REFAIRE TUBING D ECHAPPEMENT

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
jluc34
Newbie
Posts: 13
Joined: 03 Apr 2011 18:14
Votre type de corvette: C2

REFAIRE TUBING D ECHAPPEMENT

Post by jluc34 » 16 May 2011 12:17

bonjour,

ma vette 79 avec moteur L48 est décatalysée , à partir du 4 en 1 un tubing part de chaque coté , passe à travers le chassis par les 2 trous , puis les pots ( hooker 21005 HKR) sont fixés par une bride.
je précise que les 2 tuyaux ne sont pas réunis par un H ou un X.
je ne trouve pas ce montage sur summit ou autre

un de ces tuyaux présente un peu de corrosion prés du pot que j ai colmaté avant de la passer au contrôle technique .
mon projet serait de refaire la ligne complète et c est là que j ai besoin de votre aide.
le problème est que je ne maitrise pas les différents diamètres américains en correspondance avec les cotes européennes.
le diamètre de connexion en fin du 4 en 1 est de 72 mm, la bride est triangulaire , sur la ligne ce 72 mm est réduit à 58 mm.

je désire confection les 2 lignes en 60.3 mm inox , mais je ne sais pas comment me raccorder au 4 en 1 qui est en 72 mm.
le pot d échappement 21005 HKR est en 2 " 1/4 et le 60.3 mm est du 2" en europe , le raccordement du pot via le 60.3 ou 2" ne me pose pas de problème particulier car il existe des brides pour réunir ces 2 tuyaux ou éventuellement je peux en confectionner .
avec quel matériel inox je pourrai me raccorder sur la bride triangulaire ( avec le joint) du 4 en 1 qui posséderai une réduction
question tout aussi technique : doit on réunir les 2 tuyaux par un H ou X. me donner éventuellement la référence sur un catalogue.
je vous remercie de votre attention à me lire et à m aider pour mon projet

jluc34

Post Reply