Installation d'une BVA 200 4R
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Installation d'une BVA 200 4R
Salut à tous,
Presque toute est dit dans le titre
Après une longue hésitation entre une boite méca et une boite toto avec overdrive, j'ai enfin prit ma décision.
Ce sera une THM 200 4R stage 2 cher Transmission depot (Floride) -> ici
Après m'etre renseigné cher Keisler, pour un kit complet pour passer de ma TH350 à une BM5 RS5 Perfect fit, j'ai compris que le budget était trop éloigné de ce que je voulais y mettre.
4200$ le kit complet + 1400$ de port plus les taxes Aie aie aie !
Un grand merci d'ailleurs à mon Guide Spirituelle de la Corvette, Mr Jérome, pour ces conseils
Contenu du prix de la 200 4R (1200$ avec le converto) j'ai décidé d'opter pour cette boite qui semble être facilement adaptable sur nos Vette équipées de TH350 d'apres ce que j'ai lu ici et la.
Certe, ce n'est pas une boite méca, j'en ai conscience mais elle devrai offrir pas mal de chose sympa
Pour rappel, voici les ratio:
2.74 first, 1.57 second, 1.00 third, .67 fourth avec de plus le lockUp
donc grosse économie de carburant à la clef et moins de bruit sur autoroute en crusing.
Pour info : 2200 rpm pour 120 km/h
Donc pour ceux que cette petite aventure intéresse, je posterai l'avancement du projet, des modifs à prévoir (pièces diverses à changer) et prix de reviens complet.
Voila
Si vous avec des conseils a ma donner, n'hésitez pas, je suis toute ouii
Stéphane
Presque toute est dit dans le titre
Après une longue hésitation entre une boite méca et une boite toto avec overdrive, j'ai enfin prit ma décision.
Ce sera une THM 200 4R stage 2 cher Transmission depot (Floride) -> ici
Après m'etre renseigné cher Keisler, pour un kit complet pour passer de ma TH350 à une BM5 RS5 Perfect fit, j'ai compris que le budget était trop éloigné de ce que je voulais y mettre.
4200$ le kit complet + 1400$ de port plus les taxes Aie aie aie !
Un grand merci d'ailleurs à mon Guide Spirituelle de la Corvette, Mr Jérome, pour ces conseils
Contenu du prix de la 200 4R (1200$ avec le converto) j'ai décidé d'opter pour cette boite qui semble être facilement adaptable sur nos Vette équipées de TH350 d'apres ce que j'ai lu ici et la.
Certe, ce n'est pas une boite méca, j'en ai conscience mais elle devrai offrir pas mal de chose sympa
Pour rappel, voici les ratio:
2.74 first, 1.57 second, 1.00 third, .67 fourth avec de plus le lockUp
donc grosse économie de carburant à la clef et moins de bruit sur autoroute en crusing.
Pour info : 2200 rpm pour 120 km/h
Donc pour ceux que cette petite aventure intéresse, je posterai l'avancement du projet, des modifs à prévoir (pièces diverses à changer) et prix de reviens complet.
