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Tuyaux sur cache culbuteur , avis svp

Posted: 28 Mar 2012 20:31
by Beber
Bonjour ,

Petite info svp : j ai un trou sur chaque cache culbuteur , ces trous sont reliés via une durite et connectés sur le filtre à air . Je voudrai savoir si je peu virer ces tuyaux et mettre sur chaque cache culbuteur un petit filtre à air type cône ? Logiquement ça revient au même ? Enfin je pense .. J ai déjà vu un montage comme celui ci mais je préfère m assurer du coup !!

Re: Tuyaux sur cache culbuteur , avis svp

Posted: 28 Mar 2012 21:07
by Il professore
Salut,

oui, tu peux mettre un petit reniflard sur chaque cache culbuteurs. Mais comme tu dis, ça revient au même sauf que les vapeurs d'huile ne sont pas "réinjectées" dans le moteur. Elles partent dans la nature :mrgreen:

Re: Tuyaux sur cache culbuteur , avis svp

Posted: 28 Mar 2012 21:28
by Beber
Ok merci

Re: Tuyaux sur cache culbuteur , avis svp

Posted: 28 Mar 2012 21:37
by jerome
Il professore wrote:Salut,

oui, tu peux mettre un petit reniflard sur chaque cache culbuteurs. Mais comme tu dis, ça revient au même sauf que les vapeurs d'huile ne sont pas "réinjectées" dans le moteur. Elles partent dans la nature :mrgreen:
Pas que dans la nature !!! Sur tes caches culbus surtout ça fait tout gras :?

Re: Tuyaux sur cache culbuteur , avis svp

Posted: 28 Mar 2012 22:20
by Sponge
jerome wrote:
Il professore wrote:Salut,

oui, tu peux mettre un petit reniflard sur chaque cache culbuteurs. Mais comme tu dis, ça revient au même sauf que les vapeurs d'huile ne sont pas "réinjectées" dans le moteur. Elles partent dans la nature :mrgreen:
Pas que dans la nature !!! Sur tes caches culbus surtout ça fait tout gras :?
Exact, lorsque le moteur tourne, il aspire via la PCV valve côté passager et cet air est réinjecté dans le moteur pour être brulé.

Re: Tuyaux sur cache culbuteur , avis svp

Posted: 29 Mar 2012 21:42
by Il professore
jerome wrote:
Il professore wrote:Salut,

oui, tu peux mettre un petit reniflard sur chaque cache culbuteurs. Mais comme tu dis, ça revient au même sauf que les vapeurs d'huile ne sont pas "réinjectées" dans le moteur. Elles partent dans la nature :mrgreen:
Pas que dans la nature !!! Sur tes caches culbus surtout ça fait tout gras :?

Ah oui c'est vrai j'y avais pas pensé, mais bon les filtres reniflards c'est pour les grands... Moi je n'ai que 200 poneys tout juste, mais plus pour longtemps :D
Sponge wrote:
jerome wrote:
Il professore wrote:Salut,

oui, tu peux mettre un petit reniflard sur chaque cache culbuteurs. Mais comme tu dis, ça revient au même sauf que les vapeurs d'huile ne sont pas "réinjectées" dans le moteur. Elles partent dans la nature :mrgreen:
Pas que dans la nature !!! Sur tes caches culbus surtout ça fait tout gras :?

Exact, lorsque le moteur tourne, il aspire via la PCV valve côté passager et cet air est réinjecté dans le moteur pour être brulé.
Voilà la bonne explication :)