cle bloquée

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
Thierry 06
Newbie
Posts: 2
Joined: 20 Mar 2012 10:57
Votre type de corvette: C2

cle bloquée

Post by Thierry 06 » 20 Mar 2012 11:48

Bonjour à tous!

Je viens de me faire plaisir et d'acquérir une C3 de 1970. Elle est jaune paille et elle est arrivée des USA il y a un peu + de 15 jours maintenant. Tout a l'air de fonctionner parfaitement, sauf que la clé de contact reste coincée dans le barillet et je n'arrive pas à la retirer... J'ai lu quelques topic à ce sujet sur le forum mais à chaque fois cela concerne les c3 à boite auto, et la mienne est une boite mécanique... Si quelqu'un à un idée pour me tirer d'affaire...
J'habite Nice, l'un d'entre vous peut-il me conseiller un garagiste pour l'entretenir (la mécanique, c'est pas mon fort!)?

Milles merci à tous!
a bientôt,
Thierry

manu25

Re: cle bloquée

Post by manu25 » 20 Mar 2012 15:24

Thierry 06 wrote:Bonjour à tous!

Je viens de me faire plaisir et d'acquérir une C3 de 1970. Elle est jaune paille et elle est arrivée des USA il y a un peu + de 15 jours maintenant. Tout a l'air de fonctionner parfaitement, sauf que la clé de contact reste coincée dans le barillet et je n'arrive pas à la retirer... J'ai lu quelques topic à ce sujet sur le forum mais à chaque fois cela concerne les c3 à boite auto, et la mienne est une boite mécanique... Si quelqu'un à un idée pour me tirer d'affaire...
J'habite Nice, l'un d'entre vous peut-il me conseiller un garagiste pour l'entretenir (la mécanique, c'est pas mon fort!)?

Milles merci à tous!
a bientôt,
Thierry
As tu essayé de mettre la marche arrière avant de mettre la clé sus "Lock" et de la retirer ?

Thierry 06
Newbie
Posts: 2
Joined: 20 Mar 2012 10:57
Votre type de corvette: C2

Re: cle bloquée

Post by Thierry 06 » 20 Mar 2012 17:57

Euh... Non...
J'essaie et te tiens au courrant!
Merci pour ta réponse plus que rapide!
Thierry

manu25

Re: cle bloquée

Post by manu25 » 20 Mar 2012 18:02

Thierry 06 wrote:Euh... Non...
J'essaie et te tiens au courrant!
Merci pour ta réponse plus que rapide!
Thierry
ok de rien et oui merci de me tenir au courant :)

rifayote
Newbie
Posts: 12
Joined: 28 Feb 2012 11:49
Votre type de corvette: C2

Re: cle bloquée

Post by rifayote » 21 Mar 2012 8:46

bonjour...il n y aurait pas par hasard un bouton unlock sous la clef???il faut appuyer dessus et tourner la clef en arrière pour la délocker......comme beaucoup d américaines...j espère ne pas dire une connerie

MathC3
Newbie
Posts: 89
Joined: 02 Jan 2012 14:46
Corvette: C3 1979 L82 BM
Votre type de corvette: C2

Re: cle bloquée

Post by MathC3 » 21 Mar 2012 11:39

Si y a une "patte" que tu dois abaisser tout en tournant la clé vers toi, et là elle se déverrouille.
C'est sur les auto comme sur les manuelles.

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Re: cle bloquée

Post by jerome » 21 Mar 2012 19:07

présentation SVP !!!

Il y a une section présentation ....

User avatar
THX
Newbie
Posts: 66
Joined: 09 Mar 2009 23:01
Corvette: C3 de 1975 BVA
Location: Seine et marne

Re: cle bloquée

Post by THX » 26 Mar 2012 18:03

Bonjour, j'ai le meme pb depuis que jai changer le neiman. Impossible de retirer la clef quelque soit la vitesse enclenché (boite auto). Une idée d'ou cela pourrait venir?