Voila
Si vous avec des conseils a ma donner, n'hésitez pas, je suis toute ouii
Stéphane
Stéphane - V8 Performance
Re: Installation d'une BVA 200 4R
Voici la liste des pieces auquelles j'ai pensé pour le moment:
- La boite qui va bien : 1195$
http://www.transdepot.net/2004R-Perform ... _p_16.html
- TV cable : 33.95$
http://www.summitracing.com/parts/TCI-376800/
- Radiateur de transmission : 38.95$
http://www.summitracing.com/parts/FLX-4116/
- Shifter conversion Kit #SC2403 : 94.50$
http://www.shiftworks.com/corvette.htm#1968
- Transmission Dipstick and Tube 2004R: 19.95$
http://www.transdepot.net/Transmission- ... _p_45.html
- LockUp (Boitier électrique de gestion) : 83.95$
http://www.summitracing.com/parts/TCI-376600/
- Throttle Cable Bracket (Rochester/QuadraJet/Edelbrock) : 22.95$
http://www.summitracing.com/parts/TCI-376700/
- Transmission Mount Polyurethane GM : 34.95$
http://www.transdepot.net/Transmission- ... _p_58.html
A mettre à jour
- La boite qui va bien : 1195$
http://www.transdepot.net/2004R-Perform ... _p_16.html
- TV cable : 33.95$
http://www.summitracing.com/parts/TCI-376800/
- Radiateur de transmission : 38.95$
http://www.summitracing.com/parts/FLX-4116/
- Shifter conversion Kit #SC2403 : 94.50$
http://www.shiftworks.com/corvette.htm#1968
- Transmission Dipstick and Tube 2004R: 19.95$
http://www.transdepot.net/Transmission- ... _p_45.html
- LockUp (Boitier électrique de gestion) : 83.95$
http://www.summitracing.com/parts/TCI-376600/
- Throttle Cable Bracket (Rochester/QuadraJet/Edelbrock) : 22.95$
http://www.summitracing.com/parts/TCI-376700/
- Transmission Mount Polyurethane GM : 34.95$
http://www.transdepot.net/Transmission- ... _p_58.html
A mettre à jour
Last edited by zEbIG on 01 Nov 2011 19:02, edited 2 times in total.
Stéphane - V8 Performance
- Vince
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Re: Installation d'une BVA 200 4R
pour info, les Corvette 82 ont une boitoto 4 vitesse TH700R4.
et pourtant, le shifter était le même que les sur TH350 des années précédentes.
ça fonctionne, c'est juste qu'on ne peut pas bloquer la boite en 1 (le shifter était marqué P/R/N/D/3/2)
si tu es un peu court en budget, tu peux t'en passer.
et pourtant, le shifter était le même que les sur TH350 des années précédentes.
ça fonctionne, c'est juste qu'on ne peut pas bloquer la boite en 1 (le shifter était marqué P/R/N/D/3/2)
si tu es un peu court en budget, tu peux t'en passer.
Re: Installation d'une BVA 200 4R
Merci pour l'info Vince
J'ai lu sur des forums US qu'il n'était pas nécessaire de changer le X-member mais juste de le repercer ?
Tu confirmes?
Tu aurai des info sur ce point ?
J'ai lu sur des forums US qu'il n'était pas nécessaire de changer le X-member mais juste de le repercer ?
Tu confirmes?
Tu aurai des info sur ce point ?
Stéphane - V8 Performance
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Re: Installation d'une BVA 200 4R
à priori, il suffit de démonter la patte qui est fixée sur la travers et éventuellement de repercer la traverse (je ne me rappelle plus trop).
Re: Installation d'une BVA 200 4R
Lors de l'installation d'une 200-4R/700-R4 un des points cruciale est l'ajustement correct du TV câble (Trottle Valve Cable).
Une des manières de ce rassurer afin de savoir si le câble a été correctement ajuster est de mesurer la pression d'huile dans la boite.
J'ai trouver ca sur un site qui est plutôt intéressent:
source : http://extremeautomatics.com/techinfo.html
Une des manières de ce rassurer afin de savoir si le câble a été correctement ajuster est de mesurer la pression d'huile dans la boite.
J'ai trouver ca sur un site qui est plutôt intéressent:
source : http://extremeautomatics.com/techinfo.html
2004R Pressure Test Info
To perform a pressure test on your 2004R is not hard and can supply lots of info if you are having a problem. You will need a 90 deg. fitting 1/8" pipe to -4. You will also need a pressure gauge that goes to 300 psi. The pressure tap is located on the left side of the transmission above the linkage. Typical pressures of a healthy 2004R listed below. I have also listed the minimum required to for decent transmission life. The test should be performed with engine RPM slightly elevated to around 1200 RPM or more. Full TV requires the TV cable to be pulled out as far as it will go. Dont get to hung up on the pressures in Park as some VBs do not boost in Park and some do. The other gears are very important.
