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Puissance brute ou puissance nette

Posted: 15 Apr 2012 12:18
by fred01
Bonjour,
j'ai lu ça dernièrement:
"En 72, la liste des moteurs réduisit encore, de même que les puissances qui baissaient dramatiquement (du moins sur le papier) à cause d'une nouvelle méthode de calcul... En effet, jusque là, la puissance était "brute" et la législation imposait une puissance "nette", la différence étant consommée par les accessoires tels le filtre à air, l'échappement, ventilo"
La puissance du 350 de 270ch en 71 est passée à 200 en 72, a-t-on vraiment perdu 70ch, moins ou pas du tout à cause de cette nouvelle norme ?
Autre chose, a quel type de moteur correspond ce N° de bloc: T0521CSX

Re: Puissance brute ou puissance nette

Posted: 15 Apr 2012 12:34
by MathC3
Quand tu calcules la puissance en SAE, tu le fais moteur sans accessoires ni rien, donc le chiffre est plus élevé.
En puissance DIN, comme ya tout, la puissance est moindre, mais plus proche de la vérité.

Et pour la perte de puissance, je sais que sur un V8 Ford 302, à 5 000 tr/min, il faut 20ch juste pour maintenir l'équipage mobile en mouvement (distribution, pas les accessoires). Pour les 70ch, ça fait beaucoup, mais le ventilo/alternateur bouffe pas mal.

Re: Puissance brute ou puissance nette

Posted: 15 Apr 2012 13:56
by BanditB2
fred01 wrote:Autre chose, a quel type de moteur correspond ce N° de bloc: T0521CSX
Tu auras des infos sur ton moteur ici :
http://www.nastyz28.com/gm-chevy-codes/ ... ffix-3.php

Re: Puissance brute ou puissance nette

Posted: 17 Apr 2012 22:05
by fred01
Merci a tous les 2, ce site sur les décodages de N° est plein d'infos.