Assurance

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Kenny68
Newbie
Posts: 17
Joined: 11 Feb 2011 10:21

Re: Assurance

Post by Kenny68 » 26 Jun 2012 0:49

Après coup de fil de la directrice aux services techniques,
seul la MAAF ont accepté de m'assurer en Tout Risques sur montant de la facture d'achat (pour 1 mois)
Tout ceux de la liste ont refusés..

Et comme j'étais déjà à la MAAF pour mes autres véhicules, j'ai pu négocier un petit quelques chose, et je ne paye finalement que 20% de plus que chez les autres 8)

:wink:

lolo_vette
blue flame
Posts: 332
Joined: 28 Mar 2006 19:05
Corvette: C4 1985 BVA
Location: Yerres (91)

Re: Assurance

Post by lolo_vette » 26 Jun 2012 6:33

Pour la MAAF je dirais méfiance.

Cet assureur à bien changé. (j'en ai fait la désagréable expérience).
(enfin cela dépend peut être des agences..)
n'hésite pas à relire ton contrat en détails et à te faire tout confirmer.

de souvenir chez feu legend assurance ce n'était pas l'assuré qui déterminais lui même la valeur du véhicule sans passer par une expertise ??
C4 - BA - 1985

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Re: Assurance

Post by BanditB2 » 26 Jun 2012 6:37

lolo_vette wrote:de souvenir chez feu legend assurance ce n'était pas l'assuré qui déterminais lui même la valeur du véhicule sans passer par une expertise ??
Tout à fait
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

User avatar
geraldflip
Newbie
Posts: 79
Joined: 19 Jun 2011 2:28
Corvette: C3 stingray 72'
Votre type de corvette: C2
Location: chalons/marne
Contact:

Re: Assurance

Post by geraldflip » 28 Nov 2012 23:55

finalement, seule la MAAF a bien voulue m'assurer à hauteur du prix d'achat mais au tiers seulement, ce qui m'a permi de rapatrier la vette sur 750km
la MMA (chez qui je suis depuis 20 ans) a tout simplement refusé de le faire sauf à hauteur de 5000euros! de qui se moque t'on!

bref, dés que la voiture est fiabilisée, je passe en tous risques

gerald
The Ball Is Wild ! (Harry WILLIAMS)
j'aime bien aussi mon Small Block V16 BiTurboSoufflante qui fume bleu 3600 hp à 1350 rpm , 600litres/100km (CC72000)
Image

User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Re: Assurance

Post by Althaz » 29 Nov 2012 14:30

Pas bien compris pour ton assurance MAAF, si ils t'on assuré au tiers c'est à la hauteur de 0€ ! Ou alors c'est tiers +vol avec le vol à la hauteur du prix d'achat peut être ?

Sinon petit retour qui t’intéressera peut être Gerlald : j'ai toujours pas souscris en tout risques !

En fait cet été j'ai été recontacté par la MMA, ça tombe bien, comme je l'avais énoncé plus haut : cet été je ferai faire l'expertise etc.. Sauf que j'ai demandé une simulation avec l'assurance tout risque expertisé à hauteur de 20000€ et en fait c'est quelque-chose de l'ordre de 200€/an de plus qu'a 5000€. Finalement ça reviens un peu cher à la MMA et j'ai hésité à passer sur 5000 sans expertise ou rester au tiers... je suis resté au tiers (je ne fais pas beaucoup de kms et surtout, j'en fait peu sur des routes que je ne connais pas).
Resistance is futile.

User avatar
geraldflip
Newbie
Posts: 79
Joined: 19 Jun 2011 2:28
Corvette: C3 stingray 72'
Votre type de corvette: C2
Location: chalons/marne
Contact:

Re: Assurance

Post by geraldflip » 30 Nov 2012 14:33

non, non,
je suis au tiers à la maaf,
si accident responsable -> remboursé 0€ (normal)
si accident non responsable -> remboursé au prix d'achat

la MMA me propososait au tiers:
si accident responsable -> remboursé 0€ (normal)
si accident non responsable -> remboursé plafond 5000€ !!!!!!!!

ben voyons !
The Ball Is Wild ! (Harry WILLIAMS)
j'aime bien aussi mon Small Block V16 BiTurboSoufflante qui fume bleu 3600 hp à 1350 rpm , 600litres/100km (CC72000)
Image

User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Re: Assurance

Post by Althaz » 05 Dec 2012 12:05

Euh, je suis pas sur... je crois qu'en cas d'accident non responsable c'est l'assurance du tiers qui paye et qui mandate un expert pour évaluer la valeur du véhicule.
Je poserai la question proprement à ma conseillère MMA si tu veux, mais c'est ce que je comprends vis à vis des cas que j'ai pu suivre.

Les 5000 c'est uniquement le plafond de remboursement en cas d'accident responsable.

Edit : Et même si t'est pas assuré du tout, si quelqu'un te démolis ta voiture t'est remboursé par l'assurance du tiers. Sur la base d'une expertise post-accident ou de factures de réparation. (exemple : voiture percuté dans un parking, ou tout simplement mobilier urbain etc...). La seule chose qui est du ressort de ton assurance si t'en à une c'est de faire payer l'assurance de l'autre dans les temps et de couvrir la partie juridique si il y en à une.
Resistance is futile.

Post Reply