probleme pour monter un mastervac ou booster power brake

Discution sur les Corvettes C3

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ericou73
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probleme pour monter un mastervac ou booster power brake

Post by ericou73 » 02 Oct 2011 21:45

Bonjour , j'ai besoin d'un tuyau , je suis en train de monter un Power Brake Booster sur ma C3 boite manuelle qui n'en était pas équipée , ,j'ai modifié le passage pour le monter en place du maitre cylindre (comme ceci :http://forums.corvetteforum.com/c3-tech ... rsion.html ) modifié le switch light de la pédale de frein. par contre , j'ai un problème de longueur du cavalier vissé sur le booster et se fixant a la pédale , c'est trop court de quelques CM ( tige du booster trop courte ) cavalier fixé sur pédale , celle ci est déjà a mi course et le switch donc trop haut aussi ; comment résoudre ce problème ( sachant que mon cavalier est neuf aussi et il n'y en a qu'un type ).
merci de vos lumieres

DENIS
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Re: probleme pour monter un mastervac ou booster power brake

Post by DENIS » 03 Oct 2011 10:15

Il me semble qu'il y a deux types de tige de booster. Une courte et une longue.

Sur ce site, ils précisent bien si tu as l'une ou l'autre:
http://www.hydratechbraking.com/C3Corvette.html
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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ericou73
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Re: probleme pour monter un mastervac ou booster power brake

Post by ericou73 » 03 Oct 2011 10:40

OK merci mais mon probleme n'est pas la tige de poussée du maitre cylindre mais le cavalier entre la booster et la pédale de frein qui est trop court ou c'est le booster qui a une tige coté pédale ( et pas maitre cylindre ) trop court de 2 cm
je pense finalement faire peut etre rallonger ce cavalier en mecanosoudure .

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MacVette
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Re: probleme pour monter un mastervac ou booster power brake

Post by MacVette » 03 Oct 2011 15:00

Salut,
J'ai fait exactement la même opération que toi, il y a 15 jours. Tu parles bien de la tige filetée qui part du mastervrac vers la pédale? Si c'est d'elle dont il s'agit, elle est réglable en longueur au niveau du cavalier qui se fixe sur le trou inférieur de la pédale. Par contre, en voyant tes photos, je constate que tu as pris les trous du bas comme repère pour fixer le mastervrac, mais moi j'ai pris ceux du haut (trous carrés). Je ne sais pas si ça a une importance...Aussi tu dis: " j'ai modifié le switch light", tu en as trouvé un pour frein assisté ou tu l'as fabriqué, parce que moi, je ne l'ai pas pour l'instant....
Amicalement Vette !

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Re: probleme pour monter un mastervac ou booster power brake

Post by ericou73 » 03 Oct 2011 15:23

bonjour ,
moi , ma tige sortant de mon booster n'a pas de reglage possible : le cavalier se visse dessus sur 5 mm simplement .
par contre , il existe 2 sorte de pates pour le contacteur de frein , une longue ( pour pédale avec booster ) et une pate courte ( comme tu dois avoir pour pedale sans booster )
regarde sur corvette centrale , je l'ai achetée la .
par contre c'est pêut etre mon booster qui n'est pas bon ?
ou as tu acheté le tien
as tu une photo ou le lien
Merci
EA

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Re: probleme pour monter un mastervac ou booster power brake

Post by ericou73 » 03 Oct 2011 16:40

voici le lien de la piece pour le contacteur stop sur pédale avec booster :

http://www.parts123.com/parts123/yb.dll ... 2~cadefibG

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Re: probleme pour monter un mastervac ou booster power brake

Post by MacVette » 03 Oct 2011 19:53

J'ai récupéré mon mastervrac sur une c3 de 1978. Franchement je n'ai pas fais attention si le cavalier était identique ou pas. J'ai viré mon maitre cylindre sans assistance et j'ai mis le mastervrac à la place et j'ai remis goupille et clavette dans le trou du bas. :wink:
Amicalement Vette !

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Re: probleme pour monter un mastervac ou booster power brake

Post by ericou73 » 03 Oct 2011 22:05

désolé mais pour la patte du contacteur de stop c'est la ref : 193036 du catalogue corvette central

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