C3 1982 - Vidange, réfection et préparation BVA TH700-R4

Discution sur les Corvettes C3

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C3 1982 - Vidange, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by Tarzag » 24 May 2011 23:58

Bonjour à toute et tous

Comme il n'est pas facile de s'y retrouver qd on tombes dans l'univers corvette du jour au lendemain ou presque, je vais essayer de faire un résumé des infos trouver ici et la sur le forum (vince, jerome, chevy, rené,... et mes excuses à ceux que j'oublie)
Vous avez tout le loisir de me corriger :D
(edit 09/06/2011)
Avant toute chose vérifiez que vous avez bien une 700-R4 sur votre vette 82 (les changements "inopportuns" existent)
http://pontiacformula.free.fr/boite.php


Utilisation
D sur le shifter d'une 82, c'est OverDrive (4e)
il faut mettre le levier sur 3 en dessous de 80-90 Km/h



Vidange (edit du 15/04/213)
A faire sur un pont ou avec la vette surélevé (j'utilise des rampes pour placer la vette sur des bloc de béton cellulaire)
1. BVA sur position Parking
2. Démarrage moteur
3. Moteur tournant défaire le carter d'huile (16 boulons) et couper le moteur au bout de deux minutes maximum (en l'absence d'huile la boite chauffe rapidement)
Attention d'origine les C3 n'ont pas de bouchon de vidange, prévoir un large récipient y aller doucement pour éviter la douche chaude de Dexron :mrgreen:
4. Nettoyage du filtre de boite (essence) ou alors remplacement en sachant que ce filtre sera perdu dans la deuxième partie
5. Remontage du carter d'huile avec l'ancien joint (peu importe si il y a une petite fuite pour l'instant) ou mise en place d'un nouveau carter avec bouchon de vidange
7. Remettre de l'huile neuve dans une quantité approchant celle que vous avez retiré
8. Moteur tournant remettre de l'huile neuve et faire le niveau
9. Faire une vingtaine de kilomètres sur un parcours (pas que de la ville) ou tous les rapports passent (R, N D 3 et 2)

A partir de ce point nous recommençons l’opération de vidange
11. BVA sur position Parking
12. Démarrage moteur
13. Moteur tournant défaire le carter d'huile et couper le moteur au bout de deux minutes maximum (en l'absence d'huile la boite chauffe rapidement)
14. Démontage et nettoyage du body valve à l'essence (ou utiliser la solution air comprimé si l'aventure ne vous tentes pas)
VIDEO > Il faut que je retrouve le lien :/
15. Réglage du TV Cable
16. Remplacement filtre
17. Remplacement joint et remontage du carter d'huile
18. Remettre de l'huile neuve dans une quantité approchant celle que vous avez retiré
19. Moteur tournant remettre de l'huile neuve et faire le niveau

Pourquoi deux opérations ?
On ne vidange qu'environ 60 % de l'ancienne huile et même ainsi il restera une partie de l'ancienne huile

Réglage câble TV (edit 27/05/2011)
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... =finamatic
L'article en anglais
http://www.tvmadeez.com/article/index.php
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... php?t=2034 ou René donne une bonne explication en Fr

Huile BVA
Dexron II pour les TH700 d'avant 94 car d'après GM "trop seeded" (décrassante ?)
Si pas de possibilité se rabattre sur la Dexron III ou un de ses ersatz (elles sont souvent certifiés équivalent DEXRON® III G, Ford MERCON®, ALLISON C-4 et plus)
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... =finamatic
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... =finamatic
Au niveau prix cela à l'air d'être variable
Quantité boite : 10 litres env
Quantité à prévoir : 3 à 5 litres (x2 pour le renouvellement de l'opération)



Consommables
Carter + filtre
Carter avec bouchon de vidange + filtre



Achat pour remplacement
Attention d'envoyer un email pour demander si tout est compatible, la 700-R4 ayant été utilisée sur de nombreux véhicules autres que les vettes en 2WD ou 4WD

ebaymotor > y'a de tout :smack:

Transmissioncenter
Reconnu et très sérieux
5 niveaux de préparation différents avec + ou - d’accessoires en plus (tel que radiateur d'huile supplémentaire)
http://www.transmissioncenter.net/
Les tarifs semble très intéressants y compris avec les FdP

Pro Built Automatics
Reconnu et très sérieux mais semble quelques problème de délai de sous traitance

