Achat corvette c3

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
chris16
Newbie
Votre type de corvette: C6

Achat corvette c3

Post by chris16 » 23 Dec 2011 17:57

Bonjour à tous :wink:

Je suis nouveau sur ce forum, je suis passionné par les corvettes depuis une 30 aine d'année, j'en ai 47!

Je suis garagiste en Charente , je restaure des voitures anciennes et je prépare également quelques Porsches. J'aimerais acheter une C3 convertible de 68 à 73.

Je souhaite un exemplaire avec un max de boulot, tant en mécanique que carrosserie mais relativement complet, quels sont les prix pratiqués et ou peut on trouver l'oiseau rare ? J’imagine states etc ... mais quel est le prix de revient ???

Je présumes que le sujet à du être rebattu si il y a un lien je suis preneur!

Merci de vos réponses :wink:

DENIS
Big block

is

Post by DENIS » 23 Dec 2011 19:41

Bonjour,

Oui le sujet a été maintes fois débattu mais ce ne sont jamais les mêmes demandes, les mêmes critères de choix, ni les mêmes objectifs.
Là par exemple, on ne va pas te demander si tu as des compétences en mécaniques ou si tu es outillé... :mrgreen: :mrgreen:

Alors c'est pas bien grave on est là pour causer, et chacun y va de son expérience personnelle.

Trouver une Corvette de ces années, dans son jus, dans nos contrées.... bon courage.
Si tu veux te lancer dans une restauration, il faut qu'elle soit la plus complète et d'origine possible. Ce qui la rend rare, même aux USA.
Donc en Europe oublie (enfin t'as le droit de chercher si tu veux hein...).

Il existe des importateurs (ou tu peux le faire toi même) de voitures provenant des USA. Il n'y a que la bas ou tu pourras trouver une caisse rouillée de partout, roulante et complète. Je me suis longtemps posé la question au sujet d'un big block 68 ... complète mais à restaurer, et de mémoire elle était vers les 35 000 $. Mais je n'ai pas la place pour ça....

Cible vraiment une année, un état en surfant sur le net. Par exemple:
http://www.vast.com/cars/used-for-sale- ... os+Angeles
http://www.chooseyouritem.com/classics/ ... 71104.html
http://vettefinders.com/index.cfm/fusea ... r-sale.htm
http://www.vettehound.com/geo/classifieds.php?
http://www.usedcorvettesforsale.com/dealers.shtml
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

topgun1964

Re: Achat corvette c3

Post by topgun1964 » 30 Dec 2011 20:40

bienvenue voisin...

c'est rare un beau convertible de 1969...

moi j'ai fait la démarche inverse de la tienne...ayant 2 mains gauche, j'ai attendu pour trouver un modèle matching numbers...ou il n'y avait rien à faire ! !

Au fait , tu es ou dans le 16???

Bonne recherche ! !

Sponge
Newbie
Corvette: C3 1972 Cabrio

Post by Sponge » 30 Dec 2011 23:07

De plus, chaque année, j'ai envie de vendre ma C3 cab de 1972 donc on ne sait jamais :mrgreen:

chris16
Newbie

Post by chris16 » 02 Jan 2012 19:21

Merci de vos réponses, je pense qu'effectivement ce sera aux US. Pour le moment j'en ai vu deux en France et Belgique à 15 et 19 k€.

Ce n'est pas encore le bon moment pour moi, (plutôt pour mes finances), d'un autre coté je pourrais car j'ai l'autorisation du gouvernement...

En fait je ne sais pas trop, car c'est un vieux rêve mais je n'en ai jamais essayé, si ça se trouve je vais être déçu !

Je me dis : Une fois que je l'aurais qu'es-ce que j'en ferais ? C'est sur que j'adore les restaurer et qu'elle sera concours, mais ensuite ? ?

Une question : Es-*ce que vos enfants les conduisent ? J'ai deux filles et je voudrais leur acheter un Boxster, mais une vette ?

DENIS
Big block

Post by DENIS » 03 Jan 2012 15:35

J'ai pas de gamin, mais si j'en avais un ça ne changerais rien. Ma C3, c'est MON jouet, ma passion, je me réserve le droit exclusif de la conduire.

Si je serais partageur, je me demanderais si m'es filles savent conduire. Attention hein ! je ne parle pas de savoir passer les vitesses, appuyer sur le frein et mettre le clignotant...
Je parle d'avoir quelques réflexes de base pour maitriser un peu une légère dérive. Pas de drift, mais au moins ne pas paniquer si la caisse part un peu en biais lors d'une accélération.
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

chris16
Newbie

Post by chris16 » 03 Jan 2012 17:18

Oh bin moi je suis hyper partageur, que soit moto ou voiture ça ne me fait ni chaud ni froid, bon il y a des limites quand même...

Par contre en ce qui concerne les travers, je prépare des 911 qui tournent sur circuit... la 1 ere chose que j'ai faite c'est mettre mes filles au kart.

topgun1964

Post by topgun1964 » 03 Jan 2012 18:27

En ce qui me concerne , j'ai 2 enfants...

Une fille qui est en permanence ma coéquipière dès que je déplace ( mais elle n'a que 12 ans...)

Un fils qui viens d'avoir son permis et qui rêve de conduire ma " petite vieille"..pour l'instant ce n'est pas possible car il est jeune conducteur et que c'est compliqué au niveau de l'assurance.. ! !

Il sait de toute façon que ma Vette est pour lui , et qu'il va "vite" la récupérer comme j'ai récupérer celle de mon père..

on verra donc dans 2 ans quand il pourra la conduire...

Si tu n'est pas trop loin de Limoges et que tu veut essayer une 1969 , convertible, c'est toujours faisable...( je vais, aussi , souvent au Vigeant ! ! )

chris16
Newbie

Post by chris16 » 04 Jan 2012 13:15

Mes filles font du kart, mais elles n'ont pas le permis!!! Je suis donc prévoyant ceci dit la plus vieille à déjà essayé des 911..

Pour un essai pourquoi pas, on peut même se retrouver au Vigeant lors d'une journée Porsche et tu pourras faire quelques tours de circuit, en passager ou pilote !

Je suis en train d'en préparer une qui devrait être prête au printemps!

Althaz
blue flame
Corvette: C4 1992 LT1 BVM

Post by Althaz » 04 Jan 2012 17:05

Tu as des filles passionnées d'automobile ? En tout cas c'est fort original (et génial), surtout de nos jours !

Sinon je suis comme Denis, je n'aime pas prêter mes jouets, surtout mes voitures. Une perceuse encore ça va, un ordi aussi, mais la voiture c'est sacré :mrgreen:
Resistance is futile.

Post Reply