J'ai finalement trouvé mes COOPER COBRA chez summit , du coup , les 4 roues sont identiques.

J'ai aussi changé mon faisceau d'allumage car le capuchon d'une des bougies étaient en partie brûlé : un arc électrique se formait entre le collecteur d'échappement et le plot de la bougie , le collecteur passant à 4 millimètre du capuchon.
En changeant le faisceau , je vérifiais aussi l'ordre d'allumage et là , qu'est-ce que je vois-t-y pas : 2 cylindres diamétralement opposés sur l'allumeur qui sont inversés. J'ai donc fais grosso-modo 600 klm sur 6 cylindres sans m'en rendre compte .

Je peux vous dire que là , ça pousse ( en ligne droite et sur route sèche bien sûr: je ne sais pas si les roues arrières doivent patiner au démarrage mais bon , c'est déjà pas si mal.
J'aimerais contrôler le jeu des soupapes mais je ne sais pas comment m'y prendre pour tourner le moteur à la main ( boïte auto).
Je ne connais pas l'écartement entre les soupapes et les culbuteurs ( si c'est possible de les avoir en millimètre merci.
La voiture part en peinture bientôt , j'ai commencé à la ponser à la maison mais ça faisait trop de poussière.
Je voudrais mettre un carbu HOLLEY CFM pour remplacer le mien qui a été débarrassé de son système de départ à froid , et c'est pour cette raison que veux le remplacer . D'ailleurs , je me demande si le carbu que j'ai n'en est pas un ( voir la photo un peu plus haut.
Merci à bientôt et bonne année.