Bowtie
Reconnu, plusieurs niveaux de préparation
http://700r4.com/faq/faq.shtml



Réfection et Préparation

En config stock et vu la relative fragilité de la 700-R4 il semble qu'il ne soit pas raisonnable de dépasser les 250hp, au delà et pour être tranquille une petite préparation s'impose
Néanmoins qu'il s'agisse d'une réfection ou d'une préparation il vous faudra tomber et démonter la boite
Ensuite j'aimerais bien avoir une idée de la durée d'une telle intervention, de mémoire la réfection d'un boite par un pro hors démontage et remontage il y en a pour 800-1500€

De 1982 à 1986 première version des 700-R4, pas mal de petits soucis > Convertisseur 27 splines (rainurages)
A partir de 1987 les 700-R4 elles ont été remaniées et sont équipés d'un double valve body
1991 > Convertisseurs 30 splines et le capteur de vitesse alimenté via une génératrice... il semble qu'il soit possible de l'adapter à une version antérieure aprsè quelques modifs. Considéré comme la plus costaud des 700-R4 stock

IL existe toute une partie consacrée dans le shop manual (http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... f=2&t=7824) mais il est préférable de commander la bible du genre soit la doc "ATSG" de la TH700-R4 (sur http://www.motors.ebay.com par exemple)

Il existe des combos doc ATSG+vidéos
ex : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/700-R4-A ... 519a5c2307

Il vous faudra également des outils particuliers qui restent cependant facile à fabriquer, d'ailleurs un cet How to en photos (admirez le travail :cyclopsani: ) nous le prouve
http://www.thebj73.com/Projet/element/T ... _700R4.php
(http://amateurdebeauxchars.forumactif.c ... on-th700r4)


Chez Oregon Performance Transmission
La doc ATSG (24 USD) mais pas de DVD
http://www.oregonperformancetransmissio ... de=700R4RB
Le Master kit (146 USD)
http://www.oregonperformancetransmissio ... Code=700R4
Le Master kit Haute performance (293 USD)
http://www.oregonperformancetransmissio ... de=700R4RB
Le convertisseur (torque converter) (180 USD)
Faut que je vérifies mais il semble que sur une 82 ce soit un 27 splines, plusieurs modèles (si quelqu'un peut aider pour la traduction ;)
http://www.oregonperformancetransmissio ... e=700R4CON
http://www.oregonperformancetransmissio ... e=700R4CON
http://www.oregonperformancetransmissio ... e=700R4CON
http://www.oregonperformancetransmissio ... e=700R4CON

Chez Pro Built Automatics
http://www.700r4l60e.com/
La doc ATSG > 25,00 USD
http://www.700r4l60e.com/store/product. ... =56&page=1
Le DVD > 29,95 USD
http://www.700r4l60e.com/store/product. ... =56&page=1
Le 700R4 Rebuild Kit-Heavy Duty 1982-1986 > 517,73 USD :shock:
http://www.700r4l60e.com/store/product. ... =19&page=1
Le 700R4 Rebuild Kit-Street/Strip 1982-1986 > 576,57 USD :shock:
http://www.700r4l60e.com/store/product. ... =19&page=1


Chez Summit
http://www.summitracing.com/ > Taper "Automatic Transmission Rebuild Kits" dans search
Le Kit de base Summit > 191,95 USD
http://www.summitracing.com/parts/SUM-705004/
Le kit High Performance Summit > 269,95 €
http://www.summitracing.com/parts/SUM-705024/
Le TCI Pro Super Transmission Overhaul Kits > 300,95 USD
http://www.summitracing.com/parts/TCI-378800/


Il existe aussi différents kits tel que l'amélioration du passage de vitesse : les fameux Transgo qui peuvent d'ailleurs être compris dans certains kit de réfection
http://www.summitracing.com/parts/TRG-700-2-3/
http://www.summitracing.com/parts/TRG-700-P/



cheers
Last edited by Tarzag on 16 Apr 2013 11:12, edited 20 times in total.

