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Huile 10w30

Posted: 25 May 2011 3:12
by wallacep
Bonjour,
Le vendeur de la corvette C3 1981 383 stroker bloc 350 que j'ai acheté aux USA ( pas encore arrivée au havre ), m'informe que l'huile mise dans le moteur est de la 10w30 Castrol.
Cela se trouve en France ?
Si non, que mettre dedans lors de la prochaine vidange ?

Merci

Re: Huile 10w30

Posted: 25 May 2011 7:46
by Jean-MANCHESECK
Il y a la Motul MOTION 4000 10w30 a vendre chez Club & Track. Par contre les 10w30 sont des huiles minérales additivées. Elles sont peut être plus adaptées a un rodage qu'a un usage permanent, nan?

Re: Huile 10w30

Posted: 25 May 2011 8:08
by wallacep
Le moteur a depuis son rebuilt a peut près 1.000 miles, ça expliquerai le pourquoi alors ?
Le rodage se fait sur combien de miles ?
Dois-je passer a une autre huile après ?
ps: la boite est une TH 350

Re: Huile 10w30

Posted: 25 May 2011 10:07
by BanditB2
La Banditvette est en 10W40 après moultes consultations du forum :wink:
Boite TH400 et 11 ans de plus que la tienne

Re: Huile 10w30

Posted: 25 May 2011 20:09
by wallacep
Ok je passerai sur du 10w40 alors.
Merci

Re: Huile 10w30

Posted: 08 Jul 2011 17:07
by mark
jamais j'ai fait la connerie et j'ai grillé toute ma distribution on aurai de la danse flamenco, il faut juste savoir si c'est un bloc fonte ou alu si c'est un bloc fonte il faut de la Gulf 20SAE50 CLASSIC CAR si c'est de l'alu une 10w60 serait meilleure mais c'est surtout les détergents dans chaque huile il faut pas d'anti rouille dans un bloc alu??
Edit modération : merci de respecter le règlement du forum : http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... =36&t=1615

Re: Huile 10w30

Posted: 09 Jul 2011 21:57
by DENIS
Moi j'voudrais savoir s'il reprise les chaussettes ?
s'il joue du banjo en mangeant des haricots, et s'il est capable de chanter l'ave maria la bouche pleine de chamallow ?

Nan passke c'est vachement important quand même !

Re: Huile 10w30

Posted: 10 Jul 2011 11:13
by Tarzag
Indispensable pour bien réparer une vette...

Re: Huile 10w30

Posted: 10 Jul 2011 12:22
by vette69avus
Mark is back :lol: ...Again :roll: :rolling: :rolling: :rolling:

Re: Huile 10w30

Posted: 10 Jul 2011 19:04
by wallacep
Mark racontes des conneries ou pas ?

Re: Huile 10w30

Posted: 10 Jul 2011 21:52
by DENIS
Mark fait de la pub.
D'ailleurs, il ne t'as pas donné la solution...

Très honnêtement, on ne voudrait pas que tu danses le flamenco avec ton V8, et on fait part de nos expériences.

Maintenant c'est toi qui voit, tu restes le seul responsable de tes décisions.

Re: Huile 10w30

Posted: 10 Jul 2011 22:00
by wallacep
Ok mais concernant la référence au bloc fonte / alu et huile sans détergent ?

Re: Huile 10w30

Posted: 10 Jul 2011 22:41
by DENIS
Les pro de l'huile pourront me contredire, mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallait adapter son huile à l'âge et l'usure du moteur ainsi qu'à son utilisation.

Autrement dit si ton moteur est neuf et que tu fais du circuit, tu peux mettre une huile moderne de synthèse.
A contrario, si ton moteur est dans son jus, une huile plus "épaisse" minérale est préférable.

Entre les deux, il faut savoir comment est l'état de ton moteur pour bien conseiller. Et d'une manière générale on en arrive à des standards qui sont toujours les même. Ceux déjà conseillés.

Les huiles contiennent un paquet d'additif ! un produit pour favoriser le glissement, mais qui occasionne une retenue d'eau, et donc un produit anti-rouille qui va limiter les effet de l'eau, mais il faut aussi rajouter ceci et cela et puis ceci et encore cela... bref !
A mon avis tu as un bloc en fonte ou alors t'es un sacré verni ! :mrgreen:

Donc tu rentres dans les standards. No soucy.

Re: Huile 10w30

Posted: 10 Jul 2011 23:31
by wallacep
Ok merci pour ta réponse Denis, je regarderai ça mercredi ( jour de livraison de ma vette ), car le bloc n'est pas celui d'origine. Le proprio a mis un autre bloc pour faire son 383.

Re: Huile 10w30

Posted: 11 Jul 2011 22:33
by Jean-MANCHESECK
DENIS wrote:Les pro de l'huile pourront me contredire, mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallait adapter son huile à l'âge et l'usure du moteur ainsi qu'à son utilisation.

Autrement dit si ton moteur est neuf et que tu fais du circuit, tu peux mettre une huile moderne de synthèse.
A contrario, si ton moteur est dans son jus, une huile plus "épaisse" minérale est préférable.

Entre les deux, il faut savoir comment est l'état de ton moteur pour bien conseiller. Et d'une manière générale on en arrive à des standards qui sont toujours les même. Ceux déjà conseillés.

Les huiles contiennent un paquet d'additif ! un produit pour favoriser le glissement, mais qui occasionne une retenue d'eau, et donc un produit anti-rouille qui va limiter les effet de l'eau, mais il faut aussi rajouter ceci et cela et puis ceci et encore cela... bref !
A mon avis tu as un bloc en fonte ou alors t'es un sacré verni ! :mrgreen:

Donc tu rentres dans les standards. No soucy.
Tu resumes super bien DENIS :wink: cheers