Page 1 of 1

Réglage du ratio sur pont arrière

Posted: 12 Mar 2012 2:19
by Beber
J ai entendu dire que l on pouvait changer le ratio du pnt arrière ,c est possible ? Je voudrai raccourcir les vitesses , en gros avoir de la patate et donc perdre en allonge .. Merci encore pour vos réponses !

Re: Réglage du ratio sur pont arrière

Posted: 16 Mar 2012 23:14
by nicolas
quel rapport tu as?

Re: Réglage du ratio sur pont arrière

Posted: 17 Mar 2012 9:14
by Beber
Comment le savoir ? Elle est d origine

Re: Réglage du ratio sur pont arrière

Posted: 19 Mar 2012 21:43
by jerome
Normalement tu as un pont en 3,55 (comme moi d ailleurs)

Si tu veux un peu plus de peps je te conseille un 3,70 qui te permetera de pas trop mouliner avec ta th350
Si du veux du brutal prends un 4,10 mais par contre tu va pleurer niveau conso, bruit et autoroute tu oublie !

Mais conseil perso: Remets déjà tout d aplomb roule un moment comme ça après tu avisera .....

cheers

Re: Réglage du ratio sur pont arrière

Posted: 19 Mar 2012 23:11
by Beber
ok je note t es conseils , je vais effectivement la mettre niquel avant ! et je partirai pour le 3.70 du coup.

Re: Réglage du ratio sur pont arrière

Posted: 20 Mar 2012 7:42
by manos
jerome wrote:Normalement tu as un pont en 3,55 (comme moi d ailleurs)

Si tu veux un peu plus de peps je te conseille un 3,70 qui te permetera de pas trop mouliner avec ta th350
Si du veux du brutal prends un 4,10 mais par contre tu va pleurer niveau conso, bruit et autoroute tu oublie !

Mais conseil perso: Remets déjà tout d aplomb roule un moment comme ça après tu avisera .....

cheers

Salut,

En effet, sur ma mustang j'ai mis un rapport de pont cour puis avec ça un convertisseur de couple de 11 p , j'ai un tres tres bon demarrage, par contre sur autoroute ça mouline grave :roll: je pense meme remettre le convertisseur d'origine !!!

Re: Réglage du ratio sur pont arrière

Posted: 20 Mar 2012 10:21
by le loup
pour connaitre ton rapport actuel, de mémoire à faire à deux: Lève l'ar sur chandelle, fais une marque à la craie sur ton pneu et sur ton arbre.
fait faire 10 tours de roue et pendant ce temps sous la voiture tu comptes le nombre de tours que fait ton arbre !!! cheers