Corvette Racing
Posted: 20 Jan 2011 19:22
Bonjour à tous,
Voila, après avoir apprécié la joie de posséder une Stingray 71 cabriolet magnifique ( après 2 millions de $ de frais) et de faire vroum vroum avec une ZO6 ( qui marche tellement fort que c'est impossible à exploiter sur route ouverte), je me dirige vers un nouveau projet consistant à participer au challenge Asave ( course sur circuit en véhicule historique) avec une Corvette (68 à 76) mais préparée de façon sérieuse pour être efficace.
Plusieurs options se présentent à moi:
1/ trouver la Vette déja préparée avec passeport technique, le bon moteur, les bons freins, le bon chassis etc.
2/ Trouver une Vette en mauvais état mais avec un châssis sain qui sera renforcé, les freins, suspensions et direction revus et corrigé, un arceau installé etc. Bref en faire une voiture de course d'époque, faire passer le passeport technique etc
.
3/ Acheter une Vette en très mauvais état uniquement pour la coque et acheter aux USA un châssis neuf spécialement conçu pour la course avec trains avant et arrière, freins et direction moderne. Donc avoir une Vrai voiture de course mais qu'en est-il de la conformité par rapport au réglement Asave. Ect-ce encore une "vieille voiture"?
Bref, si vous avez des infos, des commentaires sur le sujet me permettant de savoir dans quelle direction aller, je suis preneur.
Merci d'avance
Voila, après avoir apprécié la joie de posséder une Stingray 71 cabriolet magnifique ( après 2 millions de $ de frais) et de faire vroum vroum avec une ZO6 ( qui marche tellement fort que c'est impossible à exploiter sur route ouverte), je me dirige vers un nouveau projet consistant à participer au challenge Asave ( course sur circuit en véhicule historique) avec une Corvette (68 à 76) mais préparée de façon sérieuse pour être efficace.
Plusieurs options se présentent à moi:
1/ trouver la Vette déja préparée avec passeport technique, le bon moteur, les bons freins, le bon chassis etc.
2/ Trouver une Vette en mauvais état mais avec un châssis sain qui sera renforcé, les freins, suspensions et direction revus et corrigé, un arceau installé etc. Bref en faire une voiture de course d'époque, faire passer le passeport technique etc
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3/ Acheter une Vette en très mauvais état uniquement pour la coque et acheter aux USA un châssis neuf spécialement conçu pour la course avec trains avant et arrière, freins et direction moderne. Donc avoir une Vrai voiture de course mais qu'en est-il de la conformité par rapport au réglement Asave. Ect-ce encore une "vieille voiture"?
Bref, si vous avez des infos, des commentaires sur le sujet me permettant de savoir dans quelle direction aller, je suis preneur.
Merci d'avance