Excellent pressure
No TV / Full TV
P 90 275
R 230 230
N 90 275
4 90 275
3 90 275
2 250+ 250+
1 250+ 250+
Minimum
No TV / Full TV
P 70 225
R 200 200
N 70 225
4 70 225
3 70 225
2 225 225
1 225 225
Stéphane - V8 Performance
Re: Installation d'une BVA 200 4R
Je viens de recevoir la boite aujourd'hui
Voici quelques photos de la bête !
Reste le plus dure !! Le montage
NB: Je vends ma TH350 qui marchait parfaitement (Jérôme peut confirmer pour l'avoir essayé quant j'ai acheté la vette en novembre)
Changer pour avoir l'overdrive. 500€ avec le converto et filtre
Voila
Voici quelques photos de la bête !
Reste le plus dure !! Le montage
NB: Je vends ma TH350 qui marchait parfaitement (Jérôme peut confirmer pour l'avoir essayé quant j'ai acheté la vette en novembre)
Changer pour avoir l'overdrive. 500€ avec le converto et filtre
Voila
Stéphane - V8 Performance
Re: Installation d'une BVA 200 4R
Je sais bien que tu n'y es pour rien mais... le moulage est vraiment dégueulasse !
ça me choque de voir ça à notre époque.
ça me choque de voir ça à notre époque.
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
Re: Installation d'une BVA 200 4R
Bon, voila, la boite est en place et fonctionne nickel...
Comme toujours, ça se fait jamais en deux semaines comme on espère au début, pas que ça soit compliqué mais y a toujours des bricoles à régler, des babioles à commander chez l'oncle SAM etc...
Merci à Jérôme pour la journée passé ensemble (début août) sous la voiture à démonter cette bonne vieille TH350 et mettre en place la TH200-4R.
A part les pièces mentionnées ci-dessus, j'ai acheté des raccords et de la durite aviation (Russell Performance) pour refaire le circuit de refroidissement.
- Russell ProFlex Hose: $32.95
http://www.summitracing.com/parts/RUS-632060/
- Russell Full Flow Hose Ends: 2x14.95$
http://www.summitracing.com/parts/RUS-610160/
- Russell Transmission Cooler Line Fittings: $21.99
http://www.summitracing.com/parts/RUS-640520/
En ce qui concerne l'installation proprement dit, c'est du plug and play complet.
- le Crossmember d'origine convient parfaitement (juste la fixation de la TH350 à deviser)
- le yoke est identique à celui de ma TH350.
- La longueur du Driveshaft est également la même, donc pas de modif non plus la dessus
Le seul truc au quelle il faut faire gaffe, c'est le réglage du TV câble. Rien de méchant non plus si l'on suit les instructions données.
Pour me rassurer, j'ai acheté sur Ebay un mano mécanique (0-300 psi) qui m'a permit de m’assurer que les pressions d'huiles étaient les bonnes.
Voila ....
Résultat, pas de vibration suspecte (au moins jusqu'a 150km/h lol)
Le passage des vitesses est plutôt rapide et virile (enfin + que sur la TH350) c'est surement du au kit "Transgo High Performance Stage 2"
les vitesses de passage en accélérant normalement sont :
1-2: 15-20 MPH
2-3: 25-30 MPH
3-4: 40-45 MPH
et pied au planché ça shift autour des 4800 5000 RPM !!
A charge constante sur l'autoroute (avec le lock-Up engagé), @ 2500 rpm -> 125 km/h (GPS)
Avant la modif @3000 rpm -> 95 km/h (GPS)
Dès ma prochaine sortie, je ferai une conso moyenne histoire d'estimer le gain en carburant !!
En tout cas, le gain en dB est notable, on peut enfin discuter et rouler à 130km/h
La suite bientôt
Stéphane
Comme toujours, ça se fait jamais en deux semaines comme on espère au début, pas que ça soit compliqué mais y a toujours des bricoles à régler, des babioles à commander chez l'oncle SAM etc...
Merci à Jérôme pour la journée passé ensemble (début août) sous la voiture à démonter cette bonne vieille TH350 et mettre en place la TH200-4R.
