C3 stingray 1969

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
le loup
blue flame
Posts: 727
Joined: 04 Sep 2007 20:39
Corvette: C3 1977 BVA
Location: Wiers-belgique

Re: C3 stingray 1969

Post by le loup » 05 Mar 2011 10:51

mop60 wrote:
le loup wrote:... Dommage parce qu'un "petit" 427 c'est cool 8)
+1, surtout quand c'est vraiment un 427 !! Par ce que sur ce coup, c'est un 454 :mrgreen:
Oh p..... j'ai survolé les photos et je me suis arrêté au 427 sur le capot :ane:
Image
La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: C3 stingray 1969

Post by DENIS » 07 Mar 2011 13:06

Bon ok ok je me suis laissé emporté ! Mille excuses ! :|

Mais à force de voir et d'entendre des mecs qui veulent une caisse parfaite pour 3 francs 6 sous, ça me gonfle !
"Ho la il y a une rayure alors non !"
"ho ici la moquette est sale alors non !"

On parle de voiture qui ont 40 piges et ont souvent vu plusieurs mains plus ou moins habiles (souvent moins que plus).
A un moment donné, il faut savoir faire face à une certaine réalité.

J'ai vu pour le même prix (24 K€) un paquet de Convertible BB 68 aux USA dans un état bien plus pourri que celui-ci. Alors sans même en voir plus que ces 6 photos, je peux te dire qu'il n'y a rien de déconnant d'un point de vue tarifaire. Je parle en connaissance de cause c'est justement le modèle que j'ai cherché durant 6 mois. Croyez moi j'en ai vu un paquet !!

Ensuite libre à chacun de décider, d'avoir le coup de coeur, de patienter, ou pas. Je ne dis pas qu'il faut l'acheter, je le répète, je dis juste que son prix n'est pas déconnant.
J'ai été très chiant dans ma recherche, une porte mal alignée, une soudure bizarre, des ailes pas d'origine, Et j'écartais la voiture. J'ai fini par laisser le BB de coté, ou me résigner à prendre une dans son jus et prévoir une restau. Jusqu'à ce que je tombe sur mon actuelle. Elle est loin d'être parfaite, et les défauts sont très nombreux. L'ancien proprio ne s'emmerdait pas avec les détails, et c'est parfois bien malheureux. :|

Conclusion: Faites comme vous voulez, mais prenez votre temps, appréhendez le marché, les arnaques, les défauts mécaniques. Quoique vous fassiez, il y aura toujours un connard qui aura fait (soi-disant) une meilleur affaire que vous, et ne se gênera pas pour vous le dire grassement. Alors soyez persuadé que vous faites un bon choix, de bons compromis. Et dites vous que vous serez toujours le connard d'un autre qui aura acheté une poubelle pour le même prix. :mrgreen:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
mop60
blue flame
Posts: 323
Joined: 12 Apr 2006 10:40
Location: France

Re: C3 stingray 1969

Post by mop60 » 07 Mar 2011 13:39

DENIS wrote:... Et dites vous que vous serez toujours le connard d'un autre qui aura acheté une poubelle pour le même prix. :mrgreen:
:shock: moi perso, j'ai traité personne de connard !!


:mrgreen:

ruhmann
Newbie
Posts: 4
Joined: 14 Feb 2011 11:44

Re: C3 stingray 1969

Post by ruhmann » 08 Mar 2011 15:48

Bonjour,

Perso je la trouve un peu cher, Le numero de série correspond t'il a la voiture ?

Pour voir les prix marché aux us va sur ce site qui regroupe toutes les ventes aux enchères sur une année :

http://www.collectorcarpricetracker.com ... 1969-1969/

Pour eux en 2010 : pour 108 ventes :Vendu la plus cher (état concours) 40 000 $, la moins chère 5000, et le prix moyen 17.200$
Pour moyenne générale : Excellent état 37537$, bon état : 24774$, mauvais état 18000$
regarde pour 26000Euros tu peux avoir çà : http://www.collectorcarpricetracker.com ... 667501069/

Ps rapatrié une voiture des Us est très simple, pour te dire même moi j'ai réussi. Il faut compter un coût de transport d'environ 1500 à 2500 Euros selon l'endroit ou ce trouve la voiture, plus elle est près de la côte Est moins c'est cher.

