Carburateur Rochester qui reste bloqué en "fast idle"
Posted: 17 Jul 2011 12:12
Hier, je me suis lancé avec un ami dans le chantier de remplacement du carburateur de ma Vette par un nouveau "refurbishé" (celui qui est arrivé non explosé pour ceux qui ont suivi les épisodes précédents...).
On a eu quelques surprises, mais ça s'est plutôt bien passé.
Le seul "vrai" souci a été le joint entre le carbu et le filtre à air qui n'était pas fourni (radinerie à $3.00) et la récup de l'ancien a été laborieuse.
Il a fallu quelques coups de démarreur avant que ça décoince, mais c'est vite parti et un essai sur route a montré que tout était à peu près nominal en phase roulage.
Par contre, il reste un vrai souci en ce sens que le carburateur reste apparemment en mode "fast idle", même à chaud.
En cherchant ce qui n'allait pas au retour du roulage, j'ai essayé de manœuvrer les cames du côté du "choke" et tout à coup, sans que je comprenne pourquoi, le moteur est tombé à un régime de ralenti "normal". On en a profité pour régler le ralenti vers 800 t/min, et on en restés là.
Ce matin, j'ai redémarré la voiture pour vérifier que tout allait bien, mais le ralenti est resté obstinément vers les 2.500 t/min, quelques soient les manip que j'ai pu tenter.
Je viens de faire un tour sur les forums US, mais je n'ai pas trouvé ce qui pouvait se passer.
Si l'un de vous a déjà rencontré ce problème, je suis preneur...
On a eu quelques surprises, mais ça s'est plutôt bien passé.
Le seul "vrai" souci a été le joint entre le carbu et le filtre à air qui n'était pas fourni (radinerie à $3.00) et la récup de l'ancien a été laborieuse.
Il a fallu quelques coups de démarreur avant que ça décoince, mais c'est vite parti et un essai sur route a montré que tout était à peu près nominal en phase roulage.
Par contre, il reste un vrai souci en ce sens que le carburateur reste apparemment en mode "fast idle", même à chaud.
En cherchant ce qui n'allait pas au retour du roulage, j'ai essayé de manœuvrer les cames du côté du "choke" et tout à coup, sans que je comprenne pourquoi, le moteur est tombé à un régime de ralenti "normal". On en a profité pour régler le ralenti vers 800 t/min, et on en restés là.
Ce matin, j'ai redémarré la voiture pour vérifier que tout allait bien, mais le ralenti est resté obstinément vers les 2.500 t/min, quelques soient les manip que j'ai pu tenter.
Je viens de faire un tour sur les forums US, mais je n'ai pas trouvé ce qui pouvait se passer.
Si l'un de vous a déjà rencontré ce problème, je suis preneur...