Sponge
Newbie
Posts: 258
Joined: 14 Mar 2009 18:38
Corvette: C3 1972 Cabrio

Re: cle bloquée

Post by Sponge » 26 Mar 2012 21:07

THX wrote:Bonjour, j'ai le meme pb depuis que jai changer le neiman. Impossible de retirer la clef quelque soit la vitesse enclenché (boite auto). Une idée d'ou cela pourrait venir?
Oui, regarde dans la compartiment moteur, près de la colonne de direction, tu verras un câble qui vient de la boîte, si je ne me trompe, remontes le à fond et tu pourras retirer la clef. C'est ce que j'ai eu sur la mienne.

User avatar
THX
Newbie
Posts: 66
Joined: 09 Mar 2009 23:01
Corvette: C3 de 1975 BVA
Location: Seine et marne

Re: cle bloquée

Post by THX » 14 Apr 2012 17:16

Nickel c'était ça! Merci !

topgun1964

Re: cle bloquée

Post by topgun1964 » 19 Apr 2012 17:44

jerome wrote:présentation SVP !!!

Il y a une section présentation ....

Je dois être un vieux con ,râleur et plus que sénile mais je suis ................Surpris ( voir Atterré ).............. de la réaction de certains... ! !

Un mec arrive , pose ses questions...utilise le forum comme un supermarché .... :

.............>le grand chef lui demande...à juste titre ...de passer par la case présentation et comme si de rien était................>:

tout le monde laisse courrir , lui donne son info ....

le mec se barre...sans demander son reste ! !

cela vous parait normal...????

Il vaudrait mieux attendre avant du lui filer son info ( par principe ) même si ..il disparait ensuite ..le manque de respect m'enerve ! !

je sais ...je râle pour rien mais..............P.... cela fait du bien ! ! !

manu25

Re: cle bloquée

Post by manu25 » 19 Apr 2012 17:47

topgun1964 wrote:
jerome wrote:présentation SVP !!!

Il y a une section présentation ....

Je dois être un vieux con ,râleur et plus que sénile mais je suis ................Surpris ( voir Atterré ).............. de la réaction de certains... ! !

Un mec arrive , pose ses questions...utilise le forum comme un supermarché .... :

.............>le grand chef lui demande...à juste titre ...de passer par la case présentation et comme si de rien était................>:

tout le monde laisse courrir , lui donne son info ....

le mec se barre...sans demander son reste ! !

cela vous parait normal...????

Il vaudrait mieux attendre avant du lui filer son info ( par principe ) même si ..il disparait ensuite ..le manque de respect m'enerve ! !

je sais ...je râle pour rien mais..............P.... cela fait du bien ! ! !
Non tu as 1000% raison...j'avais pas fait attention sinon il se serait gratté longtemps pour avoir sa réponse :fesse: :fesse:

User avatar
THX
Newbie
Posts: 66
Joined: 09 Mar 2009 23:01
Corvette: C3 de 1975 BVA
Location: Seine et marne

Re: cle bloquée

Post by THX » 19 Apr 2012 22:40

J'espère que ce n'est pas à cause de moi tout ceci :shock:

Car j'me suis présenté en juillet 2010 il me semble :wink:

Petite idée! Pourquoi ne serait-il pas possible d'inclure la présentation lors de l'inscription sur le site?

Ceci éviterais quelques tensions...

MathC3
Newbie
Posts: 89
Joined: 02 Jan 2012 14:46
Corvette: C3 1979 L82 BM
Votre type de corvette: C2

Re: cle bloquée

Post by MathC3 » 20 Apr 2012 11:02

Tous ces points....... C'est fou..... !!! ..... !

topgun1964

Re: cle bloquée

Post by topgun1964 » 21 Apr 2012 0:14

THX wrote:J'espère que ce n'est pas à cause de moi tout ceci :shock:

Car j'me suis présenté en juillet 2010 il me semble :wink:

Petite idée! Pourquoi ne serait-il pas possible d'inclure la présentation lors de l'inscription sur le site?

Ceci éviterais quelques tensions...

Sauf erreur de ma part :

tu n'es pas à l'initiative de ce post.. :lol:

ce n'es celui à qui ........ l'administrateur à demandé une ..présentation?? ! ! :wink: :idea:

tu n'a pas déjà disparu avec 2 posts à ton compteur.. :twisted: :twisted:

Donc...........je te rassure...tu n'a rien a voir la dedans... :wink: :wink: :wink:

Post Reply