dois d'abord faire les demarches auprès de la Drire sans succès garanti, les test Utac (1500€) et si obtention de ta CGF tu peux la revendre
De plus, passer par la Belgique ou l'Allemagne ne changera rien notre cher état ne reconnait pas les procédures d'homologation des pays de l'UE et n'applique pas ses directives
A moins que cette auto est été importée en France et qu'il existe un COC et ça j'en doute

Re: Homologation
Posted: 01 Dec 2010 1:55
by DENIS
Exactement, l'importateur EST celui qui fait l'homologation. Sinon ton futur acheteur aura un joli pot de fleurs...
Par contre, je confirme, l'auto a bien été importée en France, il y en a une pas loin de chez moi qui traine (et se traine aussi, c'est un vieux qui a ça...

).
Re: Homologation
Posted: 01 Dec 2010 11:53
by lolo_vette
denis ...celle du vieux .. c est peu etre un réception a titre isolé .. ?
pour verifier ... rattrape le vieux pour faire une photocopie de sa cg !
la domiciliation a monaco est ce que cela fonctionne ? comme les americaines immatriculés en angleterre ?
c'est limite .. mais bon certains roulent comme cela depuis longtemps ...
l'idéal serait que le proprio se re installe en france ... le passage en cg francaise dans ce cas est bcp plus simple pour les personnes arrivant de l'étranger avec leur propre véhicule... j avais lu ca quelque part sur le site de la drire je crois ..
Re: Homologation
Posted: 01 Dec 2010 12:56
by Vince
DENIS wrote:Vu que le modèle a déjà été importé en Europe, peut-être, je dis bien "peut-être", qu'en passant par l'Allemagne ou la Belgique afin d'obtenir une carte grise... ils ont peut-être des procédures simplifiées ??
Car ce qui te manque, c'est juste le certificat d'homologation européen.
la phase 1 des Camaro 4e gen n'a pas été importée officiellement.
celle là est forcement un modèle US. il faut donc passer par la case RTI à la DRIRE (UTAC).
bonne chance...
Re: Homologation
Posted: 01 Dec 2010 17:21
by DENIS
Alors ouais, pour le vieux, peut-être que c'est une RTI.. j'avoue j'ai été vite en déduction...
C'est tellement rare que ça ma parait presque impossible, ce genre de procédure.
Re: Homologation
Posted: 03 Dec 2010 15:54
by YVES83