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Re: C3 1982 - Utilisation, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by rené » 25 May 2011 6:00

Tarzag wrote: il faut mettre le levier sur 3 en dessous de 80-90 Km/h
à part se faire chier la vie cela ne sert à rien .
en plus tu réduira la conso à rouler en 4 à 80 km/h ( tant que c'est de la route droite ) !
mais par contre c'est vrai que sur petite route sinueuse autant rester en D car sinon la boite est toujours entrain de changer de vitesse si c'est une route à lacets car elle aura le cul entre 2 chaises et ça c'est chiant !

c'est les kick down 4/3 à haute vitesse qui sont fatals au clutch pack 3/4 et la température générée par ces kick down..

monte un radiateur en plus pour la bva et tu ne te souciera plus de savoir si t'es sur D ou OD ..

je roule toujours en OD ...même sur petite route mais c'est sur je respecte le code de la route ( et j'ai quelques modifs qui retardent les kick down )..



pour le reste t'as tout faux ..
toutes les pièces que tu cite sont pour boite mécanique . il n'y a pas d'embrayage sur une bva.
d'ailleurs c'est précisé dans l'intitulé des pièces ( boite T10 etc ..)
achète de la doc de réfection de la TH700 et regarde à quoi tu dois t'attendre avant de prendre la décision d'acheter le matériel pour la réfection ..

regarde ici
http://www.oregonperformancetransmission.com/

ou ici
https://www.700r4l60e.com/store/home.php


pour le transgo : mon avis laisse tomber tant que la boite n'est pas refaite et FONCTIONNE ...

sinon si ça marche pas , tu ne saura pas si c'est la réfection qui à merdé ou le montage du transgo ( qui nécessite de percer le valve body , si c'est mal fait t'es marron ...).

Sans te décourager j'espère que t'es bon en mécanique pour t'attaquer à une TH700 ...
je l'ai fait avec succès c'est du boulot ...j'en connais des bons qui ont abandonné ..
bon courage sans les outils spéciaux ..

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Re: C3 1982 - Utilisation, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by Vince » 25 May 2011 9:08

rené wrote:
Tarzag wrote: il faut mettre le levier sur 3 en dessous de 80-90 Km/h
à part se faire chier la vie cela ne sert à rien .
en plus tu réduira la conso à rouler en 4 à 80 km/h ( tant que c'est de la route droite ) !
mais par contre c'est vrai que sur petite route sinueuse autant rester en D car sinon la boite est toujours entrain de changer de vitesse si c'est une route à lacets car elle aura le cul entre 2 chaises et ça c'est chiant !
de mémoire, c'est écrit dans le owners's manual des f-body (j'ai jamais eu celui de la vette pour vérifier si ça y était aussi).
de plus, sur les 82, le converto se verrouille très tôt (genre 25km/h) ce qui rend la conduite très désagréable en ville.
à l'usage, tu es obligé d'accélérer beaucoup plus fort dans les relances (donc kickdowns) que si tu avais laissé la 3.

et la comparaison avec ta T/A ne tient pas René. tu tires bien plus court, ça n'est pas négligeable.
une Corvette 82, c'est un pont très long (2.87) et des pneus de 27"
sur ta T/A, tu as quoi ? un 3.23 ? et des pneus de 26"
l'air de rien, les régimes sont plus élevés à vitesse égale que sur la C3/82
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http://www.v8spirit.com/

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Re: C3 1982 - Utilisation, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by Tarzag » 25 May 2011 9:40

René>
Me semble bien que j'ai précisé mon niveau en mécanique et que vous aviez tous le loisir de me corriger ;)
mais je ne suis pas seul dans l'affaire et cela ne devrait pas poser de pb à mon frère qui refait des motos et des voitures depuis plus de 30 ans (il a toujours son A110)
J’essaye de regrouper les infos pour mon modèle non seulement parce que cela pourra servir à quelqu'un d'avoir tout regroupé mais aussi parce que j'ai justement un pb avec ma BVA, que ma vette a de forte chance de se retrouver au garage pour 6 mois et que j'avais l'intention de faire une petite prépa moteur pour avoir env 300hp

Pour la conso nous avons fait moins de 11l pour un parcours de 700km mais 17l pour les nombreux essais avec la famille, les amis et copains

Pour le ref c'est ce que me donnent les différentes boutiques en utilisant les filtres

Noté pour le rad supplémentaires des liens pour le montage et les ref ?
Pour les bouquins je devrais recevoir rapidement le shop manual GM et l'assembly manual

cheers

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Re: C3 1982 - Utilisation, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by Tarzag » 25 May 2011 10:00

rené wrote:
Tarzag wrote: http://www.oregonperformancetransmission.com/

https://www.700r4l60e.com/store/home.php

pour le transgo : mon avis laisse tomber tant que la boite n'est pas refaite et FONCTIONNE ...

sinon si ça marche pas , tu ne saura pas si c'est la réfection qui à merdé ou le montage du transgo ( qui nécessite de percer le valve body , si c'est mal fait t'es marron ...).

