Carbu holley contre quadrajet ??

Discution sur les Corvettes C3

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PoteVince
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Carbu holley contre quadrajet ??

Post by PoteVince » 07 Jul 2005 11:44

Bonjour,
Je viens de voir une corvette et le carburateur d'origine quadrajet a été remplacé par un carbu holley.
Est ce plus performant ?

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ZD
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Post by ZD » 07 Jul 2005 12:48

ça depend du debit d'air des carbus et du temps d'ouverture des soupapes
mettre un 750cfm pour un 350 qui prend 5000tr/mn ça ne sert a rien
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
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Orphie
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Post by Orphie » 13 Jul 2005 10:32

Tiens pour info...

Attention un moteur "normal" a pour rapport 80%, légèrement préparé 85% et typé course 90%...

Donc si tu a un 350 qui prend 6000 tours, tu lis sur la courbe 610 cfm qui correspondent à 100% donc un 600 cfm suffit...

J'sais pas si j'ai été clair là ? :?
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Orphie
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Post by Orphie » 13 Jul 2005 10:38

Ou encore...

http://www.csgnetwork.com/cfmavcalc.html[url]

C'est encore plus simple :wink: [/url]

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PoteVince
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Post by PoteVince » 13 Jul 2005 13:24

Merci beaucoup ! C'est parfaitement clair ;)

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Smoke
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Post by Smoke » 13 Jul 2005 21:39

Orphie wrote:Tiens pour info...

Attention un moteur "normal" a pour rapport 80%, légèrement préparé 85% et typé course 90%...

Donc si tu a un 350 qui prend 6000 tours, tu lis sur la courbe 610 cfm qui correspondent à 100% donc un 600 cfm suffit...

J'sais pas si j'ai été clair là ? :?
petit calcul:
350ci * 6000tr/mn =2,100 000 cubic inches a la minute
soit 1215 cubic feet a la minute (CFM)

tu divise par 2 = 607CFM puisque on est en 4 temps.

donc on est juste au remplissage optimum.
apparament la plus[art des moteurs utilise 80% donc 500 CFM suffise.


en fasant de la recherche je viens d'en apprendre beaucoup plus sur les syteme d'admission d'air froid.
je vais developper cela dans un sujet a lui tout seul.
Pascal.
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Vince
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Post by Vince » 14 Jul 2005 11:21

le carbu tout seul ne fait pas la puissance du moteur à moins que tu n'ais un moteur hyper préparé et un carbu de nain.

l'essentiel est qu'il ne soit pas trop gros pour le moteur et surtout qu'il soit bien réglé.

après, un quadrajet en bon état a quelques avantages. il est capable de bonnes perfo (750+cfm) tout en maintenant une conso honnête. les papillons des corps primaires sont plus petits que les secondaires par opposition aux autres carbus où tous les corps font la même taille.

/Vincent

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