Electricité - câbles et composants
Posted: 04 Jun 2011 20:19
Parlons de choses tabous: l'électricité.
Aujourd'hui, j'ai voulu commencer à faire passer les fils pour l'installation de mes futurs phares H4. J'ai donc tout démonté et voilà que je fais courir les fils. Sauf que j'ai voulu chercher d'ou venait la "commande " des relais. Et me voilà à triturer les fils. Et c'est en voyant des choses comme ça, que j'en ai eu marre. Deux gros fils rouges qui ne font qu'un petit marron, devient subitement rose, et repart en noir dans la même gaine. Je dois reconnaitre que ça a un petit coté fun.... mais les années 80 sont déjà loin.
Donc je dégage presque tout et commence a rédiger ce que je vois. Je rappelle que j'entrave toujours quedal au schéma électrique de GM.
Et donc me voilà avec plusieurs questions:
En allant vers le démarreur, je vois trois fils: un violet, un rouge (qui va sur la masse), et un jaune qui... ne sert à rien. Je dépiote le bazar.
Est-il obligatoire d'avoir du fil recouvert de tissu (au lieu du traditionnel plastique) à l'approche du démarreur ? D'ailleurs le tout était recouvert d'une espèce de sparadrap... J'ai bien pensé à la chaleur mais bon...
De plus, c'est quoi ces boudins en caoutchouc ? des raccords à l'ancienne ? Il y a une fonction particulière ? Je peut virer ? Enfin, a quoi sert ce truc ? Je vais le changer c'est tout rouillé pourri.
EDITH !
J'ai trouvé pour la dernière photo, c'est le relais du klaxon ! mais c'est bizarre il y a un paquets de branchements dessus ! juste pour un relais, c'est louche...
Aujourd'hui, j'ai voulu commencer à faire passer les fils pour l'installation de mes futurs phares H4. J'ai donc tout démonté et voilà que je fais courir les fils. Sauf que j'ai voulu chercher d'ou venait la "commande " des relais. Et me voilà à triturer les fils. Et c'est en voyant des choses comme ça, que j'en ai eu marre. Deux gros fils rouges qui ne font qu'un petit marron, devient subitement rose, et repart en noir dans la même gaine. Je dois reconnaitre que ça a un petit coté fun.... mais les années 80 sont déjà loin.
Donc je dégage presque tout et commence a rédiger ce que je vois. Je rappelle que j'entrave toujours quedal au schéma électrique de GM.
Et donc me voilà avec plusieurs questions:
En allant vers le démarreur, je vois trois fils: un violet, un rouge (qui va sur la masse), et un jaune qui... ne sert à rien. Je dépiote le bazar.
Est-il obligatoire d'avoir du fil recouvert de tissu (au lieu du traditionnel plastique) à l'approche du démarreur ? D'ailleurs le tout était recouvert d'une espèce de sparadrap... J'ai bien pensé à la chaleur mais bon...
De plus, c'est quoi ces boudins en caoutchouc ? des raccords à l'ancienne ? Il y a une fonction particulière ? Je peut virer ? Enfin, a quoi sert ce truc ? Je vais le changer c'est tout rouillé pourri.
EDITH !
J'ai trouvé pour la dernière photo, c'est le relais du klaxon ! mais c'est bizarre il y a un paquets de branchements dessus ! juste pour un relais, c'est louche...