Bonjour,
Oui le sujet a été maintes fois débattu mais ce ne sont jamais les mêmes demandes, les mêmes critères de choix, ni les mêmes objectifs.
Là par exemple, on ne va pas te demander si tu as des compétences en mécaniques ou si tu es outillé...
Alors c'est pas bien grave on est là pour causer, et chacun y va de son expérience personnelle.
Trouver une Corvette de ces années, dans son jus, dans nos contrées.... bon courage.
Si tu veux te lancer dans une restauration, il faut qu'elle soit la plus complète et d'origine possible. Ce qui la rend rare, même aux USA.
Donc en Europe oublie (enfin t'as le droit de chercher si tu veux hein...).
Il existe des importateurs (ou tu peux le faire toi même) de voitures provenant des USA. Il n'y a que la bas ou tu pourras trouver une caisse rouillée de partout, roulante et complète. Je me suis longtemps posé la question au sujet d'un big block 68 ... complète mais à restaurer, et de mémoire elle était vers les 35 000 $. Mais je n'ai pas la place pour ça....
Cible vraiment une année, un état en surfant sur le net. Par exemple:
http://www.vast.com/cars/used-for-sale- ... os+Angeles
http://www.chooseyouritem.com/classics/ ... 71104.html
http://vettefinders.com/index.cfm/fusea ... r-sale.htm
http://www.vettehound.com/geo/classifieds.php?
http://www.usedcorvettesforsale.com/dealers.shtml