Sans te décourager j'espère que t'es bon en mécanique pour t'attaquer à une TH700 ...
je l'ai fait avec succès c'est du boulot ...j'en connais des bons qui ont abandonné ..
bon courage sans les outils spéciaux ..

Peux tu préciser pour les outils spéciaux ?
J'ai regarder tes deux liens et en particulier le deuxième ou il propose des kits renforcés à base de transgo :D reste à savroi el quel choisir pour la C3 1982 en tout cas pas de pb lié à l'augmentation de pussance
Reste les fameux disque de friction qu'ils ont tous l'air d'appeler clutch quelque chose

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Re: C3 1982 - Utilisation, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by rené » 25 May 2011 10:27

Vince wrote: et la comparaison avec ta T/A ne tient pas René. tu tires bien plus court, ça n'est pas négligeable.
une Corvette 82, c'est un pont très long (2.87) et des pneus de 27"
sur ta T/A, tu as quoi ? un 3.23 ? et des pneus de 26"
l'air de rien, les régimes sont plus élevés à vitesse égale que sur la C3/82
oui c'est sur je tire très court actuellement ...Reynald si tu lis ça ..retiens toi :lol:

j'ai pont BW 9 boulons avec un ratio 3,7 (sur route mouillée c'est limite trop court d'ailleurs je trouve ..) !! c'est pour ça que mes pneus ont du mal à maintenir l'adhérence :mrgreen: et évidemment j'ai modifié la boite de la transam immédiatement quand je l'ai eu ..donc je garde longtemps la 4eme sans rétrograder à la moindre pression due l'accélérateur ..

mais bon j'eu dans l'temps sur ma vette un ratio 3,07 et sur la vette de philou c'est un 2,73 de mémoire ..
toujours en OD ! mais c'est vrai qu'ont est très bas dans les tours ...donc faible conso et tu as raison les reprises sont un peu molles si on soude pas la pédale .

Le truc c'est que la BVa est prévue pour rétrograder seule même 3 /4 ..sinon pas la peine de prendre une bva si il faut jouer du levier sur la route ( je trouve ..) !
Le manuel c'est surtout pour optimiser les perfs ( comme le fait de mettre en 2 pour tracter en montage etc ..) ...car c'est sur à 90 en 4eme il y a pas beaucoup de reprise ..
à mon avis ce qui ruine les disques 3/4 c'est l'élévation subite de température due au rétrogradage à 4000 RPM sur l'autoroute ...

sinon en conduite souple au final ça fait pas tellement yoyo dans les vitesses si on respecte le code de la route ..donc pas de risque majeur pour la boite selon moi .
maintenant c'est sur si t'allume pied soudé tout le temps il vaux mieux rester en D effectivement .


pour résumer : oui rester en D jusque 90 = meilleurs perfs mais conso en hausse ..
donc le choix se portera plus en fonction de son style de conduite je pense ..
Vince , tu veux la vraie explication du OD ?
et bien en vieillissant je deviens mou :lol:

vu le prix du pétrole et vu la maréchaussée omniprésente sur la route ...chacun voit cela différemment :wink:

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Re: C3 1982 - Utilisation, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by rené » 25 May 2011 10:33

Tarzag wrote:
rené wrote:
Tarzag wrote: http://www.oregonperformancetransmission.com/

https://www.700r4l60e.com/store/home.php

pour le transgo : mon avis laisse tomber tant que la boite n'est pas refaite et FONCTIONNE ...

sinon si ça marche pas , tu ne saura pas si c'est la réfection qui à merdé ou le montage du transgo ( qui nécessite de percer le valve body , si c'est mal fait t'es marron ...).

Sans te décourager j'espère que t'es bon en mécanique pour t'attaquer à une TH700 ...
je l'ai fait avec succès c'est du boulot ...j'en connais des bons qui ont abandonné ..
bon courage sans les outils spéciaux ..

