Carbu holley contre quadrajet ??
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Carbu holley contre quadrajet ??
Bonjour,
Je viens de voir une corvette et le carburateur d'origine quadrajet a été remplacé par un carbu holley.
Est ce plus performant ?
Je viens de voir une corvette et le carburateur d'origine quadrajet a été remplacé par un carbu holley.
Est ce plus performant ?
- Orphie
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Tiens pour info...
Attention un moteur "normal" a pour rapport 80%, légèrement préparé 85% et typé course 90%...
Donc si tu a un 350 qui prend 6000 tours, tu lis sur la courbe 610 cfm qui correspondent à 100% donc un 600 cfm suffit...
J'sais pas si j'ai été clair là ?
Attention un moteur "normal" a pour rapport 80%, légèrement préparé 85% et typé course 90%...
Donc si tu a un 350 qui prend 6000 tours, tu lis sur la courbe 610 cfm qui correspondent à 100% donc un 600 cfm suffit...
J'sais pas si j'ai été clair là ?

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petit calcul:Orphie wrote:Tiens pour info...
Attention un moteur "normal" a pour rapport 80%, légèrement préparé 85% et typé course 90%...
Donc si tu a un 350 qui prend 6000 tours, tu lis sur la courbe 610 cfm qui correspondent à 100% donc un 600 cfm suffit...
J'sais pas si j'ai été clair là ?
350ci * 6000tr/mn =2,100 000 cubic inches a la minute
soit 1215 cubic feet a la minute (CFM)
tu divise par 2 = 607CFM puisque on est en 4 temps.
donc on est juste au remplissage optimum.
apparament la plus[art des moteurs utilise 80% donc 500 CFM suffise.
en fasant de la recherche je viens d'en apprendre beaucoup plus sur les syteme d'admission d'air froid.
je vais developper cela dans un sujet a lui tout seul.
Pascal.
"burn rubber not your soul"
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- Vince
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le carbu tout seul ne fait pas la puissance du moteur à moins que tu n'ais un moteur hyper préparé et un carbu de nain.
l'essentiel est qu'il ne soit pas trop gros pour le moteur et surtout qu'il soit bien réglé.
après, un quadrajet en bon état a quelques avantages. il est capable de bonnes perfo (750+cfm) tout en maintenant une conso honnête. les papillons des corps primaires sont plus petits que les secondaires par opposition aux autres carbus où tous les corps font la même taille.
/Vincent
l'essentiel est qu'il ne soit pas trop gros pour le moteur et surtout qu'il soit bien réglé.
après, un quadrajet en bon état a quelques avantages. il est capable de bonnes perfo (750+cfm) tout en maintenant une conso honnête. les papillons des corps primaires sont plus petits que les secondaires par opposition aux autres carbus où tous les corps font la même taille.
/Vincent