Page 1 of 1

rack and pignon manual

Posted: 27 Jan 2011 8:56
by zorba427
bonjour a tous

es ce que quelqu'un a deja monté un "rack an pignon steering" manual sur une C3 big block?
en fait en regardant les divers fabriquants, ils ne specifient pas si c'est montable avec un big block et déconseillent une direction manuelle...

vu que je n'ai pas la direction assistée, et que je n'ai pas vraiment envie de l'avoir, j'aimerai avoir des avis sur ce montage: deja si c'est possible, et si ca vaut le coup.
Dans mon cas, de toute facons il faut que je reconditionne le boitier si je garde l'origine.

merci de vos commentaires

Re: rack and pignon manual

Posted: 27 Jan 2011 21:23
by cocapic
Hello,

Pour un kit rack&pignon il n'est pas nécessaire d'avoir au préalable une DA, il faut juste une pompe de DA, très facile à trouvé et pas très chère même en neuf :cyclopsani:

Pour un big block c'est possible aussi :alien: , mais je crois que la partie du kit qui est fixé au châssis n'est pas vissé comme sur un small mais soudé

http://www.vbandp.com/C2-C3-Corvettes/S ... ystem.html

++
seb

Re: rack and pignon manual

Posted: 27 Jan 2011 21:35
by Vince
le monsieur te dis qu'il veut pas de direction assistée, mais manuelle ;)

bon, sinon j'ai pas la réponse malheureusement.
un bbc, c'est lourd, plus lourd qu'un small et plus encombrant aussi.

la seule crémaillère manuelle à laquelle je pense, c'est le kit de flaming river.
l'arbre de direction qui relie la colonne à la crémaillère a un cheminement (il traverse le support moteur/chassis gauche) qui pose peut-être pb avec l'encombrement du big block ?

il y a pas mal de photos (et des explications aussi) par ici :
http://www.vettemod.com/forum/showthread.php?t=205

Re: rack and pignon manual

Posted: 27 Jan 2011 21:49
by cocapic
En même temps le monsieur veut monter un kit rack&pignon, si c'est pas une DA je mange mon small :lol:

Re: rack and pignon manual

Posted: 27 Jan 2011 22:01
by Vince
bon appétit ;)
rack&pinion, c'est juste pour dire crémaillère
rien à voir avec l'assistance ou pas (ça, c'est manual ou power).

Re: rack and pignon manual

Posted: 27 Jan 2011 22:23
by cocapic
Même si j'ai faim :mrgreen: ,

rack&pignon (pignon c'est vraiment plus cute) c'est effectivement une crémaillère en Français, mais les kits (on parle de kit je crois) dispos sont tous assistés !

C3 + kit rack&pinion = power steering

Re: rack and pignon manual

Posted: 27 Jan 2011 22:44
by Vince
http://www.flamingriver.com/index.php/p ... 01/FR312KT

j'espère que tu as un bon dentiste ;)

Re: rack and pignon manual

Posted: 28 Jan 2011 10:06
by zorba427
merci a tous les deux!

cocapic, "le monsieur" veut eviter d'avoir des poulies partout sur son moulin! c'est vrai que ca n'a pas l'air tres courant ces kits en manual, mais ca existe bien, du moins en SB... bon appetit, un conseil, vidange ton bouzin avant, un peu lourd a digerer l'huile! :D


en decoquant ma vette, je crois avoir choppé une" vincinite" aïgue! :wink:
au debut juste pour une remise en forme moteur-transmission et maintenant me voila a refaire le chassis (renfort chassis, direction, suspension....) et tant qu'a faire du boulo sur la coque (electricité, ....)
j'espere qu'avant mes 50 ans je roulerai de nouveau!!!! Bon, je n'ai quand meme pas la meme intention perfectionniste de vinc, mais bon

Vinc, merci pour ce lien, on voit bien sur les photos l'encombrement et les emmerdes que ca pose avec le kit flamming river.... malheureusement, ca ne me fait pas (assez) peur! juste le trou dans le support moteur, je trouve ca moyen.... mais on peut toujours le renforcer. reste a voir le passage au niveau du carter.

Vinc, aurais tu des photos de ton kit monté (steeroide, je crois?) car ca doit etre le meme encombrement DA-manual, juste pour voir si ca peut passer, ou si modif petites.


Pour le poids du bebe, avec la direction d'origine, je ne trouve pas cela trop dur, rien a voir avec une moderne, mais franchement ca va. A noter que j'ai le volant de 68 qui est un peu plus grand que les autres d'apres 68.

merci encore

Re: rack and pignon manual

Posted: 28 Jan 2011 14:42
by lolo3198
j'ai le même kit que Vince si tu veux a l'occase je repasserais chez toi si tu est toujours vers Gaillac
cheers

Re: rack and pignon manual

Posted: 28 Jan 2011 15:02
by zorba427
Salut lolo

ah ben voila nickel!
te casse pas pour les photos vinc, je vais voir avec lolo.
merci a+

Re: rack and pignon manual

Posted: 28 Jan 2011 16:20
by Vince
en attendant, si tu regardes sur mon topic, il y a quelques photos

Re: rack and pignon manual

Posted: 31 Jan 2011 10:12
by zorba427
Vinc,
ok bien vu ton site et les photos, tres bien ce site, d'ailleurs.
a+ et merci

Re: rack and pignon manual

Posted: 31 Jan 2011 18:22
by cocapic
Effectivement vince ta trouvé l'exception qui confirme la règle, je vais en profiter pour changer mon small par un big

Si j'arrive à le digérer :cry: je suis intéressé par ton retour sur la crémaillère en manuel

++

Sinon j'en profite pour faire de la pub : je connais qq'un (José du ccf) avec un kit en stock, mais powered :roll:

Re: rack and pignon manual

Posted: 15 Apr 2011 10:21
by zorba427
Salut

Je remonte ce post, pour ceux que ca interesse, Steeroide fait aussi un kit pour BB en manual

http://cmc.speeddirect.com/itemdesc.asp ... WEB&eq=&Tp