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: C3 stingray 1969

Post by DENIS » 08 Mar 2011 18:06

C'est un coupé, donc moins cher que les convertibles. :fesse:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

alphazulu
Newbie
Posts: 6
Joined: 02 Mar 2011 17:55
Votre type de corvette: C2

Re: C3 stingray 1969

Post by alphazulu » 10 Mar 2011 13:45

Bonjour

donc j'ai été voir mardi une 69 matching number 350 ci en boite 4 manuelle ti-top que le précendent propio avait depuis.....30.
j'ai été la voir chez DCR dans la Drome dont toute l'équipe a été super.

je posterais des photos mais "cosmétiquement" , même si nous sommes sur une voiture de 40 ans.....ce fut tout simplement le jour et la nuit.
la voiture que j'ai vue pour 2000 euros de plus n'avait rien..mais alors absolument rien à voir avec la première.
(la première à coté est une saucisse.)
Elle est tout simplement magnifique, et a visiblement été bichonnée.
Les chromes sont nickels, la peinture encore brillante, même si sur un panneau du ti-top ça craquelle légèrement sur certaines zones.....
l'intérieur mérite de nouvelles mousses pour les sièges mais le tableau de bord était très propre avec électriquement tout de fonctionnel.
chaque voyant marche et le volant reglable en profondeur et hauteur magnifique.

les sous bassements propres, pas de fuites apparentes , pas de corosion importante, chassis propre et pas trafiqué.
le compartiment moteur était très propre également avec visiblement un allumage électronique (j'ai découvert ça..)
bloc d'origine sans modif...
On démarre la voiture , le bruit toujours aussi magnifique, on laisse chauffer la mécanique et on part pour un petit essaie routier.
C'est ma première expérience en corvette avec un 350ci.
J'ai malheureusement sur ce point été déçu.....déjà il y avait visiblement un problème d'allumage car impossible de pousser la pédale d'accélération à fond sans avoir un gros "trou" , comme si la voiture allait d'un seul coup caler.
J'ai donc fait le trajet sans pouvoir lancer la mécanique réellement dans les tours, et c'est très frustrant.
la caisse freine droit, bien , tire légèrement à gauche donc rien d'anormal.
Hélas, hélas..... j'ai trouvé la voiture "poussive" sans pêche, sans "coup de pied au cul"......le responsable m'a dit que c'était normal car très linéaire sur ces moteurs; mais j'ai vraiment trouver l'accélération "molle", sans couple.....pour être honnête j'ai eu l'impression de conduire une grosse 2cv.
(je sais que ce n'est pas vraiment rendre noblesse de comparer une 2cv à un 350ci...mais le manque de puissance m'a surpris).
c'est quand même 300cv sous le capot..............ma "boite grise toute moche" dci65 m'a donné l'impression de plus pousser que ce 350ci.
A la coupure du moteur il y avait toujours un petit problème au niveau allumage (puisqu'il me semble que la voiture est rentrée en autoallumage quelques secondes) .
Aux experts du small bloc présent sur le forum, quel est le caractère du 350ci?
est'il normal que ce small bloc ai été aussi décevant à conduire, parce que pour être honnête si l'essaie routier n'avait pas été aussi décevant j'aurai déjà fait le chèque de réservation tant la voiture est splendide.

alphazulu
Newbie
Posts: 6
Joined: 02 Mar 2011 17:55
Votre type de corvette: C2

Re: C3 stingray 1969

Post by alphazulu » 10 Mar 2011 13:46

photos a venir

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: C3 stingray 1969

Post by vette69avus » 10 Mar 2011 14:00

Une grosse 2cv :shock: Un 350ci de Vette 69 ? :lol:
T'as pas du essayer une Corvette, t'as du passer dans la Twilight Zone :wink:

Non restons sérieux soit le moteur est rincé, soit rien n'est réglé :roll: d!ailleurs je ne comprends pas qu'un pro, que je ne connais pas, fasse essayer une auto comme celà :?
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Re: C3 stingray 1969

Post by BanditB2 » 10 Mar 2011 16:45

Un 350 donne quand même des sensations, et largement plus qu'une grosse 2cv 8)

Il y a un vrai souci si tu n'as rien ressenti, d'autant plus avec ce "trou" dont tu parles et qui n'a rien de normal...

Quant tu appuies à fond, tu le ressens de suite dans le régime moteur, sur l'aiguille de vitesse et sur le défilement du paysage, crois moi :mrgreen:

DCR ne peut pas te soutenir que c'est normal, revois éventuellement ce point avec eux
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: C3 stingray 1969

Post by DENIS » 10 Mar 2011 22:44

Ah ben c'est sur il n'y a pas l'effet d'un turbo !

Mais franchement, même si tu n'as pas pu monter dans les tours, tu dois pouvoir sentir le couple qui ne demande qu'à faire bouger la voiture vers l'avant.

