Side Pipes....et Slip-in Muffler
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Side Pipes....et Slip-in Muffler
Bonjour à tous,
Je suis entrain de glaner des renseignements sur les Side Pipes et je me pose la question suivante :
Concernant les "slip-in Muffler" que l'on doit mettre dans les tubes...quelle est la différence entre ces trois types de "slip-in muffler" ?
- Straight-Through Maximum Flow
- Glasspack
- reverse flow
Quelqu'un à la réponse ?
Merci à l'avance
Manu
Je suis entrain de glaner des renseignements sur les Side Pipes et je me pose la question suivante :
Concernant les "slip-in Muffler" que l'on doit mettre dans les tubes...quelle est la différence entre ces trois types de "slip-in muffler" ?
- Straight-Through Maximum Flow
- Glasspack
- reverse flow
Quelqu'un à la réponse ?
Merci à l'avance
Manu
Re: Side Pipes....et Slip-in Muffler
- Straight-Through Maximum Flow
peu restrictif tres bruyant
- Glasspack
moyen restrictif moyen bruyant
- reverse flow
tres restrictif peu bruyant
perso j'avais du glasspack et j'ai fini par prendre des sprirales baffle de chez STS.
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... f=2&t=7721
PS: Pour le temps de montage des side pipes comme demande par MP, j'ai mis environ 5h avec une fosse.
Ps2: j'ai encore les glasspack dans mon garage si ca te dit....
peu restrictif tres bruyant
- Glasspack
moyen restrictif moyen bruyant
- reverse flow
tres restrictif peu bruyant
perso j'avais du glasspack et j'ai fini par prendre des sprirales baffle de chez STS.
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... f=2&t=7721
PS: Pour le temps de montage des side pipes comme demande par MP, j'ai mis environ 5h avec une fosse.
Ps2: j'ai encore les glasspack dans mon garage si ca te dit....
Re: Side Pipes....et Slip-in Muffler
merci de ta réponse Jérome, mais qu'entendu par restrictif exactement ?
Re: Side Pipes....et Slip-in Muffler
restrictif: http://www.mediadico.com/dictionnaire/d ... strictif/1
Ça fait perdre de la puissance !!! comme tout silencieux, c'est pas forcement un problème sur un moteur d'origine.
Avec mon ancien moteur (L48) j'ai pas perçu de perte de puissance.
Mais avec mon moteur actuel qui bourre 430hp à 5800 trs/min faut bien que ça respire la bête et je peux te dire que je sens la difference entre le sglasspak et les STS spirales baffles. (niveau bruit aussi )
Ça fait perdre de la puissance !!! comme tout silencieux, c'est pas forcement un problème sur un moteur d'origine.
Avec mon ancien moteur (L48) j'ai pas perçu de perte de puissance.
Mais avec mon moteur actuel qui bourre 430hp à 5800 trs/min faut bien que ça respire la bête et je peux te dire que je sens la difference entre le sglasspak et les STS spirales baffles. (niveau bruit aussi )
Re: Side Pipes....et Slip-in Muffler
bon je vais donc te poser la question qui tue .... pourquoi tu as mis des STS et pas des Straight-Through Maximum Flow car ils sont moins chère et tu aurais également gagné en puissance et en bruit par rapport à tes Glasspack.....non
Re: Side Pipes....et Slip-in Muffler
Les STS sont les plus perfo !!! Pour faire mieux au dyno il faut être en échappement libre.
De plus avec les STS tu peux "régler" le volume sonore a l aide d un bouchon (regarde mon post au sujet de ces silencieux). Avec ma modif c est sans bouchons mais au cas ou je peux remonter les bouchons direct par le tuyau d échappement et du coup je fait moins de bruit que les glasspack !!!
Mais il faut savoir que les side pipe sont forcement bruyant et tu aura les oreilles juste au dessus ! Essaie de rouler avec une corvette équipée histoire de te faire un avis
De plus avec les STS tu peux "régler" le volume sonore a l aide d un bouchon (regarde mon post au sujet de ces silencieux). Avec ma modif c est sans bouchons mais au cas ou je peux remonter les bouchons direct par le tuyau d échappement et du coup je fait moins de bruit que les glasspack !!!
Mais il faut savoir que les side pipe sont forcement bruyant et tu aura les oreilles juste au dessus ! Essaie de rouler avec une corvette équipée histoire de te faire un avis
Re: Side Pipes....et Slip-in Muffler
Le bruit n'est pas un soucis pour moi je suis habitué depuis le temps que je roule en Buell avec Vances et en Harley avec screamin'
Re: Side Pipes....et Slip-in Muffler
Sauf qu'en Harley ou Buell t'as un casque ! là t'as rien.
Pour avoir essayé, très honnêtement je ne suis pas sûr de revenir un jour aux side pipe.
On verra quand je serais plus vieux et plus sourd.
Pour avoir essayé, très honnêtement je ne suis pas sûr de revenir un jour aux side pipe.
On verra quand je serais plus vieux et plus sourd.
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
Re: Side Pipes....et Slip-in Muffler
Oui mais pas un casque intégrale et sans te parler du vent, donc sincèrement je ne pense pas que ce soit pire...c'est au pire : PAREIL
Re: Side Pipes....et Slip-in Muffler
Tarzag wrote:
- Tarzag
- Newbie
- Posts: 242
- Joined: 28 Apr 2011 14:24
- Corvette: C4 Grand Picas
- Votre type de corvette: C2
- Location: Boulogne S/Mer
Re: Side Pipes....et Slip-in Muffler
Cc Jérome
Juste un quote du topic
Juste un quote du topic