peu d'huile sous cache culbut : manque de pression d'huile?
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
peu d'huile sous cache culbut : manque de pression d'huile?
bonjour ,
en cours de révision d'hiver le small block (C3 de 1970) nous présente apparemment un défaut:y a pas beaucoup d'huile dans les cache culbut.
Quand on ouvre les cache culbut ca devrait dégouliner.et c'est pas le cas.Quand le moteur tourne y'a aucune petite giclée d'huile au niveau des poussoirs.
D'après le mécano y'a pas assez de pression d'huile(10w50 actuelle).Il est envisagé de changer la pompe.Bon pourquoi pas.
3 questions:
1-faut sortir le small block ou bien on peut déposer le berceau qui cache l'accès à la pompe?
2-l'arbre à came a été changé ainsi que tous les poussoirs par l'ancien proprio.Se peut-il que les joints soient mal positionnés au point de boucher les canaux de transfert d'huile?
3-le mano de pression d'huile ne fonctionne pas.Je n'ai qu'un témoin lumineux raccordé par un fil élec(!) à une sonde.D'aprés le mécano il faut un raccordement hydraulique sur ce type de mano et pas éléc.Bon ca sent le bricolage et on va changer ça.Sur ce modele de 70 la pression d'huile est mesuré électriquement ou hydrauliquement ?.
Merci à ceux qui auront la gentillesse de s'intéresser à ce sujet.
en cours de révision d'hiver le small block (C3 de 1970) nous présente apparemment un défaut:y a pas beaucoup d'huile dans les cache culbut.
Quand on ouvre les cache culbut ca devrait dégouliner.et c'est pas le cas.Quand le moteur tourne y'a aucune petite giclée d'huile au niveau des poussoirs.
D'après le mécano y'a pas assez de pression d'huile(10w50 actuelle).Il est envisagé de changer la pompe.Bon pourquoi pas.
3 questions:
1-faut sortir le small block ou bien on peut déposer le berceau qui cache l'accès à la pompe?
2-l'arbre à came a été changé ainsi que tous les poussoirs par l'ancien proprio.Se peut-il que les joints soient mal positionnés au point de boucher les canaux de transfert d'huile?
3-le mano de pression d'huile ne fonctionne pas.Je n'ai qu'un témoin lumineux raccordé par un fil élec(!) à une sonde.D'aprés le mécano il faut un raccordement hydraulique sur ce type de mano et pas éléc.Bon ca sent le bricolage et on va changer ça.Sur ce modele de 70 la pression d'huile est mesuré électriquement ou hydrauliquement ?.
Merci à ceux qui auront la gentillesse de s'intéresser à ce sujet.
Re: peu d'huile sous cache culbut : manque de pression d'huile?
ca va pour le mano. d'huile, j'ai trouvé la réponse par mister Sponge sur forum de moi de novembre.
Pour le reste vous êtes tous la tête sous le capot ou quoi ?
Pour le reste vous êtes tous la tête sous le capot ou quoi ?
pour changer la pome à huile tu dois uniquement démonté le carter d'huile
va sur le site de PARAGON, il y a un éclaté du moteur dans leur catalogue en page 12.
Télécharge les catalogue de pièce des différent fournisseur: c'est riche en information pour démonter une corvette.
va sur le site de PARAGON, il y a un éclaté du moteur dans leur catalogue en page 12.
Télécharge les catalogue de pièce des différent fournisseur: c'est riche en information pour démonter une corvette.
Faite fumer la gomme....http://youtu.be/vaFfb4VTOxE
PARAGON?!!!!
Quoi -t-est ce et où est ce donc ce site?
pour info:
les V8 de cette époque tourne avec une huile minérale en 20w50 !!!
si tu prends du trop fluide tu aura pas la pression d'huile correcte !!!
si tu prends de la synthèse c'est la mort assurée de certains joints (surtout ceux en liège, comme celui du cache culbu par exemple !!!

les V8 de cette époque tourne avec une huile minérale en 20w50 !!!
si tu prends du trop fluide tu aura pas la pression d'huile correcte !!!
si tu prends de la synthèse c'est la mort assurée de certains joints (surtout ceux en liège, comme celui du cache culbu par exemple !!!

trouve pas non plus, car cela m'intéresse !!jean's wrote:PARAGON?!!!!
Et j'ajoute pour compléter la réponse de Vince le catalogue PDF https://www.paragoncorvette.com/download/v34-c3.pdf
Si avec çà tu ne trouves pas

KAPLAN wrote:Et j'ajoute pour compléter la réponse de Vince le catalogue PDF https://www.paragoncorvette.com/download/v34-c3.pdf
super merci