Idem qu'au dessus, soit le réglage est vraiment pourri, soit le moteur est rincé (ce qui parait bizarre si la voiture a été entretenue... t'es sûre qu'elle n'a pas été restaurée ?)

Demande à DCR de régler le moulin et s'il fonctionne bien dis leur que t'es prêt à faire le chèque. :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Re: C3 stingray 1969

Post by jerome » 11 Mar 2011 11:12

alphazulu

2000€ de plus certes mais c'était un cabriolet Big Block !!!

matching number .... :roll:
Quasi toutes les annonces de voitures américaines a vendre le sont d'après leur proprio et c'est rarement le cas !!! encore le même mythe que le filtre a air chromé et le collecteur te donne un 350ci a 370 voir 400 cv !!!

350ci de 1969 version de base:
300 hp @ 4800
380 Fts.LBs@ 3200
donc même si la caisse fait quasi 1T6 je te promets que ca envoie et encore plus en boite meca !!!

Le Pb de moteur c'est peut être aussi la carburation !!! car allumage et carburation sont très lies !!!
Mais il y a peut être un problème de carburant car si ils ont mis du SP95 dans un moteur qui tourne a 10.25:1 avec culasse fonte ya surement du cliquetis et la ca peut vite détruire les pistons !!!

cheers

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Re: C3 stingray 1969

Post by rené » 11 Mar 2011 14:05

d'un autre coté 300cv en 69 (avec le calcul de l'époque ...) il reste 170 cv à tout casser avec le calcul d'aujourd'hui ( en partant du principe qu'il est en pleine forme ..donc avec un allumage qui déconne en plus ...la moindre golf TDI actuelle te dépose ..

:wink:

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Re: C3 stingray 1969

Post by BanditB2 » 11 Mar 2011 17:36

Y'a quelques TDI (golf ou autres) qui ont rêvé de faire ce que tu dis avec la Banditvette, mais qui n'ont jamais pu voir que mes pots d'échappement (mes moches pots d'échappement devrais je dire... :mrgreen: )

Nos anciennes ne sont pas des foudres de guerre, mais faut pas déconner quand même.... ça pousse encore un peu face aux p'tites jeunes turbo-mazoutées 8)
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: C3 stingray 1969

Post by vette69avus » 11 Mar 2011 18:44

BanditB2 wrote:Y'a quelques TDI (golf ou autres) qui ont rêvé de faire ce que tu dis avec la Banditvette, mais qui n'ont jamais pu voir que mes pots d'échappement (mes moches pots d'échappement devrais je dire... :mrgreen: )

Nos anciennes ne sont pas des foudres de guerre, mais faut pas déconner quand même.... ça pousse encore un peu face aux p'tites jeunes turbo-mazoutées 8)
+1 :wink: j'ai même mangé une ou deux C4 en L98 comme quoi :lol:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Re: C3 stingray 1969

Post by rené » 11 Mar 2011 19:04

BanditB2 wrote:Y'a quelques TDI (golf ou autres) qui ont rêvé de faire ce que tu dis avec la Banditvette, mais qui n'ont jamais pu voir que mes pots d'échappement (mes moches pots d'échappement devrais je dire... :mrgreen: )

Nos anciennes ne sont pas des foudres de guerre, mais faut pas déconner quand même.... ça pousse encore un peu face aux p'tites jeunes turbo-mazoutées 8)

tu as sans doute croisé la grand mère du coin alors car je voudrai pas te laisser dans tes rêves donc je te donne les performances d'une corvette 69 boite manuelle 4 rapport AVEC le 427 ci de 390HP...
1969 Chevrolet Corvette Stingray
Engine:
390hp 427c.i V-8
Transmission:
Four Speed Manual
Axle ratio:
3.08:1
Weight
3,890
Acceleration
Sec.
0-60 mph
7.6
Standing 1/4 mi.
15.02@93.45 mph
Source:
Car Life 07/1969


DONC :
0-60 mph en 7,6 s ....

une pov golf v TDI 170CV fait le 0 à 100 en 7,2 s ....

donc imagine si tu n'as que le 350 ci de base en plus avec un allumage qui ne donne aucune puissance ...tu prends une VRAIE CAROTTE ! donc cela explique que notre ami trouve sa mégane td machin truc plus performante que la corvette ...
sur un 400m tu vas faire illusion mais a par ça dans la circulation "normale" sur route de tous les jours si le gars veut allumer tu le suivra pas ..surtout vu la tenue de route d'une corvette ..


