Salut a tous.
N'ayant plus de compresseur de clim, je ma suis lancé ce week-end dans le démontage de tout le système de clim. Aucun problème jusque là.
Ayant des chaleurs qui viennent du moteur même sans le chauffage, je me demande si je peux chunter le tuyau qui par de la pompe a eau et le relier directement a l'intake manifold.
Devrais-je monter un petit radiateur? Ou alors une idée me vient a l'esprit, relier au radiateur de clim devant le radiateur normal....
Quelqu'un a t'il déjas fait ça et il y t'il des risques.
Merci
chaud dans l'habitacle
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
- Newbie
- Corvette: c3 l82
Re: chaud dans l'habitacle
ce que tu peux faire:
mettre une vanne 1/4 tour sur le tuyau d'eau qui va a ton chauffage dans l'habitacle car souvent la vanne d'origine qui ferme le circuit ferme mal ...
comme cela en cas de ballade un jour de pluie et besoin de chauffage tu aura juste besoin d'ouvrir le capot et tourne la vanne 1/4 de tour.
Ps: de toute façon tu aura chaud car le moteur et la boite "rayonnent" beaucoup dans l'habitacle vu l'isolation d'origine peu efficace. (cela fait aussi parti du charme des vielles caisses US et autre
)

mettre une vanne 1/4 tour sur le tuyau d'eau qui va a ton chauffage dans l'habitacle car souvent la vanne d'origine qui ferme le circuit ferme mal ...
comme cela en cas de ballade un jour de pluie et besoin de chauffage tu aura juste besoin d'ouvrir le capot et tourne la vanne 1/4 de tour.
Ps: de toute façon tu aura chaud car le moteur et la boite "rayonnent" beaucoup dans l'habitacle vu l'isolation d'origine peu efficace. (cela fait aussi parti du charme des vielles caisses US et autre

-
- Newbie
- Corvette: c3 l82
Re: chaud dans l'habitacle
Bonne idée. Mais rouler sous la pluie je vais éviter un max. J'ai été oblige le week end dernier et bie c'est rock'n'roll.…faud pas accélérer!!!!