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Besoin de vos avis

Posted: 04 Feb 2011 12:32
by robson
Bonjour, je suis à la recherche d'une C3 68/72. J'en ai trouvé une qui a retenu mon attention et j'aurai voulu avoir votre avis. Je vais la voir certainement ce week-end et je ne manquerai pas de vous solliciter de nouveau avec les photos.
C'est une C3 convertible de 1969 initialement en BB 427 CI, BM hurst. Le proprio trouvant la conduite peu agréable et s'étant fait de belles frayeurs (me dit-il), il a changé le moteur pour un 350 CI. Si l'affaire se faisait, j'envisage bien évidemment de la repasser en 427. J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre :
- la voiture est-elle vendable en l'état avec cette modif moteur (légalement parlant j'entends, j'imagine que la carte Grise doit mentionner le type initial du moteur).
- comment m'assurer que cette voiture était initialement en BB (le moteur n'est évidemment plus disponible). Etant un ignorant en matière de corvette, y a t'il un moyen, hormis le moteur, de différencier à coup sûr une corvette initialement BB d'une SB.
- la conduite (j'en appelle aux possesseurs de BB) est-elle si particulière qu'elle "gache" un peu le plaisir (c'est ce que me dit le vendeur, je n'ai pour ma part jamais conduit de corvette donc ne me mettez pas de baffes pour cette question!!!).
- enfin selon vous combien à la louche faut-il compter pour réinstaller un BB (je n'ai aucune idée des prix).
Je vous remercie à tous d'avance de vos réponses.

Bob

Re: Besoin de vos avis

Posted: 04 Feb 2011 13:25
by mop60
salut,

j'ai croisé le vendeur de cette 'Vette dernièrement à la vente au enchère d'Australe (31/01/11), il me faisait part de la vente de sa C3.
C3 de 69' cabriolet rouge BB427 avec un SB 350 dedans , vraiment dommage qu'il ais changé le 427 par un 350 !!!
ça tus complètement l’exclusivité de cette 'vette. surtout pour une histoire de comportement routier !!

pour l'immat', il y a tellement de possibilité pour que ça merdouille ou que ça se passe bien, que je ne me ferais aucun commentaire la dessus. pour se qui est de l'authentification de cette 'Vette et de sa mécanique, avec le "VIN" (numéros de série) tu auras tout les renseignements nécessaire.

pour se qui est de la conduite, au vu de se que le proprio m'a raconté, que ce soit avec le 427 ou le 350, le comportement du train arrière est le même. Comme je lui ai dis, je me pencherais plus sur la remise en état du pont et plus particulièrement du posi-traction (glissement limité) qui doit être d'origine et (avec plus de 40 ans de bon et loyaux service !!) certainement plus que fatigué !!!

pour se qui est de la remise à l'origine du moteur !!
rien de se qui est en place sur le 350 (SB), hors mis la boite de vitesse (la boite, pas la cloche d’embrayage) qui en passant n'est pas une "Hurts" (ça c'est la marque du levier de vitesse !!) ne montera !! Toutes les périphériques seront spécifiques au BB. Donc pour se qui est du coup de réinstallation du 427Ci, ça va vite monter !!! aprés, il faut déjà trouver le 427Ci, surtout si tu souhaite qu'il soit de la bonne année. Pour un BB 427 Ci neuf (crate engine), les prix vont de 4.000 à 10.000 $ (voir plus) selon le modèle (hors transmission) et suivant la quantité de périphérique équipant le block (culasses, admission, etc ...).

voila pour moi se que je peu en dire, d'autre feront certainement de même (voir même mieux :drapeaublanc:)
bonne suite sur le forum.