J'ADORE les corvettes et les c3 en particulier mais il faut être réaliste .. les puissances de l'époque sont avec le calcul de l'époque..
et les performances ne sont pas décoiffantes ..
un V8 des année 80 de 200 cv cela pousse autant qu'un V8 de 360 cv des année 68/69 ..

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Re: C3 stingray 1969

Post by BanditB2 » 11 Mar 2011 19:28

Je ne conteste pas tes chiffres et on est d'accord qu'avec le chassis et le freinage des C3, se lancer dans une "course" est illusoire autant que dangereux (et de surcroit interdit). Et comme je l'ai dit, nos quadragénaires sur roues ne sont certes pas des foudres de guerre.

Mais je parlais davantage de départ arrêté, au feu rouge ou à un péage et ce n'est absolument pas en rêve que j'en ai laissé plus d'un derrière moi le temps d'arriver à 110 ou 130, sans qu'il s'agisse ni de grands-mères ni de 2cv. :roll:
C'est certes contradictoire avec les performances "pures" affichées sur les catalogues, mais c'est ainsi... :wink:
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Re: C3 stingray 1969

Post by rené » 11 Mar 2011 19:29

vette69avus wrote:
BanditB2 wrote:Y'a quelques TDI (golf ou autres) qui ont rêvé de faire ce que tu dis avec la Banditvette, mais qui n'ont jamais pu voir que mes pots d'échappement (mes moches pots d'échappement devrais je dire... :mrgreen: )

Nos anciennes ne sont pas des foudres de guerre, mais faut pas déconner quand même.... ça pousse encore un peu face aux p'tites jeunes turbo-mazoutées 8)
+1 :wink: j'ai même mangé une ou deux C4 en L98 comme quoi :lol:

alors vous êtes les 2 seuls gars avec des blocs de 160 cv au banc RWHP (en étant gentils) qui déposez d'autres modèles plus puissants ou performants ...c'est formidable !
J'ai une 1100xx de 160cv ...parfois une porsche me fume ..parce que je le laisse passer pour ne pas prendre le pv ..c'est tout ..mais le gars dans son engin doit être persuadé que son engin avance mieux que mon xx:lol:
c'est pareil pour vous non quand vous mangez une golf tdi ou une bmw 6 en ligne mazout.. ??? :fesse: :lol: :mrgreen:
Maintenant si c'est des blocs modifiés avec culasses machin chose / arbre à came bidule et pont court ...ça compte plus dans le comparatif ..

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Re: C3 stingray 1969

Post by rené » 11 Mar 2011 19:35

BanditB2 wrote:Je ne conteste pas tes chiffres et on est d'accord qu'avec le chassis et le freinage des C3, se lancer dans une "course" est illusoire autant que dangereux (et de surcroit interdit). Et comme je l'ai dit, nos quadragénaires sur roues ne sont certes pas des foudres de guerre.

Mais je parlais davantage de départ arrêté, au feu rouge ou à un péage et ce n'est absolument pas en rêve que j'en ai laissé plus d'un derrière moi le temps d'arriver à 110 ou 130, sans qu'il s'agisse ni de grands-mères ni de 2cv. :roll:
C'est certes contradictoire avec les performances "pures" affichées sur les catalogues, mais c'est ainsi... :wink:
je sais bien que ça marche globalement bien quand même car le couple est la ...
la question n'est pas non plus de faire la course sur route ..
le truc c'est juste répondre à notre ami en recherche du graal ...

c'est normal à mon avis de trouver qu'une corvette de 300 CV SAE GROSS n'avance pas tant que ça ..car globalement ça n'avance pas tant que ça ...
si en plus l'allumage est dans le sac ...il à sans doute conduit une voiture pas plus performante qu'une megane TD truc i de 130 cv ...

de toute manière il est TOTALEMENT ANORMAL qu'un pro fasse venir un client de loin pour lui faire essayer une voiture dont l'allumage ne donne pas ..c'est pas dur à dépanner pour un pro ce genre de truc ( oui enfin les pro de l'us en France c'est pas des fleches ok !!)
oui bien cela cache autre chose ...joint de culasse HS par ex .... :roll:

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Re: C3 stingray 1969

Post by BanditB2 » 11 Mar 2011 19:37

Clair que DCR n'est pas très cool sur cet aspect...
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: C3 stingray 1969

Post by vette69avus » 11 Mar 2011 19:55

Cool René, t'agace pas :lol: Bien sur que je suis d'accord avec toi sur toute la ligne néanmoins, comme tu l'a dit justement, je ne suis pas matching # et mon 350 ci a peut-être des ressources cachées :wink:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

Post Reply