A part les pièces mentionnées ci-dessus, j'ai acheté des raccords et de la durite aviation (Russell Performance) pour refaire le circuit de refroidissement.
- Russell ProFlex Hose: $32.95
http://www.summitracing.com/parts/RUS-632060/
- Russell Full Flow Hose Ends: 2x14.95$
http://www.summitracing.com/parts/RUS-610160/
- Russell Transmission Cooler Line Fittings: $21.99
http://www.summitracing.com/parts/RUS-640520/
En ce qui concerne l'installation proprement dit, c'est du plug and play complet.
- le Crossmember d'origine convient parfaitement (juste la fixation de la TH350 à deviser)
- le yoke est identique à celui de ma TH350.
- La longueur du Driveshaft est également la même, donc pas de modif non plus la dessus
Le seul truc au quelle il faut faire gaffe, c'est le réglage du TV câble. Rien de méchant non plus si l'on suit les instructions données.
Pour me rassurer, j'ai acheté sur Ebay un mano mécanique (0-300 psi) qui m'a permit de m’assurer que les pressions d'huiles étaient les bonnes.
Voila ....
Résultat, pas de vibration suspecte (au moins jusqu'a 150km/h lol)
Le passage des vitesses est plutôt rapide et virile (enfin + que sur la TH350) c'est surement du au kit "Transgo High Performance Stage 2"
les vitesses de passage en accélérant normalement sont :
1-2: 15-20 MPH
2-3: 25-30 MPH
3-4: 40-45 MPH
et pied au planché ça shift autour des 4800 5000 RPM !!
A charge constante sur l'autoroute (avec le lock-Up engagé), @ 2500 rpm -> 125 km/h (GPS)
Avant la modif @3000 rpm -> 95 km/h (GPS)
Dès ma prochaine sortie, je ferai une conso moyenne histoire d'estimer le gain en carburant !!
En tout cas, le gain en dB est notable, on peut enfin discuter et rouler à 130km/h
La suite bientôt
Stéphane
Stéphane - V8 Performance
- Beber
- Newbie
- Posts: 84
- Joined: 01 Mar 2012 17:40
- Corvette: C3 350ci
- Votre type de corvette: C2
- Location: Châtellerault ( vienne 86 )
Re: Installation d'une BVA 200 4R
Je suis en boite th 350 , je trouve les rapports trop long , je voulais savoir: si je change le ratio du pont arrière , cela va t il me rendre le véhicule plus nerveux à l accélération, ? Autre question mon kit down n à pas l air de fonctionner , le câble arrive bien sur mon carbu ( holley cfm ) comment se règle t il ? Merci
Beber corvette 350ci 1979 380hp BVA ,Side pipe Hooker baffles Sts
Re: Installation d'une BVA 200 4R
Last edited by zEbIG on 19 Sep 2012 10:49, edited 1 time in total.
Stéphane - V8 Performance
Re: Installation d'une BVA 200 4R
Petit déterrage de poste
J'ai fait deux WE de 450 Km fin août début septembre avec un mix d'autoroute, route national et route de campagne avec quelques petites sessions d'arsouille sur de petite route qui monte.
Donc sur 911km j'ai une moyenne de 11.8 litres au 100km
Je suis satisfait du résultat
Rouler en vette devient presque économique
J'ai fait deux WE de 450 Km fin août début septembre avec un mix d'autoroute, route national et route de campagne avec quelques petites sessions d'arsouille sur de petite route qui monte.
Donc sur 911km j'ai une moyenne de 11.8 litres au 100km
Je suis satisfait du résultat
Rouler en vette devient presque économique
Stéphane - V8 Performance
- Althaz
- blue flame
- Posts: 691
- Joined: 05 Jul 2009 10:31
- Corvette: C4 1992 LT1 BVM
- Location: LA SEYNE SUR MER (83)
Re: Installation d'une BVA 200 4R
Effectivement c'est une valeur fort honorable Félicitations pour une conversion réussie.
Resistance is futile.