Peux tu préciser pour les outils spéciaux ?
J'ai regarder tes deux liens et en particulier le deuxième ou il propose des kits renforcés à base de transgo :D reste à savroi el quel choisir pour la C3 1982 en tout cas pas de pb lié à l'augmentation de pussance
Reste les fameux disque de friction qu'ils ont tous l'air d'appeler clutch quelque chose
dans un premiers temps commande la doc "ATSG" sur ebaymotor par exemple ..tout est dedans ! car c'est très long à détailler .
les outils on peut se les fabriquer sans gros soucis ..mais encore faut - il savoir ce qu'il faut ..
la doc est ton amie .

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Re: C3 1982 - Utilisation, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by Vince » 25 May 2011 16:15

je posterai un lien plus tard, mais il existe des combo doc atsg + vidéo tip top.
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Re: C3 1982 - Utilisation, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by Tarzag » 25 May 2011 18:40

Ils l'ont aussi chez Pro-built Automatics
http://www.700r4l60e.com/store/product. ... =56&page=1
et te l'offre même pour un kit de réfection (enfin c'est plus de la simple réfection)

Si je ne m'abuse c'est en quelque sorte la super bible de 700-R4
Qu'il y a t'il de plus que dans le shop manual ?


Sinon quelqu'un a une idée pour l'histoire de disques de friction ?

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Re: C3 1982 - Utilisation, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by Tarzag » 26 May 2011 20:44

Bonsoir

J'ai édité le deuxième message avec des nouvelles infos et j'essaye de mettre les liens vers les topics originaux
Si vous pouvez passer vérifier, valider tout cela et me donner des liens et ref pour les consommables

Par avance merci cheers
Thierry

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Re: C3 1982 - Utilisation, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by Tarzag » 26 May 2011 21:27

Carter d'huile (Oil Pan)
Carter avec bouchon de vidange
Joint de carter (oil pan gasket)
Filtre ou ce que certain appelle la crépine semble t'il (filter)

Chez Rockauto
Transmission-Automatic : Oil Pan GasketRelated Parts
ATP Part # SG30 {#8086547990, 8642360, 8654333, 8654799} A €1.98
FEL-PRO Part # TOS18663 Automatic Transmission Gasket 16-bolt holes; GMC THM700-R4 4 Spd. Automatic Transmission C €2.22
Transmission-Automatic : FilterRelated Parts
ACDELCO Part # TF235 {#12360655} FILTER KIT,A/TRNS FLUID 16 HOLES, SUMP FILTER; CONVERTIBLE; w/4-SPD AUTO TRANS(MD8) B €10.96
Transmission-Automatic : Oil PanRelated Parts
ATP Part # 103017 {#8663948} OE Design - Includes Drain Plug where applicable Pan Depth 2-3/8" (Only 5 Remaining) AWD; Pan Depth 2-3/8", Includes Drain Plug C €10.52
Subtotal €38.46
Shipping from 2 locations:
Shipping Location B International Priority from United States €70.50
Shipping Location A International Priority from United States €38.10
Total €134.28
Et ce n'est qu'un infirme partie de ce que je dois commander :/ j'ai raté quelque chose pour les FdP?

Chez Corvette America
40969 1982 - 1982 Transmission Oil Pan. Automatic $28.99
30628 1982 - 1996 Filter & Pan Gasket. Automatic $29.99
La on ne connait pas les FdP et manque des choses


Chez Wilcox Corvette
Transmission Oil Pan. Automatic 82-82 $28.99
Part Number: 40969
Filter & Pan Gasket. Automatic 82-96 $32.09
Part Number: 30628
United States Postal Service (1 x 8lbs) (7lbs, 15.88oz) United States Postal Service
Priority Mail International (6 - 10 business days) ~~Insured for $114.03~~ $54.05
env 115 USD


HELP ^^
Last edited by Tarzag on 28 May 2011 19:25, edited 1 time in total.

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Re: C3 1982 - Utilisation, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by le loup » 26 May 2011 21:55

Je confirme 2 infos de René
J'ai dit ailleurs que le shift kit transgo était top mais c'est sur t'embarques pas la dedans tant que tu n'es pas à 100% sùr de ta boite :wink:
http://www.oregonperformancetransmission.com/ Excellente boite! quand j'ai upgradé ma TH 350 j'y ai pris toutes mes pièces, très bons conseils très bon suivi. Autant s'adresser à des spécialistes qu'à Eckler's ou Willcox pour ce genre de produits! :D
Image
La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579

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Re: C3 1982 - Utilisation, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by Tarzag » 27 May 2011 12:37

J'ai une belle fuite a niveau de la BVA et mes pbs de patinage viennent probablement de la (voir le topic de ma vette)
Elle est resté 3 jours dans le berk (depot ouvert) sans bouger et ca faisait une sacrée belle flaque et pas de doute c'est bien de la dexron vu la couleur ^^
Faut juste que je commandes les pièces pour la vidange mais je suis pas sur des refs :/ et la crépine je vois pas ce que c'est en anglais (edit 28/05 semble que ce soit juste le filtre mais en chauffage la crépine elle sert effectivement de filtre mais y'a un clapet anti retour avec ^^)
Apres je penses que la boite sera OK
Last edited by Tarzag on 28 May 2011 19:28, edited 1 time in total.

