Saleté de gougnafier !!!

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Saleté de gougnafier !!!

Post by BanditB2 » 05 Feb 2011 18:34

Bon ! Chuis en colère :evil: :evil: :evil:

Enfin, j'étais, c'est un peu redescendu là... :mrgreen:

Ayant (enfin) 1 heure de disponible, je l'ai dédiée à Banditvette 8)

Au programme de cette heure :
Tour général, redémarrage après 4 mois d'inactivité, vérification des niveaux et..... changement des optiques de clignotants et des ampoules afin de la remettre plutôt "origine" avec des ampoules oranges et des caches blancs.

Ouais, je sais, ce n'est que du cosmétique, mais ceux qui me connaissent savent qu'il vaut mieux que j'ai des objectifs à ma portée boulet

Bref... tout se passe bien avec l'optique gauche, une vis un peu grippée (merci WD40), le plastique un peu collé au joint, mais tout se passe bien, tout est changé et en plus, ça fonctionne :fesse:

Passons au droit....

Vis un peu plus grippée, jusque là, ça va, mais alors le plastique bien collé.... très bien collé.... trop bien collé pour être juste l'oeuvre du temps.... :evil:

A force de lutte, j'arrive à soulever le coin supérieur et là je vois un espèce de mastic qui s'étire entre le bloc et le pastique tel du fromage de fondue savoyarde entre le poëllon et le bout de pain (on a les références qu'on peut, au moins je fais local :lol: )

Et je me rends compte que c'est pareil un peu partout, et que si je veux remplacer mon optique, je ne vais pas avoir d'autre choix que de casser le bordel (dommage, ça aurais pu servir à des proprios de 72 :? )

Et allons y pour la séquence grosse brute de haute lutte, la difficulté principale étant de ne pas laisser de morceau dans le creux de l'optique...

Bref, une fois le plastique enlevé, il me restait une belle merdasse caoutchouteuse et sale un peu partout. J'en ai enlevé une bonne partie, mais il en reste encore un peu.

D'où mes questions :
1 - Que puis je employer pour virer les restes de cette merde (acétone ?)
2 - Que puis je employer pour faire u nouveau joint pour le bloc, histoire d'éviter de transformer mon cligno en aquarium (dans l'hypothèse saugrenue que je sortirais sous la pluie) ?

Pour finir l'histoire, les optiques sont tout de même remplacés et ça change tout de suite la tête de la voiture :D

Et si un proprio de 72 a besoin d'un cache plastique orange pour son cligno avant gauche, j'en ai un :wink:
Pour le droit, j'en ai un aussi, mais il faut être plutot bon en puzzle :fesse:
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

cocapic
Newbie
Posts: 96
Joined: 17 Oct 2010 13:43
Corvette: C3 1975 SB BVA
Location: Paris

Re: Saleté de gougnafier !!!

Post by cocapic » 06 Feb 2011 20:29

J'essayerais d'enlever le maximum du maximum avec un tournevis à bois bien aiguisé puis je finirais avec le l'essence F :idea:

bon courage

User avatar
Vettefab
Newbie
Posts: 106
Joined: 31 May 2009 21:37
Corvette: Burago only...

Re: Saleté de gougnafier !!!

Post by Vettefab » 06 Feb 2011 22:10

cocapic wrote:J'essayerais d'enlever le maximum du maximum avec un tournevis à bois bien aiguisé puis je finirais avec le l'essence F :idea:

bon courage
+1, l'acétone risque de faire barrer la peinture :?
Un jour, j'aurais une Corvette...
Image

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: Saleté de gougnafier !!!

Post by WHIZZHOT » 24 Feb 2011 19:19

+1, surtout pas l'acétone, tu vas tout décaper :shock:
Essaye l'essence F ou peut être l'essence de térébenthine.
Ton mastic, il est encore gluant, ou il est sec genre silicone ?
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Re: Saleté de gougnafier !!!

Post by BanditB2 » 24 Feb 2011 22:10

tout sec
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

Post Reply