Démontage des compteurs (centraux et les autes)
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Démontage des compteurs (centraux et les autes)
comment s'ouvre le bloc compteur de vitesse et compte tour!
j'ai pb avec mon compte tour!
comment demonter les compteurs centreaux du bloc plastique? je vai changer la vitre des compteurs
j'ai pb avec mon compte tour!
comment demonter les compteurs centreaux du bloc plastique? je vai changer la vitre des compteurs
- Vince
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je regarde ça ce soir et je te raconte.
de mémoire, après avoir démonté la vitre, il faut sortir le bloc complet car le compteur et le compte tour sont boulonnés par derrière.
je te conseille de descendre la colonne de direction pour avoir un peu plus de place. le bloc des compteurs ne sort que difficilement avec la colonne en place.
sinon, c'est quoi le pb avec ton compte tour ?
si ça t'intéresse, j'ai un compte tour de 78-79 (L48 je crois) et un autre de 81 dans un coin
pour les instruments centraux, il faut déposer le bloc complet car les jauges sont vissées par derrière les espèces de boulons de la facade sont fictifs alors n'essaye même pas
/Vincent
de mémoire, après avoir démonté la vitre, il faut sortir le bloc complet car le compteur et le compte tour sont boulonnés par derrière.
je te conseille de descendre la colonne de direction pour avoir un peu plus de place. le bloc des compteurs ne sort que difficilement avec la colonne en place.
sinon, c'est quoi le pb avec ton compte tour ?
si ça t'intéresse, j'ai un compte tour de 78-79 (L48 je crois) et un autre de 81 dans un coin
pour les instruments centraux, il faut déposer le bloc complet car les jauges sont vissées par derrière les espèces de boulons de la facade sont fictifs alors n'essaye même pas
/Vincent
Pour les vis fictives en fades j'avais remarqué!
ok pour le reste!
ben mon compte tour il déconne!
au ralenti c'est presque la bonne valeur (un peu haute a mon gout!) mais quand tu roule a 60km/h en 3 il t'annonce 4500trs/min et les vitesse la boite les passent a 6000trs/min et l'aiguille bat un peu la chamade (elle donne l'impression d'etre molle dans ses deplacements!!)
any idea!
par contre ton compte tour de 78/79 ca m'interesse si je trouve pas la panne du mien!
ok pour le reste!
ben mon compte tour il déconne!
au ralenti c'est presque la bonne valeur (un peu haute a mon gout!) mais quand tu roule a 60km/h en 3 il t'annonce 4500trs/min et les vitesse la boite les passent a 6000trs/min et l'aiguille bat un peu la chamade (elle donne l'impression d'etre molle dans ses deplacements!!)
any idea!
par contre ton compte tour de 78/79 ca m'interesse si je trouve pas la panne du mien!
le filtre c'est un condensateur? tu as une illustration du bestiau et sa localisation exacte?Vince wrote:2 causes possibles pour ton compte tour :
- le filtre qui est grillé (vers l'allumage)
.....
et je pense que c'est une usine a gaz ?! en plus l'electronique c'est pas mon domaine!Vince wrote:....
- le circtuit électronique fatigué.
...
mais je vais d'abord regarder le filtre!
encore merci du tuyau Vince!
- Vince
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alors le démontage :
pour le compte tour, je ne suis plus tout à fait sûr qu'il faille déposer le bloc complet finalement...
- commence par démonter la vitre : 6 vis verticales (3 grosses qui tiennent le bloc dans le tdb et 3 petites qui tiennent la vitre au bloc) et 2 horizontales. la vitre peut ainsi être démontée.
- ensuite, vire la facade en plastoc (6 BTR)
- le compte tour tient avec 3 petits boulons (genre 1/4"). une fois les 3 boulons dévissé, tu devrais pouvoir déboiter le compte-tour (clipsé au fond si j'ai bien vu).
- le circuit imprimé est accroché par 3 écrous en tole a compte-tour. fais moi une photo, j'ai plusieurs modèles de compte tours dans le garage
pour le bloc d'instruments central :
6 vis à virer :
- 2 verticales tout en haut dans le tdb
- 2 horizontales de chaque côté
- 2 entre le bloc d'instruments et la console centrale
pour accéder à ces 2 derniers, il faut tomber les placages de la console centrale (3 vis de chaque côté).
une fois que tu as viré les vis, il faut réussir à déclipser le connecteur électrique à l'arrière des instruments (pas facile à taton).
le bloc d'instruments est accroché à la facade avec 4 petits boulons. tu les défait et tu as accès à ta vitre
/Vincent
pour le compte tour, je ne suis plus tout à fait sûr qu'il faille déposer le bloc complet finalement...
- commence par démonter la vitre : 6 vis verticales (3 grosses qui tiennent le bloc dans le tdb et 3 petites qui tiennent la vitre au bloc) et 2 horizontales. la vitre peut ainsi être démontée.
- ensuite, vire la facade en plastoc (6 BTR)
- le compte tour tient avec 3 petits boulons (genre 1/4"). une fois les 3 boulons dévissé, tu devrais pouvoir déboiter le compte-tour (clipsé au fond si j'ai bien vu).
- le circuit imprimé est accroché par 3 écrous en tole a compte-tour. fais moi une photo, j'ai plusieurs modèles de compte tours dans le garage
pour le bloc d'instruments central :
6 vis à virer :
- 2 verticales tout en haut dans le tdb
- 2 horizontales de chaque côté
- 2 entre le bloc d'instruments et la console centrale
pour accéder à ces 2 derniers, il faut tomber les placages de la console centrale (3 vis de chaque côté).
une fois que tu as viré les vis, il faut réussir à déclipser le connecteur électrique à l'arrière des instruments (pas facile à taton).
le bloc d'instruments est accroché à la facade avec 4 petits boulons. tu les défait et tu as accès à ta vitre
/Vincent
Last edited by Vince on 19 Feb 2004 23:08, edited 1 time in total.
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c'est je crois une espèce de condo placée quelquepart sur l'admission.jerome wrote:le filtre c'est un condensateur? tu as une illustration du bestiau et sa localisation exacte?
chez Ecklers, ils vendent un circuit de remplacement (pas tout à fait le même que d'origine car les puces d'il y a 25 ans ne sont plus dispo) : 60$jerome wrote:et je pense que c'est une usine a gaz ?! en plus l'electronique c'est pas mon domaine!Vince wrote:....
- le circtuit électronique fatigué.
...
il y a 3 modèles de cartes :
- 75-77
- 78-79
- 80-82
/Vincent