C3 1982 - Vidange, réfection et préparation BVA TH700-R4

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Re: C3 1982 - Utilisation, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by Tarzag » 27 Jul 2011 13:40

le loup wrote:Sur ebay
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/700R4-HP ... ccessories
Excellente boîte, tu peux les contacter demander les renseignements,répondent vite et précisément, envoi USPS :thumleft:
Ce kit la n'est pas compatible avec la 82
Je leur ferais un petit email ce soir pour leur demander ce qu'ils ont et ce qu'ils pensent du bodyvalve de chez Artcart

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Re: C3 1982 - Utilisation, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by Tarzag » 08 Aug 2011 14:39

Retour de vacances
un petit up pour mes interrogations sur le valve body

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Re: C3 1982 - Utilisation, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by Tarzag » 08 Aug 2011 15:00

Alors pour le Valve Body de chez ArtCarr (j'arrive pas aller chez eux) est un Full Manual Off Road Reverse Pattern

Full manual off road > fait en sorte que la bva ne puisse plus passer les rapports sans qu'on le demande elle devient alors comme un boite mécanique
Reverse Pattern > c'est l'ordre des rapports, ca demande en prime de changer le shifter
Avec tout ca je ne suis pas sur que ce soit adaptable à une 82

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Re: C3 1982 - Utilisation, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by vette69avus » 08 Aug 2011 16:48

Tu as trouvé ton kit ? J'ai eu la flemme de tout relire :lol:
J'avais cdé et monté ça :
http://700r4.com/trans/levels.shtml

mais c'est certain que si le frangin te refait ça, avec un bon kit, ce sera bien moin cher :wink: Moi le soucis c'est que sur la C4 c'était ma première boite auto sur une Vette et j'y connaissais rien (d'ailleurs j'y connais toujours rien :lol: ) et vu que l'on me demandait 1000€ pour la refaire, j'ai commandé aux US une neuve pour 150€ de plus :shock:
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Re: C3 1982 - Utilisation, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by Tarzag » 09 Aug 2011 10:07

COmme je te disais sur l'autre topic :drunken: , j'ai mis à jour la première page mais je bosses en meme temps à la maison donc ca avances pas comme je voudrais
Oregon et probuilt OK
summit à terminer

Autre question lockup and nonlockup what's that ^^
"Une boîte de vitesses automatique est un système qui assume automatiquement les fonctions de l'embrayage et de la boîte de vitesse. Elle assure une progressivité et une souplesse remarquable et permet, grâce à son pouvoir de démultiplication, d'utiliser une boîte de vitesse à trois rapports seulement. Elle a, malheureusement, l'inconvénient de dissiper une partie de l'énergie en échauffement ; pour pallier ce défaut, on adjoint de plus en plus souvent au convertisseur un "lock-up", système qui solidarise partiellement ou totalement la turbine à l'impulseur au-dessus d'une certaine vitesse et sur les rapports supérieurs.
Le conducteur peut modifier la loi d'intervention de l'automatisme en variant la position de l'accélérateur : quand il écrase l'accélérateur à fond, système du kick-down, il y a rétrogradage automatique à la vitesse inférieure. Par ailleurs, lorsque l'accélérateur est conservé appuyé au maximum, la vitesse supérieure ne passera qu'au nombre de tours maximal du moteur établi par le constructeur, assurant ainsi une bonne accélération.
Avec l'accélérateur en position intermédiaire, les changements de vitesses se produisent au contraire à des régimes plus bas. De plus, en relâchant momentanément la pédale pendant la phase d'accélération, on peut prendre la vitesse supérieure.
On peut aussi supprimer l'automatisme en bloquant le rapport voulu grâce au levier de sélection."
Donc si j'en crois cette def la vette 82 est une lockup


Pour le spline c'est bon je sais ce que c'est maintenant... une sorte d'engrenage)
Pétain je retrouve pas mon manual service pour regarder ce qu'il dise la dessus
A priori ça serait 27 pour la vette 82


Info à confirmer et je retrouves pas mon shop manual :evil:

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Re: C3 1982 - Utilisation, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by vette69avus » 09 Aug 2011 11:53

