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pose eventuel d'un radiateur d'huile avec 454?

Posted: 10 Jan 2012 9:33
by gerardm
bonjour et meilleur voeux,y a t'il quelqu'un qui a pose un radiateur d'huile svp?comment,ou le pose,?j'envisage cette solution(si je peut le place)car apres plusieur essai,m'a belle suporte tres bien des temperature jusqu'a environ 20 degre,mais pas du tout a partir de 28 et plus comme ces deux ete passer,merci

Re: pose eventuel d'un radiateur d'huile avec 454?

Posted: 10 Jan 2012 14:52
by DENIS
En allant voir ici http://xse.com/leres/ss/oilcooler.html, ça peut te donner une idée.

et là aussi:http://forums.corvetteforum.com/autocro ... state.html

Re: pose eventuel d'un radiateur d'huile avec 454?

Posted: 10 Jan 2012 18:36
by gerardm
merci j'i vais de ce pas

Re: pose eventuel d'un radiateur d'huile avec 454?

Posted: 10 Jan 2012 18:42
by gerardm
bon desole ca ne m'a pas avance,alors j'ai bien trouve un kit chez summit pour soit normalement m'on modele mais avec ces riquains!!!!!surprise,il y a des kit en france mais j'ai peur pour le pas de vis du filtre............dur dur dur et surtous ou place ce radiateur,il ne reste pas un centimetre carre sous ce capo

Re: pose eventuel d'un radiateur d'huile avec 454?

Posted: 10 Jan 2012 19:38
by jerome
gerardm wrote:bonjour et meilleur voeux,y a t'il quelqu'un qui a pose un radiateur d'huile svp?comment,ou le pose,?j'envisage cette solution(si je peut le place)car apres plusieur essai,m'a belle suporte tres bien des temperature jusqu'a environ 20 degre,mais pas du tout a partir de 28 et plus comme ces deux ete passer,merci
C est pas un radiateur d huile qui va t aider !!! Tu as un problème ailleurs (moteur ou à mon avis un problème de refroidissement)
Une C3 n'a généralement pas de problème de chauffe d huile même dans les coins très chauds des US .....

Re: pose eventuel d'un radiateur d'huile avec 454?

Posted: 10 Jan 2012 19:55
by vette69avus
Oui c'est étonnant je connais un 70 454ci en 4:11 qui ne chauffe pas :roll: regarde ailleurs comme dit Jérome cheers

Re: pose eventuel d'un radiateur d'huile avec 454?

Posted: 10 Jan 2012 22:53
by gerardm
j'avoue que j'ai tout fais,double ventilo electrique, pompe a haut debit,(pas de joint de culasse),conclusion,l'hiver,tout va bien,l'ete rien ne va,a moins que l'eau ne circule plus normalement mais comment le voir???il faut reconnaitre que "l'air" a un sacre chemin a faire avant d'arriver au radiateur

Re: pose eventuel d'un radiateur d'huile avec 454?

Posted: 11 Jan 2012 9:12
by jerome
si tu parle anglais:

http://willcoxcorvette.com/instructions ... rticle.pdf

mais en premier lieu vérifie que ta jauge de température indique la bonne température et tes joints niveau radiateur

Mais si tu avais des problèmes de chauffe avant de passer en ventilo électrique, c'est sur que ça s'arrangera pas avec des ventilo electrique !!!
Moi je suis revenu au ventilo mécanique, car plus de risque de panne, et une température qui ne varie plus du tout (pour avoir ça avec de l’électrique faut avoir un boitier qui régule vitesse ventilo / temp, ou accepter qu'un ventilo tourne tout le temps).
J'ai fait une petite upgrade de mon visco au passage et depuis juste entre le 1er 1/4 et 1/2, avec un calorstat a 180°F

cheers

ps: clutch fan Hayden 2799 SD

Re: pose eventuel d'un radiateur d'huile avec 454?

Posted: 11 Jan 2012 13:45
by gerardm
je croie que tu a raison je vais revenir en arriere et me concentre sur le refroidissement,j'ai un pote qui a confirme que le radiateur c'est bien,mais pas la solution surtout si j'ai le bas moteur froid et le haut(culasse)chaud...........les ventilo etais deja quand je les acheter donc je ne sais pas avant et apres mais efectivement j'ai toujours pense que c'etais un sisteme en continuel aspiration vue que le radiateur n'ai pas en frontal direct sur la calandre comme toute les voitures,aller au boulot on y retourne,au faite j'ai lever le cailosta sur la culasse(on entend de tout) il faut que je le remette comme me dit m'on pote?

Re: pose eventuel d'un radiateur d'huile avec 454?

Posted: 11 Jan 2012 13:52
by jerome
le calorstat est impératif !!!
Et de toute façon, peut importe le moteur et le véhicule, ca n'a jamais solutionné un problème de chauffe de le supprimer !!!

Prends un calorstat 180°F c'est le plus adapté, le 160°F est trop bas.

Et surtout prends un ventilo avec visco (fan clutch), pas un flexfan c'est de la mer*e en boite .....
Un fan shroud est obligatoire (cherche sur ebay car neuf aux US avec les frais de port c'est $$$$$).


cheers

Re: pose eventuel d'un radiateur d'huile avec 454?

Posted: 11 Jan 2012 14:07
by gerardm
t'a raison,et d'ailleur d'apres t'on article en conduite hiver ou etais il est de toute maniere toujours ouvert(le 180)c'est bon surtout pour le demarage et hiver tres froid,,,,pour l'instant je ne peut pas remettre des ventilo d'origine je vais deja ameliore les miens...