Durit d'essence - arrivée sur la pompe
Posted: 17 Apr 2011 18:20
Bonjour à tous,
hier AM, alors que j'exposais la voiture lors d'un rencard dans mon patelin, j'ai eu droit
à une belle frayeur en ouvrant mon capot peu de temps avant de rentrer...
En effet, le matin, petite ballade, pas de problème, mais là, fin d'AM, une odeur persistante
que m'a fait remarquer le collègue qui était avec moi....
Sur le coup ça ne m'a pas choqué, mais en y regardant plus près, horreur
ça gouttait
bien, juste sous la pompe
j'ai bien cru qu'elle avait rendu l'âme
En fait, non, c'est une des 2 durits qui viennent du réservoir qui était déchirée au niveau
du collier sur la pompe et un peu déboitée
On l'a raccourcie et refixée, le tout sous le regard des badauds et le suintement continu d'essence
je sens encore aujourd'hui
J'ai (presque) toutes mes durits de fluides désormais montée en durits "avia" mais ces 2 là, je ne les avaient
pas faites, pas envie de m'em...... avec de l'essence qui coule partout, bref
Toujours est il que je vais m'y coller, j'ai pas envie qu'il m'arrive la même chose avec l'autre et tant qu'a
faire à 100 bornes de chez moi
Quoiqu'à y réfléchir, la 2ème serait plutôt un retour, je ne vois pas pourquoi il y aurait 2 arrivées
sur la pompe
Question : Peux t-on d'une manière ou d'une autre arrêter le flux d'essence sur ces 2 durites
Parce que là, malgré que le bouchon de réservoir était ouvert, un niveau bas et l'avant surélevé, ça pissait bien....
merci de vos avis
Olivier
hier AM, alors que j'exposais la voiture lors d'un rencard dans mon patelin, j'ai eu droit
à une belle frayeur en ouvrant mon capot peu de temps avant de rentrer...
En effet, le matin, petite ballade, pas de problème, mais là, fin d'AM, une odeur persistante
que m'a fait remarquer le collègue qui était avec moi....

Sur le coup ça ne m'a pas choqué, mais en y regardant plus près, horreur

bien, juste sous la pompe


En fait, non, c'est une des 2 durits qui viennent du réservoir qui était déchirée au niveau
du collier sur la pompe et un peu déboitée

On l'a raccourcie et refixée, le tout sous le regard des badauds et le suintement continu d'essence
je sens encore aujourd'hui

J'ai (presque) toutes mes durits de fluides désormais montée en durits "avia" mais ces 2 là, je ne les avaient
pas faites, pas envie de m'em...... avec de l'essence qui coule partout, bref

Toujours est il que je vais m'y coller, j'ai pas envie qu'il m'arrive la même chose avec l'autre et tant qu'a
faire à 100 bornes de chez moi

Quoiqu'à y réfléchir, la 2ème serait plutôt un retour, je ne vois pas pourquoi il y aurait 2 arrivées
sur la pompe

Question : Peux t-on d'une manière ou d'une autre arrêter le flux d'essence sur ces 2 durites

Parce que là, malgré que le bouchon de réservoir était ouvert, un niveau bas et l'avant surélevé, ça pissait bien....

merci de vos avis

Olivier