Tarzag wrote:COmme je te disais sur l'autre topic :drunken: , j'ai mis à jour la première page mais je bosses en meme temps à la maison donc ca avances pas comme je voudrais
Oregon et probuilt OK
summit à terminer

Autre question lockup and nonlockup what's that ^^
"Une boîte de vitesses automatique est un système qui assume automatiquement les fonctions de l'embrayage et de la boîte de vitesse. Elle assure une progressivité et une souplesse remarquable et permet, grâce à son pouvoir de démultiplication, d'utiliser une boîte de vitesse à trois rapports seulement. Elle a, malheureusement, l'inconvénient de dissiper une partie de l'énergie en échauffement ; pour pallier ce défaut, on adjoint de plus en plus souvent au convertisseur un "lock-up", système qui solidarise partiellement ou totalement la turbine à l'impulseur au-dessus d'une certaine vitesse et sur les rapports supérieurs.
Le conducteur peut modifier la loi d'intervention de l'automatisme en variant la position de l'accélérateur : quand il écrase l'accélérateur à fond, système du kick-down, il y a rétrogradage automatique à la vitesse inférieure. Par ailleurs, lorsque l'accélérateur est conservé appuyé au maximum, la vitesse supérieure ne passera qu'au nombre de tours maximal du moteur établi par le constructeur, assurant ainsi une bonne accélération.
Avec l'accélérateur en position intermédiaire, les changements de vitesses se produisent au contraire à des régimes plus bas. De plus, en relâchant momentanément la pédale pendant la phase d'accélération, on peut prendre la vitesse supérieure.
On peut aussi supprimer l'automatisme en bloquant le rapport voulu grâce au levier de sélection."
Donc si j'en crois cette def la vette 82 est une lockup


Pour le spline c'est bon je sais ce que c'est maintenant... une sorte d'engrenage)
Pétain je retrouve pas mon manual service pour regarder ce qu'il dise la dessus
A priori ça serait 27 pour la vette 82


Info à confirmer et je retrouves pas mon shop manual :evil:
Si je remet la main dessus j'ai un Haynes pour C3, je regarde et tele donnes si tu veux j'en fait rien j'ai l'assembly manual de 70 :wink:
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Re: C3 1982 - Utilisation, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by corvette81 » 09 Aug 2011 20:21

Le blocage de convertisseur est apparu sur la Vette en 1981 avec une TH350R.
Il est commandé commandé électriquement par le calculateur qui pilote le carburateur.

La TH700-R4 est aussi à blocage de convertisseur.
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Re: C3 1982 - Utilisation, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by Tarzag » 10 Aug 2011 9:07

Oki oki cheers

Première page mise à jour avec les kits de chez summits
Reste maintenant à en choisir un :mrgreen:

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Re: C3 1982 - Utilisation, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by Tarzag » 10 Aug 2011 9:09

vette69avus wrote: Si je remet la main dessus j'ai un Haynes pour C3, je regarde et tele donnes si tu veux j'en fait rien j'ai l'assembly manual de 70 :wink:
Ne t'embetes pas je vais lien le retrouver, il était sous mon lit il y a peu :mrgreen: (d'autant plus con que c'est un original celui la)
J'ai aussi l'assembly pour la 82 mais lui c'est une copie
cheers

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Re: C3 1982 - Utilisation, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by vette69avus » 10 Aug 2011 13:05

Oki, bon courage pour enfin profiter de ta bête bientôt :wink:
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Re: C3 1982 - Utilisation, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by Tarzag » 10 Aug 2011 14:27

pétain y'a des fois... donc le shop manual était dans le dossier suspendu corvette et c'est en allant dans un autre dossier juste à coté que j'ai remis la main dessus :mrgreen:
Par contre pas trouvé le nombre de splines

PS : y'a pas de photo de l'impériale

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Re: C3 1982 - Utilisation, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by Tarzag » 03 Jul 2012 16:34

Je ne suis pas enchanté par la fourchette de prix que m'a annoncé mon contact sur Boulogne soit entre 800 et 1200€ (trop grande à mon gout) et surtout pas l'habitude des boites de vettes (meme si il en fait chez Audi)
A ce tarif la je préfères acheter une boite refaites par des spécialistes aux USA avec les upgrades et refaire la mienne tranquillement ensuite
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Re: C3 1982 - Utilisation, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by MathC3 » 03 Jul 2012 18:23

Te plains pas, un garage spécialisé en boites autos m'a annoncé 3500 euros TTC pour refaire une TH350 !

