Certains l'ont fait, d'autres y pensent. Un upgrade de TH350 à 700R4.
Pourquoi ? Consommation moindre, moins de tours/min sur autoroute.
Mais le saviez-vous ? Il y a des 700R4 pour V6 et pour V8. Et c'est les mêmes composants sauf l'attache moteur qui change.
Je vous met 2 liens pour bien voir la différence entre une 700R4 pour V6 et une 700R4 pour V8.
Pour V8 ( nous quoi ) )
Pour V6

Et biensur ... on peut pas les utiliser les V6 ...
Aussi :
Les 700R4 corvette on un cerveau de commande spécial et plus rapide. C'est un petit plus par rapport aux 700r4 classiques.
Celles des premières années 82 et + étaient pas fiables. C'est depuis 89 que GM a reglé bcp de problèmes.
Donc, à choisir, prenez une de 89 et plus. Reconnaissable par l'extériuer ou le VIN de la boite.
Si vous changez une 350 par une 700R4, cette dernière sera un peu plus courte. Il faudra un arbre de trasmission adapté ou un "adaptateur". Si qqn peur me confirmer sur l'adaptateur 1/2" vu sur corvette central ...?
La traverse sera à remplacer par celle d'une corvette 82 ou à adapter pour pouvoir attacher la boite à vitesse.
Attention au reglage du TV cable. Pas de cable de kick down. Mais ce reglage est super important sous peine de casse de boite en quelques km. Des videos existent sur youtube où l'on trouve comment démonter la boite ( sans enlever le bloc moteur bien sur ) et comment regler le tv cable.
C'est une bonne boite, très répendur sur tous ou presque les v8 gm de l'époque. Donc pas du tout râre à trouver. Faut-il encore en bon état ... sinon, case refection complete avec des kits existants.
Il y a aussi le torque converter. A confirmer mais on peut reutiliser celui qu'on avait sur le 350TH. Il y en aurait sinon plusieurs modèles suivant la spécification que l'on veut. Mais là, j'ai rein compris... pas faute d'avoir essayé de comprendre. Ca pourrait être lié au ralenti souhaité .... les spécialistes ... allo )
Voilà, si ça peut aider qqn
a++