Réglage du ratio sur pont arrière
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- Beber
- Newbie
- Corvette: C3 350ci
- Votre type de corvette: C2
Réglage du ratio sur pont arrière
J ai entendu dire que l on pouvait changer le ratio du pnt arrière ,c est possible ? Je voudrai raccourcir les vitesses , en gros avoir de la patate et donc perdre en allonge .. Merci encore pour vos réponses !
Beber corvette 350ci 1979 380hp BVA ,Side pipe Hooker baffles Sts
Re: Réglage du ratio sur pont arrière
quel rapport tu as?
- Beber
- Newbie
Comment le savoir ? Elle est d origine
Normalement tu as un pont en 3,55 (comme moi d ailleurs)
Si tu veux un peu plus de peps je te conseille un 3,70 qui te permetera de pas trop mouliner avec ta th350
Si du veux du brutal prends un 4,10 mais par contre tu va pleurer niveau conso, bruit et autoroute tu oublie !
Mais conseil perso: Remets déjà tout d aplomb roule un moment comme ça après tu avisera .....

Si tu veux un peu plus de peps je te conseille un 3,70 qui te permetera de pas trop mouliner avec ta th350
Si du veux du brutal prends un 4,10 mais par contre tu va pleurer niveau conso, bruit et autoroute tu oublie !
Mais conseil perso: Remets déjà tout d aplomb roule un moment comme ça après tu avisera .....

- Beber
- Newbie
ok je note t es conseils , je vais effectivement la mettre niquel avant ! et je partirai pour le 3.70 du coup.
jerome wrote:Normalement tu as un pont en 3,55 (comme moi d ailleurs)
Salut,
En effet, sur ma mustang j'ai mis un rapport de pont cour puis avec ça un convertisseur de couple de 11 p , j'ai un tres tres bon demarrage, par contre sur autoroute ça mouline grave

- le loup
- blue flame
- Corvette: C3 1977 BVA
pour connaitre ton rapport actuel, de mémoire à faire à deux: Lève l'ar sur chandelle, fais une marque à la craie sur ton pneu et sur ton arbre.
fait faire 10 tours de roue et pendant ce temps sous la voiture tu comptes le nombre de tours que fait ton arbre !!!
fait faire 10 tours de roue et pendant ce temps sous la voiture tu comptes le nombre de tours que fait ton arbre !!!

La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579