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Re: C3 1982 - Utilisation, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by Tarzag » 03 Jul 2012 18:32

C'est juste que si mon frère se décider u peu elle serait refaite depuis longtemps mais la comme il faut que je la vendes je vais aller au plus rapide
Bon puis j'aurais une boite 2ème génération upgradée donc c'est pas si mal

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Re: C3 1982 - Utilisation, réfection et préparation BVA TH70

Post by Tarzag » 15 Apr 2013 20:44

Mise à jour de la partie vidange
Avant de démonter la BVA pour une réfection (merci à VInce pour la procédure de démontage) je me suis dis je vais qd m^me ouvrir le carte d'huile (c'était normalement fait qd j'ai acheté la C3)...
Je vous fait parvenir les photos et commentaires du dégat un peu plus tard (Pétain si j'avais fait la vidange des le début (mea culpa ma première ancienne) jamais je n'aurais eu le soucis avec la BVA.
San crier victoire j'ai qd m^me récupérer ma 3ème et l'overdrive est un peu plus capricieux mais passe de nouveau en décellerant légèrement et en ré accélérant
Reste à faire 200-300 bornes avant de procéder à la deuxième vidange et le controle du TV-cable

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Re: C3 1982 - Utilisation, réfection et préparation BVA TH70

Post by Vince » 15 Apr 2013 21:52

Tu as trouvé de la merde grise au fond du carter ?
De la limailleccollée sur l'aimant ?
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Re: C3 1982 - Utilisation, réfection et préparation BVA TH70

Post by Tarzag » 16 Apr 2013 11:07

Ouverture du carter (tous les boulons sont plus ou moins desserrés pas étonnant que cela est fuit doucement mais surement sans compter l'état du joint :lol: )
La couleur de la dexron semble déja parfaite :mrgreen:
Image
Confirmation pour la couleur de la dexron un joli chocolat au lait
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Voyons voir maintenant ce qui traine dans le fond du carter et qui ne coule pas... une vrai mélasse :mrgreen:
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Image


Comment ca mon joint de carter est usagé et à chauffé ???
Image
40 minutes de décapeur thermique et de "ponçage" à la paille de fer 0000 de la portée plate (attention ne ne pas utiliser un papier abrasif au risque d'abimer la portée plate)


Pas de démontage du bodyvalve mais utilisation d'une soufflette à air comprimé et rinçage avec de la dexron neuve
Merci Leclerc de tenir un stock de Total ATX à 5,50€ le bidon de 1l :) bon par contre faut refaire les stocks pour la deuxième vidange parce que la j'ai prix les 7 qui restaient et 6 ont été utilisé (Ca correspond bien au 60% d'huile usagée retirée pour la première vidange).
J'ai également sacrifié un filtre neuf vu l'état de celui en place, je ne voyais pas trop l’intérêt de passer du temps à le nettoyer pour un pouvoir filtrant à mon avis très bas et j'espère récupérer encore une grosse partie de la merde qui se trouve dans ma boite. Voila la suite dans deux semaines après les vacances.

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Re: C3 1982 - Vidange, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by Tarzag » 16 Apr 2013 11:26

Quelqu'un serait me dire à quoi sert la languette entouré sur la photo suivante ???
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Re: C3 1982 - Vidange, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by Vince » 16 Apr 2013 14:06

je veux pas paraitre défaitiste, mais l'huile a une sale couleur :(
l'huile est censée être un peu translucide, pas aussi "crémeuse".

vu la merde au fond du bac, tu as des disques garnis (clutch pack) qui ont pris cher (notamment celui de 3-4 vu les symptomes).

j'ai bien peut que des vidanges ne suffisent pas. désolé.
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Re: C3 1982 - Vidange, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by rené » 16 Apr 2013 17:13

+1 les garnitures des disques sont hs ..et l'huile à un aspect curieux , genre huile pleine d'eau ...le radiateur doit fuir et le liquide de refroidissement se mélange à l'huile de bva .

BVA à déposer à coup sur ..

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