Essuie Glaces mon amour

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
BanditB2
Big block
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3

Essuie Glaces mon amour

Post by BanditB2 » 05 Apr 2012 18:30

Et Rebelote, avec ces foutus essuies-glaces qui ne fonctionnent plus :evil:

Et à la commande, ben que dalle ! Pas le moindre mouvement de la trappe.

Je commence par contrôler le fusible : il va bien, et est en pleine forme.

Ce n'est donc pas la solution simple (fallait s'y attendre)

Donc démontage des durites et démontage du poumon de la trappe.

Verdict : le joint de sortie du poumon est remonté trop haut sur la tige et du coup se décroche du poumon en bout de course. Plus d'étanchéité, pas de mouvement de la trappe : CQFD

Un peu de travail de précision pour faire redescendre le dit joint sans le brusquer pour ne pas le déchirer, un peu de lutte pour le replacer comme il faut, on remonte le poumon, on rebranche les durites et on teste.

Joie ! La trappe se lève :D
Beurk ! Les essuies glaces ne se mettent pas en route :evil:

Après observations, on entend bien la commande "claquer", puis le bouton est bien enfoncé comme il faut, mais il ne se passe rien...

Je devais de toute façon changer le relais des essuie-glaces, donc je m'y colle, des fois que ce soit lui (je n'y crois pas mais tant que j'y suis...)

Et là, si je tenais l'ingénieur de chez GM qui a eu la fantastique idée de coller le relais sur le tunnel, au niveau de la console centrale, sous l'autoradio, je lui dirai deux mots sur ma façon de penser :aao:

Bref, démontage des petits panneaux latéraux, d'une partie de la consle centrale, autoradio entièrement retiré, on a juste mais alirs très juste accés à ce foutu relais... Je le démonte d'ailleurs à l'aveugle, impossible de voir les 2 boulons...

Bref, débranchement, démontage, remontage et rebranchement et toujours QUE DALLE une fois la trappe ouverte (comme attendu ceci étant).

Fais CH..R :evil:

Je remonte tout le reste, fais quelques incantations à St Bill Mitchell, mais définitevement non, ça ne veut pas.

Va falloir que je me penche sur le réseau électrique :(

A première vue, tout ce qui doit être branché l'est. Je gratte un peu certains connecteurs oxydés, mais ça ne change toujours rien.

Je voulais faire mon CT (je suis déjà à la bourre), mais sans EG, ce n'est même pas la peine que je me déplace :roll:
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

jerome
Small block
Votre type de corvette: C5

Re: Essuie Glaces mon amour

Post by jerome » 05 Apr 2012 21:41

Démonte ton moteur d essuie glace et fait le tourner en direct sur la batterie, il est peut être simplement grippe!!!

Mais avant regarde au multimètre si tu as du jus qui arrive au cul du moteur d essuie glace quand tu actionne le comodo !

cheers

gipelo
Site Admin
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by gipelo » 13 Apr 2012 23:06

Alors ils marchent ?

BanditB2
Big block

Post by BanditB2 » 13 Apr 2012 23:19

Nan...

La Vette cumule.... Elle ne démarre plus.... Suspicion de prise d'air au niveau du réservoir...

Kévin m'a filé la méthode pour réamorcer le circuit et la faire démarrer afin de l'amener chez lui qu'il jette un oeil.

Sauf qu'avec la météo pourrie qui nous attend ce week end, et sans essuie glace, ça va être sport pour faire les 40 bornes :evil: :evil: :evil:

gipelo
Site Admin

Post by gipelo » 13 Apr 2012 23:29

fo prendre la méthode dom.... une raclette pour essuie glace ....pour te consoler mes essuis glace sont a 50% HS

BanditB2
Big block

Post by BanditB2 » 13 Apr 2012 23:38

La saison démarre mal dans le coin :wink:

gipelo
Site Admin

Post by gipelo » 13 Apr 2012 23:51

oui j'ai aussi un phare en vrac ....et encore je ne l'ai même pas encore démarrée :oops:

Post Reply