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Re: C3 1982 - Utilisation, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by Tarzag » 27 May 2011 18:40

Total ATX
Type Dexron II-D
http://www.lubadmin.com/upload/produit/ ... 5/1192.pdf
4,77€ / litre chez Leclerc
6,90€ /litre chez Auchan

Norauto > Dexron III à 10,90€ / litre

Faut t'il que j'hésites :?:

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Re: C3 1982 - Utilisation, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by Tarzag » 28 May 2011 19:19

Vince wrote:je posterai un lien plus tard, mais il existe des combo doc atsg + vidéo tip top.
Ce genre de combo ?
http://cgi.ebay.fr/Transmission-repair- ... 1e59aabc56
http://cgi.ebay.fr/GM-700-R4-ATSG-SERVI ... 5644567383

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Re: C3 1982 - Utilisation, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by Tarzag » 28 May 2011 19:23


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Re: C3 1982 - Utilisation, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by Tarzag » 09 Jun 2011 18:53

Un petit edit avec un lien pour reconnaitre sa BVA en fonction de la forme du carter (merci vette82ce)

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Re: C3 1982 - Utilisation, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by Tarzag » 26 Jul 2011 21:59

Départ en vacances jeudi matin et fin du mois d'août rapatriement de la vette (enfin) dans le dépôt
Première opération la réfection/préparation de la boite et il est temps que je commande
Pour rappel j'ai une fuite sur la BVA au niveau carter (malheureusement nous nous en sommes pas rendu compte de suite et le mal était fait), après un complément d'un peu plus de 2 litres... je pars faire un tour ca patine de nouveau puis d'un coup tout rendre dans l'ordre... un petit tour sur une ligne droite pour pousser et la c'est la cata ca patine à n'en plus finir aux alentours de 110, l'overdrive ne passe pas.
Reste aussi qu'en conduite souple la 2 et la 3 peuvent patiner également, si c'est un franche accélération aucun soucis... enfin bref



Les kits de réfection chez summit racing
http://www.summitracing.com/search/Part ... ebuild+kit
Vui mais je prends lequel ?
QU'est ce quel "Input Spline Quantity (application)" ? 19, 27 ou 30

Sur ebaymotor je n'ai trouvé que ca à part ca
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/700R4-Tr ... 45fbac5ee4


Pour les kits il y aussi chez
http://www.oregonperformancetransmission.com/
La je crains plus grand chose au niveau de que pourra encaisser la BVA
Boutique avec bonne réputation
ou ici
https://www.700r4l60e.com/store/home.php



Valve body Artcarr Réf 17026
C'est tout simplement un valve body d'origine auquel on a obstrué quelques canaux, il a aussi été épuré puisque plus de mécanisme de gestion des gaz (appelé Throttle Pressure Mechanism) donc plus de TV câble non plus. (possible sur une 82 comme modif de supprimer le TV cable ?)
Le site à l'air en rade...


Bref HELP
Last edited by Tarzag on 10 Aug 2011 8:42, edited 2 times in total.

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Re: C3 1982 - Utilisation, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by le loup » 27 Jul 2011 10:02

Sur ebay
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/700R4-HP ... ccessories
Excellente boîte, tu peux les contacter demander les renseignements,répondent vite et précisément, envoi USPS :thumleft:
Image
La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579

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Re: C3 1982 - Utilisation, réfection et préparation BVA TH700-R4

Post by Tarzag » 27 Jul 2011 13:32

hello leloup,

J'ai édité mon post, je n'avais pas oublié oregon cheers
Faut surtout que je vois l'histoire du body valve de chez Artcart pour le TV cable, c'est quand meme un plus par rapport au kit transgo sans compter que c'est du juste du remontage pas de percage/transformation de ton body valve

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