circuit de refroidissement

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
Rustine
Newbie

circuit de refroidissement

Post by Rustine » 05 Jul 2005 13:01

Voila, j'envisage de changer par acquis de conscience vase d'expention + duritescompletement antartré et radiateur (par 1 alu pour 77a 82 de chez zip production a 495$) celui ci ayant recu sur de vielles factures recuperés du liquide anti fuite, cela devant signifier qu'il a deja fuit.

Seulement, voila...pour changer, ca devrait aller, mais pour purger derriere, la je sais plus.

Si qqun peut m'expliquer 1 peut la procedure, cela m'aiderait.

Je fait ca par prevention car la voiture n a jamais chauffé.

Merci a vous. :)

Vince
Big block

Post by Vince » 05 Jul 2005 13:31

la procédure de purge est simple (pas de vis de purge) :
tu remplis jusqu'en haut par le bouchon de radiateur (que tu ne refermes pas).
tu fais tourner le moteur et tu complètes le niveau au fur et à mesure.
tu peux arrêter quand la thermostat est ouvert (durite du haut très chaude).

tant que tu y a les mains, remplace les 2 durites de radiateur mais aussi celles du chauffage. d'ailleurs, l'antifuite, c'était peut-être pour lui... pense aussi à commander un thermostat 180F (et son joint) et un bouchon de radiateur neufs.

quand tu auras ouvert ton circuit de refroidissement, l'idéal serait de virer les 2 bouchons en bas du bloc (juste au dessus du carter) et de nettoyer à grande eau pour virer toutes les merdes (boues/rouille) qui sont déposées au fond du bloc. un coup de karsher ou juste avec le tuyau d'arrosage par le trou du thermostat jusqu'à ce que ça coule propre.

entre le radiateur et le support, il y a normalement des joints en mousse. s'ils ne sont plus là où qu'ils sont abimés, pense à les recommander en neuf. c'est indispensable pour un refroidissement efficace (ça évite que l'air frais passe autour du radiateur).

/Vincent

Rustine
Newbie

Post by Rustine » 05 Jul 2005 14:18

eh bien, je te remerci de tes bon conseils, c'est plus simple que je ne pensai pour la purge, mais le termostat, j'avais zappé. alors merci.

Par contre, durite de chauffage, je vois pas encore, va falloir que je re regarde :wink:

Post Reply